mon GTT (I) jamais fini
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mon GTT (I) jamais fini
comme presiser dans le titre la base est une gt turbo de 86 aucune idée du kilometrage de la caisse ou du moteur car se dernier est un bloc+boite de R11 turbo
a sont arrivée chez moi debut 2005
l'ex proprio n'as pas reussi le décrantage mais a quand meme mis d'es ressort -30 a l'avant donc boujour la glisse
gros gros probleme de longeron refait a neuf bien sur
Puis ma prepa commence le 03/02/06
Voila en détail mon projet:
Pochette haut et bas moteur
Joint de culasse renforcer
AAC groupe F
Chemises et pistons Renault sport
Segmentation
Coussinets de bielles et calles latérales
Puis la partie intéressante: (d'ou le GTT (I)
Kit sybele challenger III pro (calculateur programmable)
Bobine d'allumage
Capteur de pression de turbo
Pompe a essence 6 bars
Injecteur 300cm/min
Sonde lambda
Potentiomètre papillon
Bloc fusible
Kit connectique
Régulateur pression ess réglable
Rampe d'injection
Fabrication collecteur d'admission
Corps papillon
Confection faisceau blindé
Programmation sur banc de puissance
merci pour l'aide de copain de l'est
Et coup de folie pose d'un échangeur frontal qui traîné dans le fond du garage
Pour revenir à la modif de la face avant finalement je vire de radiateur d'origine et place a un radiateur de super 5 1.6D et a un radiateur d'huile séparé
Voila la suite fait aujourd hui
Déplacement de l'alternateur
Pose du radiateur d'huile
Pose de l'échangeur
Pose du radiateur de refroidissement super 5 D
Voila de face finie
Pose de la pompe a ess gros débit du filtre a ess injection et du régulateur d'ess
Creation fixation alternateur
Fin du montage alternateur
Pose sonde t° huile + mano
ben voila la suite je commence a déprimer sévère car toujours pas de boîtier et de collecteur d'admin (a croire que la poste et les fonderie en ont apres moi)
Sinon voila l'électrovanne de turbo
La bobine d'allumage
Création d'un récupérateur de vapeur d'huile
Et enfin le circuit de turbo provisoire (par la suite en tubes rigide)
Fabrication d'un cache thermique pour l'alternateur
Mise en place de la sonde lambda
Dépose du tableau de bord pour passer proprement les faisceaux
Création faisceau de puissance de l'alimentation calculateur
Création faisceau calculateur
et pour fini remontage en carbu en attendant le collecteur
Voila reste a attendre le collecteur d'admission mais en attendant je vais faire modifier l'échangeur, faire faire le circuit de turbo en inox et monter ça
Normalement issu d'un moteur R11 groupe F donc ça devrai le faire
Photo isolation collecteur et sac a turbo
y a de quoi en faire 10 la dedans :lol!:
:lol!:
a monter jeudi
donc a l'heure d'aujourd'hui apres avoir fait baguer mes bielles le moteur est remonter avec l'AAC groupe F, les chemises et pistons Renault sport
l'echangeur est toujours en cour de modif (fini ce weekend) pour pouvoir remettre l'alternateur a sa place d'origine car gros probleme d'usure de couroie (tout ce boulot pout rien )
puis super gros probleme de chauffe du aux bandes thermique pose sur le collecteur et le sac a turbo (car trop grande temperature d'echapement) ya plus qua tout redemonter et changer le turbo il a pas survecu sniff
nouveau turbo hybride donc fabriquation platine d'adaptation pour le cul du turbo
retour de l'echangeur
et la la bonne blaque 1 camion me recule dessus
par chance il n'y a que de la carrosserie a refaire capot, phare, clignotant et malheureusement la calandre de ph1 par une phase 2 car completement exploser suite a la compresion du capot sur cette derniere
mais l'echangeur n'a rien
retour carrosserie
puis fin de l'injection
voila pour ma bete qui est actuellement en panne probleme avec le calculateur la sortie allumage a laché j'attent le retour de ce dernier reparer
et une photo sur circuit
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a sont arrivée chez moi debut 2005
l'ex proprio n'as pas reussi le décrantage mais a quand meme mis d'es ressort -30 a l'avant donc boujour la glisse
gros gros probleme de longeron refait a neuf bien sur
Puis ma prepa commence le 03/02/06
Voila en détail mon projet:
Pochette haut et bas moteur
Joint de culasse renforcer
AAC groupe F
Chemises et pistons Renault sport
Segmentation
Coussinets de bielles et calles latérales
Puis la partie intéressante: (d'ou le GTT (I)
Kit sybele challenger III pro (calculateur programmable)
Bobine d'allumage
Capteur de pression de turbo
Pompe a essence 6 bars
Injecteur 300cm/min
Sonde lambda
Potentiomètre papillon
Bloc fusible
Kit connectique
Régulateur pression ess réglable
Rampe d'injection
Fabrication collecteur d'admission
Corps papillon
Confection faisceau blindé
Programmation sur banc de puissance
merci pour l'aide de copain de l'est
Et coup de folie pose d'un échangeur frontal qui traîné dans le fond du garage
Pour revenir à la modif de la face avant finalement je vire de radiateur d'origine et place a un radiateur de super 5 1.6D et a un radiateur d'huile séparé
Voila la suite fait aujourd hui
Déplacement de l'alternateur
Pose du radiateur d'huile
Pose de l'échangeur
Pose du radiateur de refroidissement super 5 D
Voila de face finie
Pose de la pompe a ess gros débit du filtre a ess injection et du régulateur d'ess
Creation fixation alternateur
Fin du montage alternateur
Pose sonde t° huile + mano
ben voila la suite je commence a déprimer sévère car toujours pas de boîtier et de collecteur d'admin (a croire que la poste et les fonderie en ont apres moi)
Sinon voila l'électrovanne de turbo
La bobine d'allumage
Création d'un récupérateur de vapeur d'huile
Et enfin le circuit de turbo provisoire (par la suite en tubes rigide)
Fabrication d'un cache thermique pour l'alternateur
Mise en place de la sonde lambda
Dépose du tableau de bord pour passer proprement les faisceaux
Création faisceau de puissance de l'alimentation calculateur
Création faisceau calculateur
et pour fini remontage en carbu en attendant le collecteur
Voila reste a attendre le collecteur d'admission mais en attendant je vais faire modifier l'échangeur, faire faire le circuit de turbo en inox et monter ça
Normalement issu d'un moteur R11 groupe F donc ça devrai le faire
Photo isolation collecteur et sac a turbo
y a de quoi en faire 10 la dedans :lol!:
:lol!:
a monter jeudi
donc a l'heure d'aujourd'hui apres avoir fait baguer mes bielles le moteur est remonter avec l'AAC groupe F, les chemises et pistons Renault sport
l'echangeur est toujours en cour de modif (fini ce weekend) pour pouvoir remettre l'alternateur a sa place d'origine car gros probleme d'usure de couroie (tout ce boulot pout rien )
puis super gros probleme de chauffe du aux bandes thermique pose sur le collecteur et le sac a turbo (car trop grande temperature d'echapement) ya plus qua tout redemonter et changer le turbo il a pas survecu sniff
nouveau turbo hybride donc fabriquation platine d'adaptation pour le cul du turbo
retour de l'echangeur
et la la bonne blaque 1 camion me recule dessus
par chance il n'y a que de la carrosserie a refaire capot, phare, clignotant et malheureusement la calandre de ph1 par une phase 2 car completement exploser suite a la compresion du capot sur cette derniere
mais l'echangeur n'a rien
retour carrosserie
puis fin de l'injection
voila pour ma bete qui est actuellement en panne probleme avec le calculateur la sortie allumage a laché j'attent le retour de ce dernier reparer
et une photo sur circuit
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Modifié en dernier par nico56 le 10 janv. 2011 20:29, modifié 15 fois.
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nan pas d'info precise sur la puissance ou le couple moteur car on a pas eut le temp de la regler sur le banc la voiture a été fini a 2h du matin (donc reglé sur route) par le preparateur en alsace le jour precedant mon démenagement des vosges a la bretagnesax'mécano a écrit : vraiment fabuleu très beau travail :)
tu as des résultats de tout ce travail? puissance/couple ?
Dommage pour la fixation de l'alternateur :? ça aurait été sympa
et 300 kms plus tard allumage HS
des que le boitier revient je fait quelque modif sur le faisceau puis je l'emene chez un preparateur local pour finir la programation sur banc
j'ai trouver l'addresse d'un préparateur capable de realiser cette intervention a marans (17) c'est DYNATECH http://www.dynatech.fr.st/
quelqu'un le connait ? ou connaiterait un autre préparateur plus proche faisant se type de prépa ?
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