peut être pour çaFTR a écrit :L'arr est peut être adaptable en virant les platines autodirectionnelles.
Comprendre et améliorer un chassi pour un usage circuit
- loicbrz
- Automobiles : NISSAN 350Z Pack
- Département : 35
Bonsoir,
Si je peux me permettre pour la cloche de boîte, si la meuler peut être une solution disons "acceptable", attention aux débattements moteur car là, ça peut toucher et endommager la cloche jusqu'à créer une fuite.
Sauf si le moteur est monté rigide sur la caisse ce qui soit dit en passant est la meilleure solution en terme de rigidité d'ensemble et de sûreté de passage des vitesses.
Si je peux me permettre pour la cloche de boîte, si la meuler peut être une solution disons "acceptable", attention aux débattements moteur car là, ça peut toucher et endommager la cloche jusqu'à créer une fuite.
Sauf si le moteur est monté rigide sur la caisse ce qui soit dit en passant est la meilleure solution en terme de rigidité d'ensemble et de sûreté de passage des vitesses.
-
- Département : 0
-
- Département : 0
salut,
Donc les trains de 306 ne se montent pas sur 205 d'origine.
Mais avec des modif d'ancrages, c'est possible. A tester.
merci à FTR et samosGTi16 pour ces informations.
Concernant la boite 6 vitesses, on ne touchera pas a la cloche de boite...
On a pas trop envie de la casser... au prix où ca coute ca serai dommage...
Comme l'a dit FTR, on va essayer de trouver une boite de GTI 1.6L.
Quelques interogations sur les freins:
J'ai lu ici http://freetuning.free.fr/freinage.htm que on pouvait mettre des disques de xantia associé a des etriers de 406 V6 sur 205.
savez-vous si on peut adapter autre chose comme etrier?(parce que des etriers de 405 v6 ca doit etre cher...)
Est ce que tout les disques de xantia(essence diesiel...) sont les memes?
Est ce que seul les freins de 306 S16 s'adaptent sur 205 ou d'autres models comme des freins de 306 diesel, TD ou XSI s'adaptent?
personnelement j'ai deja vu une 205 MI16 avec des freins avant de 307 HDI. Vu la taille de ces freins ca devait marcher fort et le proprio en eté tres content... Mais ca doit etre tres cher aussi...
bonne soirée
Donc les trains de 306 ne se montent pas sur 205 d'origine.
Mais avec des modif d'ancrages, c'est possible. A tester.
merci à FTR et samosGTi16 pour ces informations.
Concernant la boite 6 vitesses, on ne touchera pas a la cloche de boite...
On a pas trop envie de la casser... au prix où ca coute ca serai dommage...
Comme l'a dit FTR, on va essayer de trouver une boite de GTI 1.6L.
Quelques interogations sur les freins:
J'ai lu ici http://freetuning.free.fr/freinage.htm que on pouvait mettre des disques de xantia associé a des etriers de 406 V6 sur 205.
savez-vous si on peut adapter autre chose comme etrier?(parce que des etriers de 405 v6 ca doit etre cher...)
Est ce que tout les disques de xantia(essence diesiel...) sont les memes?
Est ce que seul les freins de 306 S16 s'adaptent sur 205 ou d'autres models comme des freins de 306 diesel, TD ou XSI s'adaptent?
personnelement j'ai deja vu une 205 MI16 avec des freins avant de 307 HDI. Vu la taille de ces freins ca devait marcher fort et le proprio en eté tres content... Mais ca doit etre tres cher aussi...
bonne soirée