Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
samosGTi16
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Message par samosGTi16 »

Qu'est ce qui consomme moins qu'un TDi ? Une sax VTS

Marseille-Quimper:
1er plein : Sur autoroute à 120 compteur: 413 km avec un demi-plein
:shock: j'ai le meme moteur TU 1.6 8s 90ch sur une 206 et ben ma conso ne descendra jamais comme ca :| au mini mini c'est 8L/100km et au pire c'est plutot 13L/100km, ce qui me fait une moyenne de 9-10L/100km environ :-k ca doit etre du au poids ](*,)
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

du poids ça c'est sur, mais ça dépend aussi de ton étagement de boite, de le façon dont tu conduits...

m'enfin, 12 a 13L ça fait beaucoup la quand meme :hein:
samosGTi16
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Message par samosGTi16 »

12-13L c'est quand je passe mes rapports a 6000trs/min =P~
8L c'est quand je roule comme papy a 2000-3000trs/min
et sinon j'ai une boite plutot courte, et c'est vrai qu'une partie de la surconso vien de la aussi :wink:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Ducat' a écrit :super manu je te remercie!!!!!!!

tu as été obligé de percer au niveau de ton tunnel d'échappement non?
Non .

Pour l'instant les oeillets reprennent les fixations d'origine.
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Message par Ducat' »

bon ba nikel................comme dirait l'autre, ya plus qu'à :mrgreen:

Ducat' "mode harnais plus baquet"
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Rien à voir avec ma sax mais intéressant pour lohéac :top:

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Reçu aujourd'hui

Radiateur CS et ventilo 200 w CS

Image

J'ai aussi acheté les deux durites qui vont sur le radia. Tant qu'à améliorer autant le faire bien !

Montage dans la semaine avec vidange, bougies et un réglage culbu aussi !

Je lui dois bien ça elle vient de passer les 170 000km
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Message par FTR »

va comprendre pourquoi il ne mettent pas ça d'origine.........
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Message par Manu_VTS »

Le réglage culbu n'était pas à faire, j'avais environ 0.2 à l'admi et 0.4 à l'échap.

Regardez mes beaux culbu à rouleaux !

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Message par Manu_VTS »

Voila radia CS et ventilo posé cet aprèm en 3 heures !

Voila la base. (remarquez, j'ai enlevé la protection de collecteur pour la peindre en noire car elle était un peu rouillée)

Image

Voila l'ancien et le nouveau avec ses deux durites neuves.

Image

Voila l'espace qui reste

Image

Je dois couper environ 13 cm de durite pour combler la différence de taille des deux radias.

Image

Le morceau enlevé

Image

Les deux durites montées sur le radia

Image

Le tout en place

Image

Et la purge avec une bouteille pour faire de la pression

Image

C'est fini.

c'est une modif toute simple à faire, moins chère que de l'origine et maintenant mon aiguille de température ne dépasse plus la barre du milieu ! :good:
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Message par FTR »

si tu sais pas quoi faire de ton radia d'origine, il m'a sembler voir une sax verte qui à grand besoin d'un truc plus rescent.
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Message par Manu_VTS »

FTR a écrit :si tu sais pas quoi faire de ton radia d'origine, il m'a sembler voir une sax verte qui à grand besoin d'un truc plus rescent.
Bien vu ! Je vais envoyé un mp au pompier :top:
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Message par fireman_sax »

[HS ON]
FTR a écrit :si tu sais pas quoi faire de ton radia d'origine, il m'a sembler voir une sax verte qui à grand besoin d'un truc plus rescent.
merci d'avoir pensé a moi!

mais je pense que le CS vas arriver dans pas longtemps ;-)

@+

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Message par mobylette »

vts16v85 a écrit :putain je sais pas comment que vous faites , moi avec ma saxo j ai réussi une fois a faire 600 bornes mais en general c est 480 bornes avec un plein :oops:
Et puis toi t'as une 16 pas eux donc je pense que ça joue ( dans tous les sens du terme ) :mrgreen:
Oupss je suis un peu à la bourre pour ce message moi, tant pis je le laisse
Joli radiateur en passant pourquoi pas 2 ventilos sur un truc si large?
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

mobylette a écrit :
vts16v85 a écrit :putain je sais pas comment que vous faites , moi avec ma saxo j ai réussi une fois a faire 600 bornes mais en general c est 480 bornes avec un plein :oops:
Et puis toi t'as une 16 pas eux donc je pense que ça joue ( dans tous les sens du terme ) :mrgreen:
Mais vous ne comprenez rien ; toutes ces améliorations c'est pour préparer un swap en 16 v \:D/

:D

Oupss je suis un peu à la bourre pour ce message moi, tant pis je le laisse
Joli radiateur en passant pourquoi pas 2 ventilos sur un truc si large?
Si je voulais mettre deux ventilos (comme jeanno106 par exemple) ,j'étais obligé de les mettre entre le pare-choc et le radia. c'est plus de boulot.

En plus ce ne serai pas beaucoup plus puissant : 2 x 120w et là j'ai déja 200w (pour pas cher)!
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