celle que j'ai vu dans ton dossier "4L trophy" sur Tribal...gaeloulecoyot a écrit :Je ne vois pas de quoi tu parles Rom![]()
Les dernieres photos prises seront sont dans les résumés a venir
4L Trophy inside / Résumé page 17
- Rom VTS
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2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Tiens... j'aurais pas 1 bonne heure devant moi??? a ben si! allez je mets a jour
Mercredi 22 février
Apres le bonne soirée de la veille ( remise des fourniture, un bon repas et un coup de téléphone a la famille) la journée de dimanche débute par une surprise…
Il pleut dans les dunes

Regardez la couleur du ciel
Le rapide petit dej’ quotidien (un verre de nesquick) et nous voila parti pour… 6 km
En effet, la fameuse photo officielle est prévu juste devant les dunes de Merzouga.
Allez hop 672 voiture alignées par rangée de 6 !



Apres deux heure et demi d’attente, tout le monde dans les voitures pour la photo !!

Et la un bordel monstre, bcp étaient debout sur les autos, certains avec des feux de bungale des drapeaux etc pour faire coucou au photographe situé dans l’hélicoptere
Ensuite, tout le monde prends la route, et on repatiente 2h pour le pointage kilométrique](./images/smilies/eusa_wall.gif)
On était content de s’etre levé tot !
Au programme de la journée donc, le fameux Bac a sable.
Pour situé, c’est une sorte de passe, longue d’un bon kilometre et ou le sable est tres tres mou !

On s’arrete juste avant pour analyser la situation… 5 voiture en perdition la, encore 10 la bas… bon ben je pense que ve falloir y aller quand meme
Premiere, élan maximum cherche la bonne trajectoire et surtout, surtout, on lache pas !!
Mais hélas, on échoue a 20 metre du but :na:
Grace a un élan de solidarité, la voiture franchi enfin cette difficulté presque sans mal.
Plus que les deux autres voitures a faire passé.
Jean jean s’ensable au meme niveau que moins, et Fabien lui passe sans probleme, une vraie mule sa voiture
Ppour couronné le tout, une tempete de sable se leve. Nous restons encore quelque minutes pour aider quelques concurrents quand l’organisation vient nous voir
» si vous partez pas tout de suite, on vous fait passer par la route, une tempete se leve, c’est super dangereux »

Aussitôt dit, aussitôt fait, tout le monde dans les auto direction Marech 40km plus
.
Arrivé le soir vers 18h, apres avoir bravé la tempete pendant pres de 30km dans les piste. Un vraie moment de bonheur
Une bonne nuit encorre une fois en perspective


Mercredi 22 février
Apres le bonne soirée de la veille ( remise des fourniture, un bon repas et un coup de téléphone a la famille) la journée de dimanche débute par une surprise…
Il pleut dans les dunes

Regardez la couleur du ciel

Le rapide petit dej’ quotidien (un verre de nesquick) et nous voila parti pour… 6 km

En effet, la fameuse photo officielle est prévu juste devant les dunes de Merzouga.
Allez hop 672 voiture alignées par rangée de 6 !
Apres deux heure et demi d’attente, tout le monde dans les voitures pour la photo !!
Et la un bordel monstre, bcp étaient debout sur les autos, certains avec des feux de bungale des drapeaux etc pour faire coucou au photographe situé dans l’hélicoptere

Ensuite, tout le monde prends la route, et on repatiente 2h pour le pointage kilométrique
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
On était content de s’etre levé tot !
Au programme de la journée donc, le fameux Bac a sable.
Pour situé, c’est une sorte de passe, longue d’un bon kilometre et ou le sable est tres tres mou !
On s’arrete juste avant pour analyser la situation… 5 voiture en perdition la, encore 10 la bas… bon ben je pense que ve falloir y aller quand meme

