Problème sur Puma 1L7 S(cherche spécialiste)titre réédité

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alex89
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Problème sur Puma 1L7 S(cherche spécialiste)titre réédité

Message par alex89 »

voila ma mère posséde une Puma 1L7S 16s 125cv de 2000 toute options, clim, DA semi-assisté, cuir récaro, double vérouillageanti-patinnage..., en fait mon ancienne voiture, et depuis quelque temps, elle à de ptit problème dessus: centralisation à distance qui marche plus(même chez ford ils savent pas d'où ça vient), l'alarme se met en route toute seul (on savait même pas qu'il y en avait une), mais le plus gros problème c'est les freins arrières.

Elole ne à eu pour 1800 euros de facture la dernièrez fois pour une grosse révision(ditrib, pneu , vidange , filtre...) et dont un changement des tambours, machoires, capteur abs.

Le problème est qu'elle les a fait changé car quand elle tirait le frein à main , il se passait quasiment rien, d'où le changement. Maintenant, bin ça freine pas mieux(au levier). Le levier se devient super dur au bout de 3 crans :shock: mais en pente la voiture continue d'avancer toute seule.
Mon frère à été fare un stage de conduite à Auxerre avec, et ils l'ont passé au banc, résultat, déséquilibre de 50% entre la droite et la gauche, et seulement 13 % d'éfficacité!

donc j'aurais voulu savoir si toutes les Puma sont comme ça où si ça vient d'autre chose.

Merci
Modifié en dernier par alex89 le 29 oct. 2005 14:18, modifié 1 fois.
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THE666
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Message par THE666 »

OUla et bien dit moi sa c'est du gros probleme.
Je connais pas mal de personnes qui roule en puma je n'ai jaais entendu parler de ce probleme.je vais citer ton post sur le forum Puma je vais voir si quelqu'un a deja connu ce probleme.
benoît
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Message par benoît »

0 mon avis et cela ne regarde que moi, la personne qui t'a changé les freins avait les mains grasses et en amis plus les garnitures d'où l'inefficacité, et ensuite il a pas regardé si les pistons sont toujours bon! :(

Et je parle pas des réglage ou autre! ](*,)
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alex89
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Message par alex89 »

Le réglage est fait et sa serre grave à partir de 3 crans. Pour les pistons , à l'arrière c'est des tambours et donc se sont les cylindres et ils ont aussi été changé.

THE666: merci de voir avec tes amis.
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benoît
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Message par benoît »

alex89 a écrit :Le réglage est fait et sa serre grave à partir de 3 crans. Pour les pistons , à l'arrière c'est des tambours et donc se sont les cylindres et ils ont aussi été changé.

THE666: merci de voir avec tes amis.
oui les pistons des cylindres, en fait j'ai changé des tambours par le kit avec les cylindres neuf, et le soucis j'avais un piston ( 2 par cylindre) qui était grippé donc je poussais qu'une machoire et cela ne servait pas à grand chose! :(
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THE666
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Message par THE666 »

c'est bien ce que je pensait aucun n'a entendu parler de sa.
Il conseil de retourner dans le garage ou tu a fait les reparations car c'est pas possible de laisser partir une voiture dans cette etat.

Tu a fait sa dans un garage ford.?
stephane7944
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Message par stephane7944 »

benoît a écrit :
alex89 a écrit :Le réglage est fait et sa serre grave à partir de 3 crans. Pour les pistons , à l'arrière c'est des tambours et donc se sont les cylindres et ils ont aussi été changé.

THE666: merci de voir avec tes amis.
oui les pistons des cylindres, en fait j'ai changé des tambours par le kit avec les cylindres neuf, et le soucis j'avais un piston ( 2 par cylindre) qui était grippé donc je poussais qu'une machoire et cela ne servait pas à grand chose! :(
certes mais ça n'empecherait pas le frein à main de fonctionner et là ce n'est pas le cas
je pencherais plus que cela fut monté sans un bon toilage des garnitures et du tambour (peut etre qu'ils sont trop creusés en plus et les garnitures portent mals)
je mettearai la voiture sur chandelle et essayé frein à main serré, voir si les tambours bloque à la main deja.
en plus il faudait revoir le reglage de frein à main car 3 crans c'est trop peu :roll:
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alex89
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Message par alex89 »

merci pour toute vos réponse.


je réexplique: les tambours , les machoires et les cylindres sont neufs.

