205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
-
- Président en mocassins
- Messages : 14237
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: J'ai fait une connerie, ça arrive : 205 TCT Turbo coupe
on arrive bien à sortir des caisses du fond d'un fossé de 2/3 mètres (enfin j'me comprend), en roulant dessus ça doit bin forcer avant de couper (ou arracher le support).
-
- Boulet
- Messages : 1227
- Enregistré le : 27 oct. 2006 12:39
- Automobiles : 1
- Département : 0
Re: J'ai fait une connerie, ça arrive : 205 TCT Turbo coupe
tout dépend de la corde utilisée, une bonne sangle de levage fera plus de mal qu'une barre de remorquage, l'effort n'étant pas "droit" quand on roule dessus ca n'arrange pas les choses
Membre radié après plusieurs avertissements.
Bannis de façon définitive pour injures
Bannis de façon définitive pour injures
-
- Messages : 43
- Enregistré le : 07 juin 2010 14:51
- Automobiles : axT16 et 106 S16
- Département : 85
Re: J'ai fait une connerie, ça arrive : 205 TCT Turbo coupe
fais une photo ca sera plu simple a expliquer 

- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7134
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: J'ai fait une connerie, ça arrive : 205 TCT Turbo coupe
Elle est nickel cette caisse et les 2 ou 3 babioles que tu as eu avec
Hâte de la voir tourner

Hâte de la voir tourner

-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
Re: J'ai fait une connerie, ça arrive : 205 TCT Turbo coupe
t as encore fait une bonne trouvaille richard
elle roule?
elle roule?
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Bon Scott:Legends never die
-
- Président en mocassins
- Messages : 14237
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: J'ai fait une connerie, ça arrive : 205 TCT Turbo coupe
non elle ne roule pas, et je ne vais pas m'y mettre de suite.... quoi que....
Manque le raccordement du faisceau, pipe d'admission, circuit d'échangeur, échappement.
Manque le raccordement du faisceau, pipe d'admission, circuit d'échangeur, échappement.
-
- Président en mocassins
- Messages : 14237
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: J'ai fait une connerie, ça arrive : 205 TCT Turbo coupe
Je viens de jeter un oeil sur les pièces.
La pipe d'admission du TCT à été adaptée pour mettre en place du kit turbo coupe.
Il y a un boitier électronique et un capteur de pression, je ne comprend pas trop le but s'il y a le débimètre...
Au niveau de la ligne, j'ai bien l'échappement complet en inconel jusqu'a la descente de turbo qui rejoint la ligne groupe N.
Le montage était semble t'il prévu sans échangeur, il faut que je pose à blanc pour valider ce point.
La pipe d'admission du TCT à été adaptée pour mettre en place du kit turbo coupe.
Il y a un boitier électronique et un capteur de pression, je ne comprend pas trop le but s'il y a le débimètre...
Au niveau de la ligne, j'ai bien l'échappement complet en inconel jusqu'a la descente de turbo qui rejoint la ligne groupe N.
Le montage était semble t'il prévu sans échangeur, il faut que je pose à blanc pour valider ce point.
-
- Président en mocassins
- Messages : 14237
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
J'ai bossé dessus cet aprèm. y'a du taf avant que ça roule.
J'ai monté la descente du turbo, la décharge, la pipe d'admission, un bout du faisceau et là je suis planté.
Me reste la question : gestion turbo cup actuelle ou TCT ?
Inconvénient de la solution turbo cup :
- gestion prototype, je n'ai aucun schéma de cablage
- débit métre et boite à air qui empêche la bonne fermeture du capot et qui est limite à toucher le longeron (prévu pour une 309 bloc alu)
Inconvénient de la solution TCT :
- achat d'un VM, d'un embrayage et d'un papillon
- achat d'une gestion TCT (faisceau et boitier)
Dans tous les cas il va me manquer un échangeur.... et du temps...
J'ai monté la descente du turbo, la décharge, la pipe d'admission, un bout du faisceau et là je suis planté.
Me reste la question : gestion turbo cup actuelle ou TCT ?
Inconvénient de la solution turbo cup :
- gestion prototype, je n'ai aucun schéma de cablage
- débit métre et boite à air qui empêche la bonne fermeture du capot et qui est limite à toucher le longeron (prévu pour une 309 bloc alu)
Inconvénient de la solution TCT :
- achat d'un VM, d'un embrayage et d'un papillon
- achat d'une gestion TCT (faisceau et boitier)
Dans tous les cas il va me manquer un échangeur.... et du temps...
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7134
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
Moi j'opterais pour la gestion TCT sinon tu vas te faire chier encore avec un truc galère à maintenir car "prototype" comme tu le dis.
En plus tu peux faire des reprogs sur la boiter TCT alors que celui que t'as je ne sais pas trop comment çà marche.
Dis moi pas qu'il ne te reste pas un VM et un embrayage de XU9J4.
Sinon j'ai le faiseau et le boitier papillon de TCT, c'est déjà çà
+ un échangeur à essayer pour voir s'il est "casable"
En plus tu peux faire des reprogs sur la boiter TCT alors que celui que t'as je ne sais pas trop comment çà marche.
Dis moi pas qu'il ne te reste pas un VM et un embrayage de XU9J4.
Sinon j'ai le faiseau et le boitier papillon de TCT, c'est déjà çà
-
- Président en mocassins
- Messages : 14237
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
Je pense que je vais aussi opter pour le montage TCT.
J'ai retrouver
un vm de mi16. J'ai pas regardé si j'avais un embrayage pour monter dessus, mais ça c'est du consommable. Par contre ça fait sortir la boite, comme il faut que je change les cardans pour passer en pivot triangle de 1.9 on va dire que ça "tombe bien".
J'espère bien revendre les pièces de Turbo cup, pour le conserver que la partie turbo et descente. Voir vendre le kit complet si Nano fait un super taro sur le prix d'un descente et collecteur
J'ai retrouver

J'espère bien revendre les pièces de Turbo cup, pour le conserver que la partie turbo et descente. Voir vendre le kit complet si Nano fait un super taro sur le prix d'un descente et collecteur

-
- Messages : 301
- Enregistré le : 30 déc. 2004 21:20
- Département : 0
- Localisation : region lorientaise
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
sa n'a rien de prototype la gestion d'un turbo cup faut juste trouver une rta de cx turbo 

-
- Président en mocassins
- Messages : 14237
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
T'aurais pas ça quelques part toi ?pininf a écrit :sa n'a rien de prototype la gestion d'un turbo cup faut juste trouver une rta de cx turbo
-
- Messages : 301
- Enregistré le : 30 déc. 2004 21:20
- Département : 0
- Localisation : region lorientaise
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
non mais j'ai la doc de montage turbo cup 

-
- Président en mocassins
- Messages : 14237
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 Gti 1.6, moteur TCT et kit Turbo coupe
toi, tu veux un bisous
tu ne l'aurais pas en version électronique par hazard. En fait je suis "juste" embêté sur le branchement du module jumostatique et son faisceau.
