Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
fireman_sax
Messages : 445
Enregistré le : 30 oct. 2004 17:25
Automobiles : saxo vts 1.6 8v 90hp @ 130HP
Localisation : CALAN
Contact :

Message par fireman_sax »

Il y a une resonnance entre 3000 et 3500 c pareil sur la mienne. Mais on s'y fait.

@+
Image
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Sur les 16... la resonnance c'est entre 3000 et 4000 et franchement c'est vraiment désagréable ...
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Rom VTS a écrit :Sur les 16... la resonnance c'est entre 3000 et 4000 et franchement c'est vraiment désagréable ...
je verrai à l'usage si c'est désagréable (1200km d'autoroute pour mon démenagement sera un très bon essai !)

Sinon je remettrai le cata.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
vts16v85
Messages : 289
Enregistré le : 20 juin 2005 18:07
Département : 0
Localisation : vendee

Message par vts16v85 »

Rom VTS a écrit :Sur les 16... la resonnance c'est entre 3000 et 4000 et franchement c'est vraiment désagréable ...
+1 la résonance moi je l aime bien et ceux qui roule avec moi moins ](*,) . ta quoi comme ligne sur ton 16, perso moi j ai un gr.N inox OMP. par contre pour les blistein B4 ca ne m etonne pas qui soi mous car c est censés etre de l echange standard. j ai fait un devis pour 4 amorto B6 avec du eibach -3mm , les coupelles + le montage a Nantes equip auto pour ceux qui connaissent et je m en tire a peu près pour + ou - 750 euros :roll: il doit avoir a peu pres 200 euros de difference entre du B4 et du B6
gars de l autoroute
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

vts16v85 a écrit : par contre pour les blistein B4 ca ne m etonne pas qui soi mous car c est censés etre de l echange standard. j ai fait un devis pour 4 amorto B6 avec du eibach -3mm , les coupelles + le montage a Nantes equip auto pour ceux qui connaissent et je m en tire a peu près pour + ou - 750 euros :roll: il doit avoir a peu pres 200 euros de difference entre du B4 et du B6
Chez leclerc-auto près de chez moi
Pour l'avant c'est 99 euros le B4 ,125 le B6 et 166 euros le B8.

A l'arrière,les differences de tarif sont moindres.

Je ne vais tout compte fait pas les changer (ils ne talonnent pas ).

Je pense changer ma sax bientôt.
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Nouveau changement !

J'ai remis le cata :il y a trop de résonances entre 3000 et 3500tr ,justement au régime que je roule (110-120km/h).

Le son avec cata est toujours bien mais beaucoup moins désagréable.

PS: Je vends donc mon tube afrique :-%%
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

tu n'aurais pas préférer remettre ton inter d'origine ?
Remarque au moins comme ça tu risque plus de te faire "serré" pour pollution lors d'un controle.
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

L'inter d'origine ? Il est rafistolé de partout !

Avec le cata et l'inter inoxcar ça marche mieux qu'avec le tube afrique et l'inter d'origine !

Je pense même que décatalyser ne sert pas à grand chose. Le moteur est réglé pour marcher avec !

En plus ça fait plus de bruit ,donc c'est que l'inter d'orig freine plus les gaz que l'inoxcar !

Et c vrai qu'en cas de contrôle ,je pollue pas \:D/
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

l'inter ne freine logiquement pas les gaz ou très peut, par contre son volume d'insonorisant génère du poids, ce qui fait que les groupe N sortent avec de minuscule inter.
L'inter est normalement juste un tube percé, la pression généré par le coude avant le silencieux générant la pression nécessaire à l'insonorisation.
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

FTR a écrit :l'inter ne freine logiquement pas les gaz ou très peut, par contre son volume d'insonorisant génère du poids, ce qui fait que les groupe N sortent avec de minuscule inter.
L'inter est normalement juste un tube percé, la pression généré par le coude avant le silencieux générant la pression nécessaire à l'insonorisation.
ça c'est de l'explication !

En tout cas le bruit de l'inter inox est très sympa ,mieux que le gling gling de mon inter d'origine ,très fatigué
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

En commande:

Mano de T° d'huile et mano de pression d'huile !

Je vous ferai un piti reportage quand j'installerai tout ça
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

manuVTS90 a écrit :En commande:

Mano de T° d'huile et mano de pression d'huile !

Je vous ferai un piti reportage quand j'installerai tout ça
oui j'veux bien voir comment tu fais pour le mano de pression d'huile... pour la T° j'ai déjà 8-[ :wink:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Reçu aujourd'hui :

Un mano de T° d'huile avec sa sonde à monter sur le bouchon de vidange.
Un mano de Pression d'huile avec sa sonde qui remplace le contacteur d'origine.

Y a plus qu'à monter tout ça le we prochain !
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

c'est en standard sur nos vielles 205 GTI, à croire que la régression est de rigueur chez pigeot !
Avatar du membre
Manu_VTS
Messages : 2735
Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne

Message par Manu_VTS »

Je commence les travaux cet aprèm!

Voila ce que j'ai à monter.

Image

Je fais ma vidange ,j'installe les sondes .
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Répondre