elle avait fait ça au début chez Ford à Sens, et comme le résultat n'était déjà pas satisfaisant, elle a été chez un garage multimarque (à dominante citroen) et le résultat est le mème , alors soit, les gars de chez ford et de chez citroen sont des branques, soit c'est la voiture, car je peux pas croire que 2 garages différents ne peuvent pas voir d'où ça vient.
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THE666
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Message par THE666 »

c'est quand meme enorme que 2 garage ne trouve pas la panne.J'ai demander dans quelle garage sa ete fait car meme des mecs qui ce dise mecano ne connaisse meme pas.donc.je peux te garantir en tout cas que c'est pas une maladie mon frein a main marche tres bien.
Sa fait combien de temps que les travaux on ete fait chez ford?si sa fait moin de 6 mois.retourne les voir tranquilement pour leur expliquer le probeme sans dire que tu a ete dans un autre garage?
Si il regarde le probleme c'est cool.sinon essaye de monter un peu la voix.je sais comment sa marche je fait que sa depuis 2 ans.sa toujours marcher.
stephane7944
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Message par stephane7944 »

alex89 a écrit :merci pour toute vos réponse.


je réexplique: les tambours , les machoires et les cylindres sont neufs.

elle avait fait ça au début chez Ford à Sens, et comme le résultat n'était déjà pas satisfaisant, elle a été chez un garage multimarque (à dominante citroen) et le résultat est le mème , alors soit, les gars de chez ford et de chez citroen sont des branques, soit c'est la voiture, car je peux pas croire que 2 garages différents ne peuvent pas voir d'où ça vient.
ok, je pense qu'il faudrait faire un coup de toile emeri sur les garnitures et sur les tambours pour accelerer le rodage (beaucoup en garage ne le font pas malheuresement), je ne vois que ça car si tout est neuf et que tu n'a que 3 crans de serrage au frein à main et que ça serre pas enormement à la roue #-o
au pire des cas il faudrait demonté un tambour et regarder si le frein à main actionne bien les machoires, car ça pourrait etre une anomalie du levier de frein à main qui devient dur au bout de 3 crans tout seul sans cables.
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Seb56
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Message par Seb56 »

....ou un probléme de cable de frein a main!!!! Ca grippe c'est merde la (je parle des cables bien sur) :D
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alex89
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Message par alex89 »

Seb56 a écrit :....ou un probléme de cable de frein a main!!!! Ca grippe c'est merde la (je parle des cables bien sur) :D
tiens oui pas con. faudrait que je voois ça. qui c'est qui va squatter une puma pendant un petit bout de temps? c'est bibi :mrgreen:

stephane7944

ok, je pense qu'il faudrait faire un coup de toile emeri sur les garnitures et sur les tambours pour accelerer le rodage (beaucoup en garage ne le font pas malheuresement), je ne vois que ça car si tout est neuf et que tu n'a que 3 crans de serrage au frein à main et que ça serre pas enormement à la roue
au pire des cas il faudrait demonté un tambour et regarder si le frein à main actionne bien les machoires, car ça pourrait etre une anomalie du levier de frein à main qui devient dur au bout de 3 crans tout seul sans cables.

je vais faire ça aussi.

THE666: chez ford (en premier) au mois de mars 2005 donc pus de 6 mois et chez citroen, début octobre. Mais ce qui me parait le plsu incensé c'est qu'ils sont censé vérifié si ça marche avant de rendre la voitue, non?
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Message par stephane7944 »

alex89 a écrit :THE666: chez ford (en premier) au mois de mars 2005 donc pus de 6 mois et chez citroen, début octobre. Mais ce qui me parait le plsu incensé c'est qu'ils sont censé vérifié si ça marche avant de rendre la voitue, non?
tout à fait faut pas hesité à aller se plaindre, il faut au moins prevenir le client que ça ne fonctionne pas correctement
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alex89
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Message par alex89 »

faut que je boost ma mére pour qu'elle aille se palindre, effectivement c'est pas normal, moi je peux pas y aller son garage est à plus de 80 borne de chez moi(Fontainebleau 77).

Mais si je trouve un truc de chelou en démontant ce week end tu peux etre sur que ça va ronfler dans leur atelier quelque chose de mignon. :twisted:
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BZHasch
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Message par BZHasch »

moi je pense a un mauvais reglage
tes levier de frein main sur les machoires n'etaient peut etre po remis au repos (cable de frein main tiraient dessus au repos) et si le reglage a ete fait comme ca ca peut etre recommencer
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