205 tct, vendu le 3 mai(news du 08/05/08)

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
r6r6
Automobiles : pantouffles
Département : 0

Message par r6r6 »

salut et bonne chance pour ton tct.
mais comment vas tu mettre ton echangeur avec le double ventilo d'origine?? car ils prennent beaucoup de place..
tu vas voir,le tct c'est trop bon 8)
banditos

Message par banditos »

j'ai change d'echangeur en cours de route je vais surement poser un 325 tds ou 530d (il est plus gros jai les dimension faut que je mesure si sa rentre en bas) je sais pas encore ils sont nikel pour aller dans le parechoc en bas :mrgreen:
sinon mon pote me fait quelques durite en inox notament celle de ladmission avec les piquages pour la dump et la durite de l'actuateur de ralenti
photo bientot :mrgreen:
banditos

Message par banditos »

aujourdhui montage du filtre plat de renault : mrgreen: sa va mieux pour le radia la : mrgreen:

Image

d'autres photos bientot
sierraman

Message par sierraman »

toi tu vas sur team bordelaise aussi :mrgreen:
banditos

Message par banditos »

heureusement je suis admin la bas :mrgreen:
banditos

Message par banditos »

aujourdhui j'ai dut tout rechanger le systeme d'eau et d'essence un peu deg mais au final sa sera mieux car la sonde du vase de xm ne passe pas du tout avec la traverse des phares

-montage alternateur
-montage du reglage de la waste gate
-montage du filtre a essence
-montage du vase de 205 rd a blanc pour voir la place
-fixation du relais double et du module d'allumage a la place du filtre a essence
-montage des alim + permanent
-montage du vase de lave glace
-montage d'une admission d'air force d'origine de la 205 et ensuite j'intercalerai une boite a air carbone entre la durite d'admission et cette admission force

demain je vais me cherche de la durite d'essence pour faire mon circuit car c'est devenu trop court :lol!: et je vais continuer au max le montage

montage de l'altenateur
Image

l'admission d'air force
Image
Image

le module d'allumage fixe et le relais double aussi et par chance l'entraxe des fixations du filtre a essence etait le meme que celui de la plaque en alu du module donc plug and play et plus propre : mrgreen:
Image

le vase de 205 td poser a blanc pour voir la place et le rendu finale je fabriquerai des ptite equerre en inox pour le tenir correctement
Image

le filtre a essence fixe et monte sur rondelles caoutchoucs pour l'etancheite attenuer les vibration de la caisse
Image
Image

les alims permanentes relier
Image

le vase de lave glace en place
Image
r6r6

Message par r6r6 »

le vase de 205 td c'est :top: pour l'encombrement .
sinon tu prends une equerre de meuble suedois en kit pour le tenir :-%%
pour le circuit d'essence,le filtre sur l'aile c'est :top:

et ton col de cygne tu fais comment??
banditos

Message par banditos »

merci pour le col de cygne sa sera de linox sur mesure :mrgreen: car le reste de ma ligne et en inox et les fixation du vase je crois que j'ai deja fabrique des pattes :mrgreen:

l'echangeur que je devais mettre c'etait en theorie un 318 tds mais pour le mettre a priori il fallait decouper la traverse inferieur ce que je veux pas faire donc j'ai decouvert que finalement le 525 tds e34 etait plus petit en hauteur mais un peu plus epais et les sorties sont toujours vers l'arriere donc c'est tous bon apres verification je l'acheterai pour info c''est les photos de l'echangeur que je doit acheter

aujourdhui

-j'ai fixe correctement le vase de td avec des pattes
-branche presque tous le circuit d'eau a part le trop plein radia et la durite boitier d'eau en haut car je n'est pas trouve ma durite de 309 16
-je travaille a brancher l'alimentation en eau du turbo presque fini d'ailleurs
-j'ai garder la durtie de sural d'origine du tct car elle va trop bien : mrgreen: et pas chere :troplol:
-j'ai refait le circuit d'essence

le vase TD a sa place definitive et pour info la durite de remplissage d'origine des 205 td et niquel pour aller au boitier d'eau en bas car a priori c'est le meme montage avec le tct : mrgreen: plug and play quoi :troplol: et tous le reste a sa place sur les cote
Image

les pattes de maintient
Image
Image

la durite de sural d'origine du tct qui tombe niquel devant la boite vers le bas y'a plus qu'a relier l'echangeur direct dessus : mrgreen:
Image
Image

le circuit d'essence termine
Image
Image

les durites de chauffages branchees
Image
Image

l'echangeur que je vais surement acheter de 525 tds e34 les entrees sont niquel et la durite en alu me ressert pour lautre cote a priori et le coude a 135° une fois pivote legerement viens niquel dans l'alignement de la durite de sural du tct devant la boite a peu de chose pres que du bonheur :lol!:
Image
Image
r6r6

Message par r6r6 »

pas mal l'echangeur, sinon tu as raccorde ou ton alim en eau de ton turbo :?:
tu aurais une photo de ton montage :?:

moi je l'ai raccorde a la sortie du radiateur de chauffage...
banditos

Message par banditos »

r6r6 a écrit :pas mal l'echangeur, sinon tu as raccorde ou ton alim en eau de ton turbo :?:
tu aurais une photo de ton montage :?:

moi je l'ai raccorde a la sortie du radiateur de chauffage...

je a raccorde grace a cette sortie que j'ai installer sur le boitier d'eau c'est une sortie de 16S et vu que j'ai coupe la durite de chauffage en haut je recupere la sortie evase(elle possede une reduction qui va nikel pour se raccorder a la durite de 806) qui est coude ainsi le cote evase va dans la sortie boitier et l'autre cote ira dans la durite du turbo que tu vois sur la rampe d'essence grace a un raccord en cuivre d'environ 10 cm de long pour combler la longueur manquante
(pour info cette durite d'eau c'est le montage 806 car le vase et au dessus du moteur)

la sortie boitier d'eau de 16
Image

la durite de 806 sur la rampe
Image
    banditos

Message par banditos »

quelques news

-mon pote ma fini ma durite inox avec les piquages pour la dump et l'actuateur de ralenti donc je l'ai monte et j'ajusterai avec l'echangeur quand je l'aurais et bizarrement ma durite touche le radia :scratch: comprend pas j'ai pris les cotes pour que il y est environs 2 cm de garde enfin je verrai ça le moment venu j'ai pas trop fait regarder aujourdhui : mrgreen:
    -j'ai monte le porte fusible pour le rechauffage de la lambda
    -j'ai monte la durite de trop plein du radia que j'ai recup
    -j'ai rechange mes buse de ventilo par les neuve que j'ai recup : mrgreen:
    -et j'ai fait du tunning :troplol: j'ai monte un essui glace de clio derriere : obscene:
    -fait le plein d'huile de boite
    -vidanger correctement le bloc

à faire

-j'ai aussi recup un compte tour a la casse pour adapte dans mon compteur je verrai semaine prochaine
    -et pose d'une B.A.R de 205 rally prochainement : mrgreen: qui a priori permet le passage de la durite plastique pour l'admission du turbo

Image

Image

Image

Image

Image

: obscene:
    Image

le porte fusible pour le rechauffage de la lambda
    Image

une vue generale
    Image

:D
    banditos

Message par banditos »

: mrgreen: elle a pousser son premier cri cet aprem : mrgreen:
    jsui trop content et en plus du premier coup : obscene: bon c'etait un peu v8 le moteur car pas d'admission pas de ligne etc mais des que j'accelerai a peine le ralenti allait un peu mieux :good:

video faite avec un portable donc la qualite est pas top

http://banditos600.free.fr/videos%20per ... ct.3gp.3gp

donc j'espere que des qe j'aurais mis tous ce qui manque c'est a dire descente dump et echangeur sa ira mieux 8)

trop content :cheers:
    banditos

Message par banditos »

des news

-j'ai retravaille ma durite dadmission inox qui touche le radia bin sa touche plus : mrgreen: j'ai mes 2cm comme prevu de marge
    -dump valve monte
    -durite d'actuateur monte
    -montage de la durite d'eau de 309
    -voir avec un pote pour me faire un piquage inox pour la durite de chauffage sur la durite de 309
    -circuit d'air fait en inox car je ne pouvait pas me reservir de la durite plastique d'origine du tct et puis finalement c'est mieux car avec mon new montage je tombe direct a la vertical de la sortie de mon echangeur : mrgreen:
    -branchement du mano de turbo et de la depression de la dump avec un T et branchement sur la pipe : mrgreen:
    -du coupe bouchage de la sortie du vase de td car la durite de chauffage a degage
    -remontage definitif du parechoc etc

sa touche plus : mrgreen:
    Image

la dump
    Image

le T
    Image

debut du circuit d'air inox : mrgreen:
    Image

Image

la sortie du vase bouche
    Image

une vue generale tout monte j'adore cette tof : mrgreen:
    Image
    r6r6

Message par r6r6 »

bon boulot, :top:
    mais tu as fais partir ta durite de chauffage ou :?:
    vu que tu as bouche au bocal...
    banditos

Message par banditos »

sur la durite de radia de 309 je vais la coupe et faire faire un coude inox avec un piquage pour le chauffage
    Verrouillé