Premiere, élan maximum cherche la bonne trajectoire et surtout, surtout, on lache pas !!
Mais hélas, on échoue a 20 metre du but :na:
Grace a un élan de solidarité, la voiture franchi enfin cette difficulté presque sans mal.
Plus que les deux autres voitures a faire passé.
Jean jean s’ensable au meme niveau que moins, et Fabien lui passe sans probleme, une vraie mule sa voiture

Ppour couronné le tout, une tempete de sable se leve. Nous restons encore quelque minutes pour aider quelques concurrents quand l’organisation vient nous voir
» si vous partez pas tout de suite, on vous fait passer par la route, une tempete se leve, c’est super dangereux »
Aussitôt dit, aussitôt fait, tout le monde dans les auto direction Marech 40km plus

Arrivé le soir vers 18h, apres avoir bravé la tempete pendant pres de 30km dans les piste. Un vraie moment de bonheur

Une bonne nuit encorre une fois en perspective
Modifié en dernier par gaeloulecoyot le 09 avr. 2006 19:16, modifié 1 fois.
- maxi5
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oooooooooooolllllllllllllllllllllllééééééééééééééééééééééé
un autre morceau du resumer
c nikel une fois de plus
bibi7 n'esite pas toi aussi a bous faire parvenir t commentaire
merci gael
loic : tu peu pas faire queques chose pour que sa aille plus vite stp
(menace le de le foutre a la porte :twisted:
)
un autre morceau du resumer

c nikel une fois de plus
bibi7 n'esite pas toi aussi a bous faire parvenir t commentaire
merci gael
loic : tu peu pas faire queques chose pour que sa aille plus vite stp

(menace le de le foutre a la porte :twisted:

*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
Je peux en effet prendre en partie la suite mais j'attends d'avoir le haut débit(pour mettre des photos) pour prendre le relai ou une partie du moins.
Sinon Gaël je crois que c'était le mercredi 22 le lendemain de la remise des fournitures et non dimanche 21. Sinon le résumé est une fois de plus fidèle à la réalité.
Sinon Gaël je crois que c'était le mercredi 22 le lendemain de la remise des fournitures et non dimanche 21. Sinon le résumé est une fois de plus fidèle à la réalité.
Vrouuuaaaammmmmmmmmmmm!!!!
- gaeloulecoyot
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- gaeloulecoyot
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Bon allez je déterre le post! ah bah non, c'est un post-it
ok je sors!
Bon alors nouveau chapitre du résumé. bcp plus long que d'habitude cette fois ça
Jeudi 23 février
Bon allez une petite photo pour rire !
Moi apres 2 semaines d’aventure :p
au réveil je précise

Au départ de Marech, nous savons que nous ne reverrons plus de bivouac organisé par l’orgnisation, puisque nous attaquons la derniere étapes longues de 580km, et qui se déroule sur 2 jours.
Donc, cette étape marathon débute tout d’abord par 60 kilometres d’orientation pure et dure. Rien a l’horizon, il faut tracer son chemin.

Apres 30 km, nous faisons une pause… Certains ramene du sable dans des bouteilles pendant que Nico répare un trou dans le plancher. En fait, Nico et Jean jean se plaignaient de sentir les gazs d’échappement dans leur habitacle. Apres enquete, ils se sont aperçus que leur échappement était percé… juste au niveau d’un trou apparu dans le plancher ! les mecs qu’ont du bol

Nous arrivons enfin au bout des 60 bornes et nous attaquons le passage d’une sorte de col tres tres caillouteux. Les truc qu’il faut passer au ralentit et ou tentant les voiture racler sur le sol :s
Et d’un seul coup, gros bordel sous l’auto… bon ben je crois qu’on vient de perdre les derniere silenblocs de la ligne d’échappement
Un petit arret de 5 minutes, et deux collier métalliques plus tard et c’est repartit. Mais apres 2km, rebelotte. Allez, on sort le gros fil de fer. Au passage, petite pause pour les autres car Nico et jean jean ont crevé au meme moment

Au passage, on est resté un peu bouche bée devant la splendeur du décor


Allez, on repart tout content car ça a l’air de bien rouler la bas !
En effet, éclate ultime ^^ C’etait énorme, les bosse, alternée avec des passage bien roulant ou on pouvait atteindre vitesses pharamineuses de pres de 80km/H

Arrivé tout au bout sur la photo, léger bouchon… et grosse descente !


Et oui vous ne revez pas ! ça pousse dans le désert les lignes d’échappement
Donc, vous l’aurez deviné, gros coup de Bol pour Emilien et fabien qui trouve une ligne d’échappement avec silencieux tout neuf ( Rappel, leur silencieux avait rendu l’ame dans le col de belkassem lors de la 2eme étapes
)
Donc, encore une petite pause, le temps qu’ils décollent leur nouveau silencieux ^^
Puis ça repars, et apres environ 10 bornes, gros cordon de sable bien mou ( le meilleur ) tout plein de voitures posées de partout ! désolé pas de photos.
Chacunes des 3 voitures y va de son ( ses
) ensablements si bien qu’apres 3 bon quart d’heure, deux voitures sont sorties et une est a peu pres a mi parcours.
Mais la 4L de Fabien et Emil recommence a caler, donc, encore une pause
le temps de trouver la panne, au programme, démontage carbus, soufflage dans les durites d’essences, vérifs bougies etc…
Nous reprenons la route, enfin la piste pour… 500metres mdr !
Pris dans un peloton d’une dizaine de voitures, nous suivons betement leur directions, et apres 5 kilometres, la piste devient de plus en plus caillouteuse et elle séchoue au pied d’une sorte de colline de pierre. ( toujours pas de photos désolé )
Nico, Jean jean brice et moi, qui souffront tout les 4 de 4L nous surélevées décidons de rebrousser chemin au risque de rester planté. Nous perdons donc la trace d’Emilien et Fabien, ceux-ci ne nous ayant pas vu faire demi tour.
Nous contournons donc la montage tout ça pour trouver une route, enfin une piste parallele a notre chemin de cailloux et distant a environ 1km de celui-ci… Et bonne surprise, ce chemin contourne la montagne
!
Re suprise… Nous retrouvons par hasard Fabien et Emil derriere, ces derniers ayant eu peur de rester au sommet
Le chemin devient de plus en plus praticable et large, et au bout de 20km, nous arrivons sur la route ! ( non non, pas encore de photos ^^ )
Cette route doit nous conduire apres 100km de liaison environ a l’autre piste de l’tape marathon. Nous arrivons donc sur la piste vers 17H juste avant qu’elle ne ferme ! il était temps mrgreen:
Des le début nous nous arretons, ( 324eme pause de la journée :twisted: ) pour dépanner des belges. Ceux-ci tout content, nous offrent… une bonne biere ! Mort de rire ! ile perdent pas le nord les belges !
Cette piste était tres tres sympa, ça ressemblait un peu au rallye de grece ou un truc dans le genre, des chemins super tortueux avec des bosses ! vraiment top !
La nuit se couche doucement et nous décidons de camper dans un village fantome nommé Tourrabite, oui, par mesure de sécurité, nous n’avions le droit de rouler de nuit !
Et La, je crois que nous avons vécu la meilleure soirée de tout ce raid
Cette soirée a commencée par une découverte, le village n’est pas fantome, nous sommes garé juste devant une maison berbere ou vivent un homme et ses 2 fils.
Nous demandons donc au fils ( qui parle français ) si nous pouvons camper la. Il nous dit que oui. Puis nous commençons la révision des 4L, et la le pere nous apporte a tous un thé

Nous le remercions, enfin, nous essayons de le remercier il ne comprend pas un mot de français. Nous lui demandons au passage si nous pouvons faire un feu. Il dit que oui.
Nous partons donc a la chasse au branche morte de palmier.

