projet ax proto autocross (petites vidéos)
-
- Messages : 71
- Enregistré le : 05 juin 2005 22:34
- Département : 0
- Localisation : 29-brest
ben non je chome pas en effet!! enfin ça c est de ma faute a force de toujours repousser...heureusement que maintenant je me suis lancé et qu'il y a vos encouragements derriéres ça boost 2 fois plus, l objectif étant au moins d avoir quelques choses d intéressant pour alimenter le topic tous les jours
weber power
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Très Bonne initiative !!! 
Dans ce cas je te dis bon courage pour la suite !!!

Dans ce cas je te dis bon courage pour la suite !!!
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Messages : 343
- Enregistré le : 05 nov. 2005 10:23
- Automobiles : D3-2Litres
- Département : 72
- Localisation : Le Mans, Saint Michel Chef Chef
- Contact :
-
- Messages : 71
- Enregistré le : 05 juin 2005 22:34
- Département : 0
- Localisation : 29-brest
Bordel la gastro m'a bien ralenti pas moyen de s accroupir et serrer un boulon sinon..............
bref voilà pour la petite histoire qui explique cette pause!!
bon voilà 2 jrs que j ai repris les hostilités et j ai posé une roue je suis trés content elle est centrée comme il faut!
précédemment j avais fixé le berceau a la caisse donc suite logique mise en place des trains et fixation des amortos c est fait coté droit reste plus que le gauche!!!
1 fabrication d une platine spécifique pointée sur la coque:

2 platine raccordée a la cage de l arceau et structure arriére:



3 mise en place de l amortisseur résultat plutot sympa!!!

4 mise en place d une roue pour mieux voir le résultat final!!! ça dépasse de 4 bon centimétres heureusement que j ai pas pris un train de 405 :na:
bon faudra couper mais peut importe c est du poids de gagné et ce sera pas de trop avec le poids de l arceau!

voilà pour la mienne maintenant je met quelques tofs de la 106 de mon pote!
il s agit d une s16 avec bon choc arriére!!! ( si quelqu un veut un train sur le lequel un bras est arraché mais ça se change passez en mp!) il va la monter comme moi sauf que lui c est un TU5JP4 bien vif qui lui calle dans le coffre!




voili voilou j espére que les fous du volant sont satisfait ce n est qu un début et sachant qu en plus de la 106 il y a encore une ax sport a monter mais celle la restera stock
@ bientot avec encore plus de fotos

bref voilà pour la petite histoire qui explique cette pause!!
bon voilà 2 jrs que j ai repris les hostilités et j ai posé une roue je suis trés content elle est centrée comme il faut!
précédemment j avais fixé le berceau a la caisse donc suite logique mise en place des trains et fixation des amortos c est fait coté droit reste plus que le gauche!!!
1 fabrication d une platine spécifique pointée sur la coque:

2 platine raccordée a la cage de l arceau et structure arriére:



3 mise en place de l amortisseur résultat plutot sympa!!!

4 mise en place d une roue pour mieux voir le résultat final!!! ça dépasse de 4 bon centimétres heureusement que j ai pas pris un train de 405 :na:
bon faudra couper mais peut importe c est du poids de gagné et ce sera pas de trop avec le poids de l arceau!

voilà pour la mienne maintenant je met quelques tofs de la 106 de mon pote!
il s agit d une s16 avec bon choc arriére!!! ( si quelqu un veut un train sur le lequel un bras est arraché mais ça se change passez en mp!) il va la monter comme moi sauf que lui c est un TU5JP4 bien vif qui lui calle dans le coffre!




voili voilou j espére que les fous du volant sont satisfait ce n est qu un début et sachant qu en plus de la 106 il y a encore une ax sport a monter mais celle la restera stock
@ bientot avec encore plus de fotos
weber power
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
-
- Messages : 2812
- Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
- Automobiles : MRS et 106 kid
- Département : 53
- Localisation : Laval
-
- Messages : 343
- Enregistré le : 05 nov. 2005 10:23
- Automobiles : D3-2Litres
- Département : 72
- Localisation : Le Mans, Saint Michel Chef Chef
- Contact :
-
- Messages : 71
- Enregistré le : 05 juin 2005 22:34
- Département : 0
- Localisation : 29-brest
yes avec chassis revu en conséquence trains roulants... ça sera une petite balle surtout que le moteur a été entiérement refais l an dernier avec un petit plus et une boite sympa je pense qu il y a vraiment moyen de bien s amuser!et l'Axe Ch'port, elle va etre remonté d'origine pour le circuit!?
affaire a suivre elle est au chaud pour le moment!
weber power
-
- Messages : 71
- Enregistré le : 05 juin 2005 22:34
- Département : 0
- Localisation : 29-brest
pour jade:
oui c est clair plus ça va plus je vois de caisse comme ça et de moins en moins de traction!!!
enfin pour moi j ai pas eu le choix j avais une ax et un xu sous la main donc seule solution...et surtout parce que les tractions ça va souvent sur le toit et personnellement j ai pas trop aimé surtout le lendemain
oui c est clair plus ça va plus je vois de caisse comme ça et de moins en moins de traction!!!
enfin pour moi j ai pas eu le choix j avais une ax et un xu sous la main donc seule solution...et surtout parce que les tractions ça va souvent sur le toit et personnellement j ai pas trop aimé surtout le lendemain

weber power
-
- Messages : 343
- Enregistré le : 05 nov. 2005 10:23
- Automobiles : D3-2Litres
- Département : 72
- Localisation : Le Mans, Saint Michel Chef Chef
- Contact :
moi, j'avais même pas eu malblanchette29 a écrit :pour jade:
oui c est clair plus ça va plus je vois de caisse comme ça et de moins en moins de traction!!!
enfin pour moi j ai pas eu le choix j avais une ax et un xu sous la main donc seule solution...et surtout parce que les tractions ça va souvent sur le toit et personnellement j ai pas trop aimé surtout le lendemain

-
- Messages : 71
- Enregistré le : 05 juin 2005 22:34
- Département : 0
- Localisation : 29-brest
- MGV_78
- Messages : 1216
- Enregistré le : 02 juin 2005 17:41
- Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
- Département : 44
- Localisation : Nantes
167 cv dans une ax vidée en propulsion, y'en a qu'ont pas froid aux yeuxblanchette29 a écrit :changement de projet!!! j abandonne le xu5 pour mettre une méca de xsara vts xu10j4rs (merci a mon voisin!) 167cv sur les roues ar dans une ax ça sera plus rigolo affaire a suivre!

Va y avoir du sport :twisted:

-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :