[Partenariat] NSB: boîte à air!
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[Partenariat] NSB: boîte à air!
Je résume rapidement l'aventure NSB.
J'ai voulu réaliser une boîte à air de type BMC, mais à meilleur prix, en gardant le même fonctionnement.
Coté moteur
Coté prise d'air
Actuellement il y a 2 modèles: NSB125, et la NSB160.
Ca a commencé par un modèle en fibre de verre testé et acquit par Paps94 , cela a été le test déclencheur.
Il s'agit de la série NSB125: diamètre 125mm, longueur 200mm (sans le réducteur).
Arrivée d'air: 80, 100 ou 110mm
Côté moteur: 60 à 90mm par tranche de 5 grâce des bagues calibré.
Filtre de marque Eufab (équivalent KN) ou Green.
Au mois de février, lors d'un regroupement JSO pour un passage au banc organisé par David83, un essai sur 206 2.016V au banc STRS a montré un puissance d'origine de 105,6kW, puis 108,2kW avec une BMC diamètre 150mm et 107,9kW avec une NSB125 (diamètre 125mm).1kW= 1,36ch.
C'est une vraie réussite!
Suite aux demandes, je me suis donc lancer dans le carbone en NSB 125:
Le modèle carbone kevlar toujours en 125.
Et voilà les cônes et leur emplacement dans le filtre:
Ils sont en résine polyester avec charge de fibre de verre broyée pour renforcer et microballons pour allèger.
Le modéle NSB160 en carbone:
La fameuse 160 kevlar:
Quelques montages réalisés:
BMW 320i :
106 II 1.4i:
Clio 2 ph1 1.6i:
206 CC 2.0L 16s
Tarifs:
NSB125
Finition Carbone: 120€
Finition Carbone/Kevlar: 130€
NSB160
Finition Carbone: 170€
Finition Carbone/Kevlar: 180€
C'est le tarif de la boite sans gaines.
Pour tous les membres actifs de Racing-West, une remise de 10€ est à valoir pour l'achat d'une boîte sur les tarifs cités ci-dessus.
Nosboost91
J'ai voulu réaliser une boîte à air de type BMC, mais à meilleur prix, en gardant le même fonctionnement.
Coté moteur
Coté prise d'air
Actuellement il y a 2 modèles: NSB125, et la NSB160.
Ca a commencé par un modèle en fibre de verre testé et acquit par Paps94 , cela a été le test déclencheur.
Il s'agit de la série NSB125: diamètre 125mm, longueur 200mm (sans le réducteur).
Arrivée d'air: 80, 100 ou 110mm
Côté moteur: 60 à 90mm par tranche de 5 grâce des bagues calibré.
Filtre de marque Eufab (équivalent KN) ou Green.
Au mois de février, lors d'un regroupement JSO pour un passage au banc organisé par David83, un essai sur 206 2.016V au banc STRS a montré un puissance d'origine de 105,6kW, puis 108,2kW avec une BMC diamètre 150mm et 107,9kW avec une NSB125 (diamètre 125mm).1kW= 1,36ch.
C'est une vraie réussite!
Suite aux demandes, je me suis donc lancer dans le carbone en NSB 125:
Le modèle carbone kevlar toujours en 125.
Et voilà les cônes et leur emplacement dans le filtre:
Ils sont en résine polyester avec charge de fibre de verre broyée pour renforcer et microballons pour allèger.
Le modéle NSB160 en carbone:
La fameuse 160 kevlar:
Quelques montages réalisés:
BMW 320i :
106 II 1.4i:
Clio 2 ph1 1.6i:
206 CC 2.0L 16s
Tarifs:
NSB125
Finition Carbone: 120€
Finition Carbone/Kevlar: 130€
NSB160
Finition Carbone: 170€
Finition Carbone/Kevlar: 180€
C'est le tarif de la boite sans gaines.
Pour tous les membres actifs de Racing-West, une remise de 10€ est à valoir pour l'achat d'une boîte sur les tarifs cités ci-dessus.
Nosboost91
BSRacing
t'aurais une photo de tout ça avec la fixation sur le papillonbenoît a écrit :Je n'ai pas d'exemple moi!
Par contre j'ai une clio moteur 1.8L 16s, il faut virer la boîte à air, monter la boîte en carbone veritcalement, avec branchement sur le papillon, vive la gaine souple, et l'arrivée d'air dans le parechoc à côté de l'anti-brouillard!
parce que le problème sur les clios, c'est que la gaine forme des angles de courbes pas trop bon pour le passage de l'air
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Si tu enléves ta boîtes à air tu es directe sur le papillon sans gaine ni rien, c'est ta gaine souple (la nouvelle de la boîte en carbone) que tu fixes dessus.latoug a écrit :t'aurais une photo de tout ça avec la fixation sur le papillonbenoît a écrit :Je n'ai pas d'exemple moi!
Par contre j'ai une clio moteur 1.8L 16s, il faut virer la boîte à air, monter la boîte en carbone veritcalement, avec branchement sur le papillon, vive la gaine souple, et l'arrivée d'air dans le parechoc à côté de l'anti-brouillard!
parce que le problème sur les clios, c'est que la gaine forme des angles de courbes pas trop bon pour le passage de l'air
Il faudra attendre que j'ai la mienne pour les photos! 8)
BSRacing
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non désolélatoug a écrit :t'aurais une photo de son montage, par hasardnosboost91 a écrit :J'ai eu un client en Willy,il a monté une 125 avec une alimentation d'air en 80mm.latoug a écrit :salut, t'aurais un exemple sur clio williams?
ça pourrait m'intéresser mais y'a pas beaucoup de place.....
NSB
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