Apres une bonne heure, nous commençons le feu, et ce berbere vient en notre compagnie… Touché par l’accueil, et pous lui rendre la pareille , nous lui proposons de manger avec nous. Il accepte. Au programme pate
Il nous invite a manger chez lui, juste la a coté, nous acceptons, et découvrons son milieu de vie.
[g]La, grosse leçon d’humilité[/g]
Un tapis, un camping gaz, une lampe a gaz, et une vieille motobécane rouillé qui doit avoir 350 000 bornes… voila avec quoi vivait cet homme
Touché, nous entammons la discussion avec ses enfant comprenant un peu le français. Et nous décidons alors de leur montrer quelque photos du raid.
Nous apprenons alors a ces fils le fonctionnement d’un appareil photo numérique.


La soirée continue et avant d’aller nous couché, l’homme nous donne a chacun un fossile trilobite. ( c’etait un chercheur de fossile de son « métier » )
Le meilleur souvenir de tout ce Raid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sseul gros regret, mais quand je dit gros, c’est meme pire que ça, l’homme nous a demandé en seul cadeau de notre part des piles… mais pas les piles conventionnelles, celle un peu plus grosses, et nous n’en avions pas
Voila donc pour cette journée riche en aventure qui, je crois a laisser a chacun un souvenir unique !


Bon alors nouveau chapitre du résumé. bcp plus long que d'habitude cette fois ça


Jeudi 23 février
Bon allez une petite photo pour rire !
Moi apres 2 semaines d’aventure :p
au réveil je précise

Au départ de Marech, nous savons que nous ne reverrons plus de bivouac organisé par l’orgnisation, puisque nous attaquons la derniere étapes longues de 580km, et qui se déroule sur 2 jours.
Donc, cette étape marathon débute tout d’abord par 60 kilometres d’orientation pure et dure. Rien a l’horizon, il faut tracer son chemin.
Apres 30 km, nous faisons une pause… Certains ramene du sable dans des bouteilles pendant que Nico répare un trou dans le plancher. En fait, Nico et Jean jean se plaignaient de sentir les gazs d’échappement dans leur habitacle. Apres enquete, ils se sont aperçus que leur échappement était percé… juste au niveau d’un trou apparu dans le plancher ! les mecs qu’ont du bol

Nous arrivons enfin au bout des 60 bornes et nous attaquons le passage d’une sorte de col tres tres caillouteux. Les truc qu’il faut passer au ralentit et ou tentant les voiture racler sur le sol :s
Et d’un seul coup, gros bordel sous l’auto… bon ben je crois qu’on vient de perdre les derniere silenblocs de la ligne d’échappement

Un petit arret de 5 minutes, et deux collier métalliques plus tard et c’est repartit. Mais apres 2km, rebelotte. Allez, on sort le gros fil de fer. Au passage, petite pause pour les autres car Nico et jean jean ont crevé au meme moment

Au passage, on est resté un peu bouche bée devant la splendeur du décor

Allez, on repart tout content car ça a l’air de bien rouler la bas !
En effet, éclate ultime ^^ C’etait énorme, les bosse, alternée avec des passage bien roulant ou on pouvait atteindre vitesses pharamineuses de pres de 80km/H


Arrivé tout au bout sur la photo, léger bouchon… et grosse descente !
Et oui vous ne revez pas ! ça pousse dans le désert les lignes d’échappement

Donc, vous l’aurez deviné, gros coup de Bol pour Emilien et fabien qui trouve une ligne d’échappement avec silencieux tout neuf ( Rappel, leur silencieux avait rendu l’ame dans le col de belkassem lors de la 2eme étapes
Donc, encore une petite pause, le temps qu’ils décollent leur nouveau silencieux ^^
Puis ça repars, et apres environ 10 bornes, gros cordon de sable bien mou ( le meilleur ) tout plein de voitures posées de partout ! désolé pas de photos.
Chacunes des 3 voitures y va de son ( ses

