samosGTi16 a écrit :Bonjour a tous,
j'ai besoin de conseils, car la zx me refait des misères :
a chaud uniquement j'ai comme un problème de progression moteur , elle bride et parfois plus rien meme sous la pedale et elle se relance 3 à 30 mètres après...dès fois en produisant quelques pets a l'échappement ce qui me laisserait supposer que ca ne vient pas du circuit d'essence..
ca n'est pas non plus pour moi une bobine vu que le moteur coupe complet, il ne tourne pas sur 2 ou 3 pattes...
si vous avez une idée n'hésitez pas, j"ai deja changé pas mal de chose (moteur ,capteur aac, capteur pmh, sonde lambda... j'ai également rereglé mes poumons acav l'autre jour, ils tirent bien des qu'on augmente le ralenti (fermeture des papillons acav), j'ai refait tout le cheminement avec durite neuve, le petit cylindre a 4 pitots changé egalement..
l'électrovanne acav peut elle merdouiller a chaud? le faiseau d'allumage? le régulateur de pression d'essence? une durite d'essence poreuse a chaud? injecteurs?
Merci d'avance pour ceux qui posteront leurs idées
PS: petite précision, j'ai fait un diag maison et j'obtiens code 51 ce qui correspondrait a la sonde lambda, je l'ai donc changée, mais le problème persiste ...
l'EV d'acav même si elle merdouillait tu ne sentirai que tres peu la difference,
le faisceau n'est pas un faisceau HT il y a donc peu de chance qu'il merde
le régulateur c'est assez rare que ca lâche, en général c'est plutôt la pompe a essence qui lâche (j'ai déjà eu le soucis) prend ta pression d'essence, si t'as moins de 3 bars la pompe est HS
pour la durite poreuse j'y crois pas trop car avec 3 bar a chaud comme a froid ca devrait pisser l'essence
pour les injecteurs c'est aussi tres rare que ca lache comme ca, a la rigueur 1 injecteur peut etre encrassé mais c'est rarement plus (sauf si y'a pas de filtre a essence, ou que t'a mis du gazoil, ou qu'il y a de la flotte dans le circuit))
le code 51 c'est surement un défaut de richesse lié ou pas a la sonde lambda,
ca peut venir de l'alimentation en essence (manque de pression, debit etc)
mais aussi d'un soucis électrique (relais double par exemple)
dans un premier temps prend la pression d'essence, ensuite tu pourra t'orienter sur autre chose
vu les symptomes ca ressemble a ce que j'ai eu sur la mienne (pompe a essence HS)
surtout si l'auto n'a pas tournée depuis un moment
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures