a sont arrivée chez moi debut 2005
![Image](http://img155.imageshack.us/img155/5452/photo034mediumme2.jpg)
l'ex proprio n'as pas reussi le décrantage mais a quand meme mis d'es ressort -30 a l'avant donc boujour la glisse
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Image](http://img45.imageshack.us/img45/9673/gt1mediumnf6.jpg)
gros gros probleme de longeron refait a neuf bien sur
![Image](http://img155.imageshack.us/img155/9927/p1010033mediumof3.jpg)
Puis ma prepa commence le 03/02/06
Voila en détail mon projet:
Pochette haut et bas moteur
Joint de culasse renforcer
AAC groupe F
Chemises et pistons Renault sport
Segmentation
Coussinets de bielles et calles latérales
Puis la partie intéressante: (d'ou le GTT (I)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Kit sybele challenger III pro (calculateur programmable)
Bobine d'allumage
Capteur de pression de turbo
Pompe a essence 6 bars
Injecteur 300cm/min
Sonde lambda
Potentiomètre papillon
Bloc fusible
Kit connectique
Régulateur pression ess réglable
Rampe d'injection
Fabrication collecteur d'admission
Corps papillon
Confection faisceau blindé
Programmation sur banc de puissance
merci pour l'aide de copain de l'est
![Image](http://img67.imageshack.us/img67/6462/p10101409hh.jpg)
![Image](http://img356.imageshack.us/img356/5137/p10101501po.jpg)
![Image](http://img142.imageshack.us/img142/5430/p20501519ft.jpg)
![Image](http://img142.imageshack.us/img142/2610/p20501520nt.jpg)
![Image](http://img145.imageshack.us/img145/703/p20501532eo.jpg)
![Image](http://img487.imageshack.us/img487/3933/p20501547fe.jpg)
![Image](http://img102.imageshack.us/img102/5817/p21801550la.jpg)
![Image](http://img134.imageshack.us/img134/870/dscn39109ms.jpg)
Et coup de folie pose d'un échangeur frontal qui traîné dans le fond du garage
![Image](http://img228.imageshack.us/img228/8969/p10100133rd.jpg)
Pour revenir à la modif de la face avant finalement je vire de radiateur d'origine et place a un radiateur de super 5 1.6D et a un radiateur d'huile séparé
![Image](http://img383.imageshack.us/img383/3095/p10100169xa.jpg)
Voila la suite fait aujourd hui
Déplacement de l'alternateur
![Image](http://img74.imageshack.us/img74/4231/p10100212ij.jpg)
![Image](http://img131.imageshack.us/img131/8461/p10100193zo.jpg)
Pose du radiateur d'huile
![Image](http://img131.imageshack.us/img131/4333/p10100172ky.jpg)
Pose de l'échangeur
![Image](http://img105.imageshack.us/img105/9194/p10100185se.jpg)
Pose du radiateur de refroidissement super 5 D
![Image](http://img450.imageshack.us/img450/6729/p10100230yv.jpg)
Voila de face finie
![Image](http://img450.imageshack.us/img450/7840/p10100252em.jpg)
Pose de la pompe a ess gros débit du filtre a ess injection et du régulateur d'ess
![Image](http://img450.imageshack.us/img450/5388/p10100325wa.jpg)
![Image](http://img234.imageshack.us/img234/2872/p10100267iw.jpg)
Creation fixation alternateur
![Image](http://img138.imageshack.us/img138/1542/dscn3951medium0rn.jpg)
Fin du montage alternateur
![Image](http://img368.imageshack.us/img368/5606/dscn3954medium8hm.jpg)
![Image](http://img156.imageshack.us/img156/312/dscn3957medium5ml.jpg)
Pose sonde t° huile + mano
![Image](http://img156.imageshack.us/img156/5299/dscn3952medium6mh.jpg)
![Image](http://img488.imageshack.us/img488/1113/dscn3958medium7so.jpg)
ben voila la suite je commence a déprimer sévère car toujours pas de boîtier et de collecteur d'admin (a croire que la poste et les fonderie en ont apres moi)
Sinon voila l'électrovanne de turbo
![Image](http://img452.imageshack.us/img452/1658/p1010041medium7ft.jpg)
La bobine d'allumage
![Image](http://img452.imageshack.us/img452/356/p1010042medium2rh.jpg)
Création d'un récupérateur de vapeur d'huile
![Image](http://img84.imageshack.us/img84/7617/p1010044medium7vi.jpg)
Et enfin le circuit de turbo provisoire (par la suite en tubes rigide)
![Image](http://img222.imageshack.us/img222/6089/p1010045medium9my.jpg)
Fabrication d'un cache thermique pour l'alternateur
![Image](http://img376.imageshack.us/img376/543/dscn4068medium3az.jpg)
![Image](http://img376.imageshack.us/img376/6577/dscn4069medium7cx.jpg)
![Image](http://img178.imageshack.us/img178/2797/dscn4070medium7bw.jpg)
Mise en place de la sonde lambda
![Image](http://img269.imageshack.us/img269/660/dscn4067medium5xe.jpg)
![Image](http://img269.imageshack.us/img269/8513/dscn4072medium0cb.jpg)
Dépose du tableau de bord pour passer proprement les faisceaux
![Image](http://img269.imageshack.us/img269/9760/dscn4059medium4uh.jpg)
Création faisceau de puissance de l'alimentation calculateur
![Image](http://img179.imageshack.us/img179/9551/dscn4062medium8fu.jpg)
![Image](http://img189.imageshack.us/img189/908/dscn4063medium8jq.jpg)
Création faisceau calculateur
![Image](http://img179.imageshack.us/img179/5364/dscn4061medium8nm.jpg)
et pour fini remontage en carbu en attendant le collecteur
![Image](http://img345.imageshack.us/img345/9348/p1010004medium9rt.jpg)
Voila reste a attendre le collecteur d'admission mais en attendant je vais faire modifier l'échangeur, faire faire le circuit de turbo en inox et monter ça
![Image](http://img345.imageshack.us/img345/7124/p1010007medium5kc.jpg)
Normalement issu d'un moteur R11 groupe F donc ça devrai le faire
Photo isolation collecteur et sac a turbo
![Image](http://img167.imageshack.us/img167/1752/p1010067medium3mk.jpg)
y a de quoi en faire 10 la dedans :lol!:
![Image](http://img363.imageshack.us/img363/7590/p1010066medium7ci.jpg)
![Image](http://img363.imageshack.us/img363/2281/p1010071medium7df.jpg)
![Image](http://img141.imageshack.us/img141/2204/p1010070medium3vr.jpg)
a monter jeudi
![Image](http://img191.imageshack.us/img191/1971/p1010063medium0th.jpg)
donc a l'heure d'aujourd'hui apres avoir fait baguer mes bielles le moteur est remonter avec l'AAC groupe F, les chemises et pistons Renault sport
l'echangeur est toujours en cour de modif (fini ce weekend) pour pouvoir remettre l'alternateur a sa place d'origine car gros probleme d'usure de couroie (tout ce boulot pout rien
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
puis super gros probleme de chauffe du aux bandes thermique pose sur le collecteur et le sac a turbo (car trop grande temperature d'echapement) ya plus qua tout redemonter et changer le turbo il a pas survecu sniff
nouveau turbo hybride donc fabriquation platine d'adaptation pour le cul du turbo
![Image](http://img45.imageshack.us/img45/6632/turbomediumrp1.jpg)
retour de l'echangeur
![Image](http://img79.imageshack.us/img79/3884/pict0371mediumbr1.jpg)
![Image](http://img155.imageshack.us/img155/2013/echangeurturbomediumuc9.jpg)
et la la bonne blaque 1 camion me recule dessus
![Image](http://img71.imageshack.us/img71/83/pict0459mediumnx5.jpg)
par chance il n'y a que de la carrosserie a refaire capot, phare, clignotant et malheureusement la calandre de ph1 par une phase 2 car completement exploser suite a la compresion du capot sur cette derniere
mais l'echangeur n'a rien
retour carrosserie
![Image](http://img45.imageshack.us/img45/4871/pict0571mediumxg4.jpg)
puis fin de l'injection
![Image](http://img71.imageshack.us/img71/4532/p1010005mediumrf4.jpg)
![Image](http://img71.imageshack.us/img71/4059/p1010006mediumeo8.jpg)
![Image](http://img71.imageshack.us/img71/4669/p1010007mediummk5.jpg)
voila pour ma bete qui est actuellement en panne probleme avec le calculateur la sortie allumage a laché j'attent le retour de ce dernier reparer
et une photo sur circuit
![Image](http://img66.imageshack.us/img66/1625/gtmediumvj6.png)