Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km
Je possède une saxo 1.6 8s qui me sert de daily depuis 15 ans et qui a maintenant 540 000km, moteur et boite d'origine.
Je l'avais acheté avec 125 000km pour 3000 euros en 2005. Je crois qu'il y a pas plus rentable, même un mazout
Le moteur, la boite, les sondes (sauf lambda) sont toujours d'origine.
Je ne fais que l'entretien courant (vidange tous les 8-10 000km et les pièces d'usures SB-Rotules au fur et à mesure)
Elle roule à l'E85 (100%) depuis 260 000km avec pour seule modif, injecteurs de XU7J4.
La pompe a essence a été changée qu'une seule fois à 456 000km (et c'était la prise qui déconnait ), les durites d'essence sont d'origine.
Mécanique :
- Admission Dynamique Kosei
- Injecteurs XU7JP4 (passage au full E85 depuis 250 000km)
- Collecteur 4/2/1 Raceland
- Tube afrique Inoxcar
- Intermédiaire avec pare flamme Inoxcar
- Silencieux Arrière Inoxcar diamètre 63
Pas une fuite à 528 000km !
Vue des manos (à 528 000km) :
à froid :
au ralenti accéléré (1200tr), Pression d'huile un peu plus de 4 bars
à chaud :
au ralenti (1000tr), P huile 2 bars
à 2500tr, P huile 4 bars
à 6000tr, P huile presque 6 bars (la rupture est dans 300 tr !! :buzz: )
Passage au banc chez Le Ny Compétition, le 18/07/06 :
Config : Admi dynamique koseï, Tube afrique et intermédiaire avec pare-flamme INOXCAR, Silencieux RC Racing HO 102 mais sur un banc sans ventilo :L
108 ch à 34°C et 194 000km
Passage au sonomètre :
Config : Admi dynamique koseï, Tube afrique et intermédiaire avec pare-flamme INOXCAR, Silencieux RC Racing HO 102
89.1 db à 4200tr au lieu des 83 autorisés sur la carte grise
Chassis :
- Barre antirapprochement supérieure
- Durites Aviation AR
- Silent Bloc Train arrière Powerflex
- Silent Bloc anti-couple Powerflex
Extérieur :
- Attelage :W
Intérieur :
- Pommeau Alu ISOTTA
- Pédales ALU S'Racing
- Peinture couleur caisse des aérateurs et de la console centrale
- 2 interrupteurs de R19 Phase 2 (vitres séquentielles)
- Bouton de démarrage au TDB
- Bouton de déclenchement de ventilo et Voyant au TDB
- Manos de P° et de T°d'huile et Voltmètre
Photos à 528 000km
Je l'avais acheté avec 125 000km pour 3000 euros en 2005. Je crois qu'il y a pas plus rentable, même un mazout
Le moteur, la boite, les sondes (sauf lambda) sont toujours d'origine.
Je ne fais que l'entretien courant (vidange tous les 8-10 000km et les pièces d'usures SB-Rotules au fur et à mesure)
Elle roule à l'E85 (100%) depuis 260 000km avec pour seule modif, injecteurs de XU7J4.
La pompe a essence a été changée qu'une seule fois à 456 000km (et c'était la prise qui déconnait ), les durites d'essence sont d'origine.
Mécanique :
- Admission Dynamique Kosei
- Injecteurs XU7JP4 (passage au full E85 depuis 250 000km)
- Collecteur 4/2/1 Raceland
- Tube afrique Inoxcar
- Intermédiaire avec pare flamme Inoxcar
- Silencieux Arrière Inoxcar diamètre 63
Pas une fuite à 528 000km !
Vue des manos (à 528 000km) :
à froid :
au ralenti accéléré (1200tr), Pression d'huile un peu plus de 4 bars
à chaud :
au ralenti (1000tr), P huile 2 bars
à 2500tr, P huile 4 bars
à 6000tr, P huile presque 6 bars (la rupture est dans 300 tr !! :buzz: )
Passage au banc chez Le Ny Compétition, le 18/07/06 :
Config : Admi dynamique koseï, Tube afrique et intermédiaire avec pare-flamme INOXCAR, Silencieux RC Racing HO 102 mais sur un banc sans ventilo :L
108 ch à 34°C et 194 000km
Passage au sonomètre :
Config : Admi dynamique koseï, Tube afrique et intermédiaire avec pare-flamme INOXCAR, Silencieux RC Racing HO 102
89.1 db à 4200tr au lieu des 83 autorisés sur la carte grise
Chassis :
- Barre antirapprochement supérieure
- Durites Aviation AR
- Silent Bloc Train arrière Powerflex
- Silent Bloc anti-couple Powerflex
Extérieur :
- Attelage :W
Intérieur :
- Pommeau Alu ISOTTA
- Pédales ALU S'Racing
- Peinture couleur caisse des aérateurs et de la console centrale
- 2 interrupteurs de R19 Phase 2 (vitres séquentielles)
- Bouton de démarrage au TDB
- Bouton de déclenchement de ventilo et Voyant au TDB
- Manos de P° et de T°d'huile et Voltmètre
Photos à 528 000km
Modifié en dernier par Manu_VTS le 21 janv. 2021 11:41, modifié 69 fois.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Messages : 445
- Enregistré le : 30 oct. 2004 17:25
- Automobiles : saxo vts 1.6 8v 90hp @ 130HP
- Localisation : CALAN
- Contact :
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Clique sur ma signaturemanuVTS90 a écrit :Je veux bien mettre des photos de ma superbe voiture mais je ne sais pas comment faire !
Help !
D'abord :
- hénberger photos
- Puis le Tuto ... au cas où...
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval