Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
r8g
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 1252
Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par r8g »

Le problème des embrayages renforcés est cet effet de perdre la progressivité pour le point de patinage, encore un sacré chantier.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par FTR »

Samedi dernier, c'était passage au banc des suites de la migration depuis le SP98 à l'E85.
Pourquoi l'E85 : à 50cts du litre, je vais pouvoir facilement retomber sur mes pieds vu la conso de la bête 80 à 100L par sortie), et parce que l'on m'a dit que c'était top pour mon moteur turbo (chauffe moins, améliore la fiabilité..)
Pour cette "migration" j'ai vidanger le réservoir et la nourrisse, j'ai changé les injecteurs par des 850cc. Et zou.
Ce passage au banc était également pour refaire le point suites aux nombreuses modifications préalablement réalisées : Nouveau VM et embrayage, Corps chaud du turbo passé en T3 au lieu de T25, Wasegate externe, Moteur forgés, Soupapes neuves...
Contrairement à la dernière fois, j'ai demandé de faire une carto "max" pour pouvoir rouler "low boost" sur piste avec de la réserve, sauf si un baltringue me gave et que je puisse le fesser lol.
Verdict : 425cv pour 50mkg de couple. C'est impressionnant vu de l'extérieur. Déjà avec la pression constructeur (1,2 bars) elle sort 370cv versus 200 pour le moteur d'origine et 315 sur l'ancienne prépa. A voir ce que ça donne sur piste à 1,2 bars.
Avatar du membre
kapik
Messages : 157
Enregistré le : 17 août 2010 09:44
Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
Département : 85
Localisation : Tiffauges

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par kapik »

oui l'E85 fait des miracles sur les moteurs turbo !! ça va passer au sol ? :o

par contre pour une voiture de piste attention au stockage apparemment
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par mathieu »

Ça va être violent sur piste !!!!
Elle est au top maintenant ta caisse Richard :-)
Beau boulot chef ^^
Image ****Image
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par FTR »

kapik a écrit : 17 janv. 2019 20:18 oui l'E85 fait des miracles sur les moteurs turbo !! ça va passer au sol ? :o

par contre pour une voiture de piste attention au stockage apparemment
Oui ça va passer au sol, c'est juste une question de dosage et je le fais déjà
Comment ça "attention au stockage" ?
Avatar du membre
kapik
Messages : 157
Enregistré le : 17 août 2010 09:44
Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
Département : 85
Localisation : Tiffauges

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par kapik »

à priori l'éthanol se dégrade quand même pas mal (se transforme en flotte en quelques mois), donc le fond de réservoir de novembre à mars pas top.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par FTR »

J'ai vu sur de nombreux forum que des mecs en avait stocké plus de 6 mois...
Avatar du membre
kapik
Messages : 157
Enregistré le : 17 août 2010 09:44
Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
Département : 85
Localisation : Tiffauges

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par kapik »

autant pour moi, j'ai dû lire une connerie une fois et je l'ai retenu. visiblement c'est plutôt le contraire, ça se conserve mieux que le SP par contre c'est plus agressif donc c'est pour les bidons qu'il faut un contenant adapté. Tout roule.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par FTR »

Je viens d'en prendre 180L pour 89€ lol
Avatar du membre
kapik
Messages : 157
Enregistré le : 17 août 2010 09:44
Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
Département : 85
Localisation : Tiffauges

Re: Coulure Line 4, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par kapik »

c'est sûr c'est top !

il est à 0,49€ aux Herbiers si jamais !
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par FTR »

Juillet 2020 crash de la 205 à fay de Bretagne
Décembre 2020, début de la renaissance
Fichiers joints
20200708_112645 (1).jpg
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par FTR »

Achat d'une 205 XLD contre une bouteille de rosé en vendée (la source naturelle des 205)
Décision est prise de ressouder toute la caisse, il faut donc entièrement la déblaxonner (gros taf de merde mais bon pas le choix)
Grace à l'aide de Steeve Austin : soudure ok au MAG
Tout les renforts type "matter" sont en place ainsi que l'arceau d'origine de l'ancienne auto avec l'ajout d'un barre horizontale pour les harnais
Les fourreaux d'amortisseurs avant sont remplacés
Le train arrière est refait : remplacement des roulements par des bagues bronzes ainsi que des moyeux de 207 et calles de carrossage
Tout est intégralement nettoyé et remis en place
L'ancienne caisse est découpée et envoyée à la ferraille
Le kit est réparé et poncé (avec l'aide de Mathieu et Sylvain)
Le moteur est remis dans l'auto avec un nouveau radiateur d'huile et échangeur air/air
L'auto devrait je l'espère retrouver la piste en juillet 2021 pile 1 an après sa sortie de piste

La vidéo du remontage ici : https://www.youtube.com/watch?v=HV988KrUZVU
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2733
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Re: Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par Manu_VTS »

Richard, t'es un grand malade !!

Sacrifier une hyper rare et exceptionnelle 205diesel pour une auto tuning, c'est un peu abusé !

ça y est t'es en retraite, pour pouvoir refaire ça en 1 an !!
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par FTR »

Lol non pas en retraite. J'ai décidé de remettre l'auto en route à Noël on est donc plus sur 6 mois que 1 an lol
FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Coulure Line 5, Version Maxi 2 L Turbo 16

Message par FTR »

Elle va revenir !
Fichiers joints
20210627_212915 (1).jpg
Répondre