Les groupes "Rallye" changement pour 2008 ?
- cela concerne les courses europeens et mondiales
- les F2000 ne sont "que" des voitures FRANCAISE qui ne sont déja pas présente à l'extérieur de france
- plus de sub ni de mitsu, car plus de 2 litres de cylindrés
- plus de moteur turbo sauf en R4 (diesel)
- plus de GrN et GrA, mais déja en championnat européen ou mondial, les top GrN (seul mitsu et sub gagne ce type de classement) sont en réalité des top GrA, la preuve, très peu de mitsu et sub sont en GrA (pas d'évolution possible, elles sont déja au top de leurs capacitées en GrN)
- Disparition progressive des WRC, car placé dans un championnat que mondial
- Le problème est que les pilotes français (qui continuerons en GrN ou GrA en france auront de grosse difficulté à faire une pige en championnat du monde, ou à participer à des épreuves europennes (obligation de louer une voiture pour ce type d'épreuve)
A+
Yvon
- les F2000 ne sont "que" des voitures FRANCAISE qui ne sont déja pas présente à l'extérieur de france
- plus de sub ni de mitsu, car plus de 2 litres de cylindrés
- plus de moteur turbo sauf en R4 (diesel)
- plus de GrN et GrA, mais déja en championnat européen ou mondial, les top GrN (seul mitsu et sub gagne ce type de classement) sont en réalité des top GrA, la preuve, très peu de mitsu et sub sont en GrA (pas d'évolution possible, elles sont déja au top de leurs capacitées en GrN)
- Disparition progressive des WRC, car placé dans un championnat que mondial
- Le problème est que les pilotes français (qui continuerons en GrN ou GrA en france auront de grosse difficulté à faire une pige en championnat du monde, ou à participer à des épreuves europennes (obligation de louer une voiture pour ce type d'épreuve)
A+
Yvon
l'avantage est que comme dans tous nouveau rêglement, il faut ce lansser dans la niche dite la moins interessante : le groupe R4 : he oui comme aucune voiture de course éxiste en diesel actuellement, il sera plus facile de faire des résultat dans cette catégorie, car les constructeurs et les préparateurs metterons au moins 2 ans à créer des kit competitifs.
Donc si tu as un niveau moyen voir bon dans le pilotage, tu peux faire 2 ans de resultat excellents avec une voiture pas chère : 2 bacquet, 1 arceau, 1 extincteur, 4 pneus, 1 pont court, 1 autobloquant, 4 bon amorto, 1 ptit coup de visse sur le turbo.
Total de l'opération : une voiture de course à 4500€ de prépa + le prix de la voiture.
A+
Donc si tu as un niveau moyen voir bon dans le pilotage, tu peux faire 2 ans de resultat excellents avec une voiture pas chère : 2 bacquet, 1 arceau, 1 extincteur, 4 pneus, 1 pont court, 1 autobloquant, 4 bon amorto, 1 ptit coup de visse sur le turbo.
Total de l'opération : une voiture de course à 4500€ de prépa + le prix de la voiture.
A+