Mais la 4L de Fabien et Emil recommence a caler, donc, encore une pause

Nous reprenons la route, enfin la piste pour… 500metres mdr !
Pris dans un peloton d’une dizaine de voitures, nous suivons betement leur directions, et apres 5 kilometres, la piste devient de plus en plus caillouteuse et elle séchoue au pied d’une sorte de colline de pierre. ( toujours pas de photos désolé )
Nico, Jean jean brice et moi, qui souffront tout les 4 de 4L nous surélevées décidons de rebrousser chemin au risque de rester planté. Nous perdons donc la trace d’Emilien et Fabien, ceux-ci ne nous ayant pas vu faire demi tour.
Nous contournons donc la montage tout ça pour trouver une route, enfin une piste parallele a notre chemin de cailloux et distant a environ 1km de celui-ci… Et bonne surprise, ce chemin contourne la montagne

Re suprise… Nous retrouvons par hasard Fabien et Emil derriere, ces derniers ayant eu peur de rester au sommet

Le chemin devient de plus en plus praticable et large, et au bout de 20km, nous arrivons sur la route ! ( non non, pas encore de photos ^^ )
Cette route doit nous conduire apres 100km de liaison environ a l’autre piste de l’tape marathon. Nous arrivons donc sur la piste vers 17H juste avant qu’elle ne ferme ! il était temps mrgreen:
Des le début nous nous arretons, ( 324eme pause de la journée :twisted: ) pour dépanner des belges. Ceux-ci tout content, nous offrent… une bonne biere ! Mort de rire ! ile perdent pas le nord les belges !
Cette piste était tres tres sympa, ça ressemblait un peu au rallye de grece ou un truc dans le genre, des chemins super tortueux avec des bosses ! vraiment top !
La nuit se couche doucement et nous décidons de camper dans un village fantome nommé Tourrabite, oui, par mesure de sécurité, nous n’avions le droit de rouler de nuit !
Et La, je crois que nous avons vécu la meilleure soirée de tout ce raid

Cette soirée a commencée par une découverte, le village n’est pas fantome, nous sommes garé juste devant une maison berbere ou vivent un homme et ses 2 fils.
Nous demandons donc au fils ( qui parle français ) si nous pouvons camper la. Il nous dit que oui. Puis nous commençons la révision des 4L, et la le pere nous apporte a tous un thé

Nous le remercions, enfin, nous essayons de le remercier il ne comprend pas un mot de français. Nous lui demandons au passage si nous pouvons faire un feu. Il dit que oui.
Nous partons donc a la chasse au branche morte de palmier.
Apres une bonne heure, nous commençons le feu, et ce berbere vient en notre compagnie… Touché par l’accueil, et pous lui rendre la pareille , nous lui proposons de manger avec nous. Il accepte. Au programme pate

Il nous invite a manger chez lui, juste la a coté, nous acceptons, et découvrons son milieu de vie.
[g]La, grosse leçon d’humilité[/g]
Un tapis, un camping gaz, une lampe a gaz, et une vieille motobécane rouillé qui doit avoir 350 000 bornes… voila avec quoi vivait cet homme
Touché, nous entammons la discussion avec ses enfant comprenant un peu le français. Et nous décidons alors de leur montrer quelque photos du raid.
Nous apprenons alors a ces fils le fonctionnement d’un appareil photo numérique.
La soirée continue et avant d’aller nous couché, l’homme nous donne a chacun un fossile trilobite. ( c’etait un chercheur de fossile de son « métier » )
Le meilleur souvenir de tout ce Raid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sseul gros regret, mais quand je dit gros, c’est meme pire que ça, l’homme nous a demandé en seul cadeau de notre part des piles… mais pas les piles conventionnelles, celle un peu plus grosses, et nous n’en avions pas

Voila donc pour cette journée riche en aventure qui, je crois a laisser a chacun un souvenir unique !




