[Endurance] Audi R10 du Man motorisée avec un TDI !!
-
- Automobiles : Mercedes E220 (W124) + BMW F80
- Département : 37
-
- Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
Moi je pense que c'est pas mal. et ca pourrait légitimer le diesel.
puis ils pourrait donner beaucoups de fil a retodre aux essence. j'ai vu des courses du championnat allemand entre civic type R et ibiza TDI
bah kifkif en perfs civic plus rapide a l'entré du virage, et ibiza a la sortie.
Ca pourrait peut etre stimuler le developpement et la recherche sur l'essence.
Les diesels devrait aussi avoir un gros avantage sous la pluie.
Je suis curieux de voir ce que ca donne.
puis ils pourrait donner beaucoups de fil a retodre aux essence. j'ai vu des courses du championnat allemand entre civic type R et ibiza TDI
bah kifkif en perfs civic plus rapide a l'entré du virage, et ibiza a la sortie.
Ca pourrait peut etre stimuler le developpement et la recherche sur l'essence.
Les diesels devrait aussi avoir un gros avantage sous la pluie.
Je suis curieux de voir ce que ca donne.

------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
+1sax'mécano a écrit :le mazout c'est bon pour roulé tout les jours et les longs trajets,etc ...
Mais pour tout le reste faut pas descendre petit à petit les essences .... si ça continue on verra le diesel partout(si c'est pas deja fait !)
je ne suis pas contre le fait qu'il est des gazous en compétition...mais seulement qu'il n'y a pas de catégories spécifiques aux deux motorisations (qui séparent les deux ) bien définies et surout à part![]()
Zut alors!! on mélange pas les patates et les carottes![]()
voila mon point de vu sur le sujet
et j'aimerais bien voir un gazout aussi performant qu'une essence car faux comparer ce qui est comparable donc un 2litres essence atmo contre un 2litres gazou atmo

sinon si 2l gazou turbo il y a alors 2l essence turbo il y aura donc vu le nombres de bourins et la plage d'utilisation qu'on sort sur les moteur essence avec un couple qui reste assez bas et des cheveaux assez hauts bas c'est pas demain la veille qu'une subaru ce fera bouffer par un 2l hdi
aprait tout est possible si on veut plus bosser sur les essences et qu'on prefere mettre des pneus enormes pour passer au sol un couple de malade et rupter a 4500tours bonjours l'economies ils s'arreteront plus pour faire le plein mais pour changer les pneus sans cesse :twisted:
-
- Automobiles : BMW 330 clubsport golf gti 16v
Ah c'est clair que comparer deux blocs essence turbo, il y a pas photo.
2lTDI= 160cv en gros
2l T=265cv chez subaru
1.9 D chez vw= 65cv
1.9 (205GTI) = 130cv
la clair le mazout a aucun espoir.
mais sur piste c'est pas trop comme ca donc curieux de voir. et si l'essence est tellement mieux le mazout prendra sa claque.
Pracontre faudrai quand meme trouver un truc pour le bruit de tracteur.
2lTDI= 160cv en gros
2l T=265cv chez subaru

1.9 D chez vw= 65cv
1.9 (205GTI) = 130cv
la clair le mazout a aucun espoir.

Pracontre faudrai quand meme trouver un truc pour le bruit de tracteur.

------------------------------------------------------
- gaeloulecoyot
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
Moi je dis si le reglement de l'ACO est fait de telle sorte a ne pas spécialement avantager le diesel, il sera derriere...
Mais si on en arrive a limiter les essences a 3L de cylindrée et mettre les diesels a 7L avec 4 turbos, la, c'est sur que c'est une décision politique et j'en serait dégouté
Quand on compare en plus les diesels atmo et essences atmo, et les diesels turbo et essences turbo, on ne prend pas en compte non plus que les diesels ont subis un engoument extra ordinaire des développeurs et que si on avait mis autant de force et d'énergie sur l'essence, les différences seraient encore plus grandes
Mais si on en arrive a limiter les essences a 3L de cylindrée et mettre les diesels a 7L avec 4 turbos, la, c'est sur que c'est une décision politique et j'en serait dégouté

Quand on compare en plus les diesels atmo et essences atmo, et les diesels turbo et essences turbo, on ne prend pas en compte non plus que les diesels ont subis un engoument extra ordinaire des développeurs et que si on avait mis autant de force et d'énergie sur l'essence, les différences seraient encore plus grandes

-
206 2.0L S16 = 136ch
206 1.6L HDI = 110ch (90 avant)
205 1.9L GTI = 130ch
ancien 2.0L HDI 110ch maintenant 138ch
donc 20 ch de plus en diesel en quelque années seulement une dizaine pour l'essence en plus de temps
c kler qu'on a délaisser la R&D en matiere d'essence pour privilégié le diesel. Mais tout çà c politique. L'avantage du diesel à la pompe vient de çà partiel detaxation par l'etat (en suisse c l'essence qui est moins cher
). Faut savoir que le diesel coute plus cher à produire car à l'origine c'est un dechet de rafinage (donc le prix est artificiel), et çà à pour conséquence de gacher des ressources pétrolieres :hein: pas tres developpement durable.
Mais bon....
206 1.6L HDI = 110ch (90 avant)
205 1.9L GTI = 130ch
ancien 2.0L HDI 110ch maintenant 138ch
donc 20 ch de plus en diesel en quelque années seulement une dizaine pour l'essence en plus de temps
c kler qu'on a délaisser la R&D en matiere d'essence pour privilégié le diesel. Mais tout çà c politique. L'avantage du diesel à la pompe vient de çà partiel detaxation par l'etat (en suisse c l'essence qui est moins cher

Mais bon....
Porsche sera de retour en 2007 ... en LMP2 sauf si ils nous font uen petite surprise en 2006vts16v85 a écrit :moi je trouve que l ACo favorise aussi les mazout . il tourne avec des v12 turbo alors que les essence n y aurait surtout pas le droit . enfin moi je suis dégouté par peugeot et audi ils vont nous pourrir le mans . PORSCHE REVIENT PITIE![]()
![]()

Vu les performances de leurs P2 a Laguna Seca... Les P1 vont devoir s'accrocher 8)
Born To Burn Tyres !!!
- ningen
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
Les autres constructeurs ne courrons pas face aux mazout audi et peugeot , si la fiabilite est au rendez vous , perdre face a un mazout (du fait d'un reglement les avantageant ) serait un drame auniveau image , ils vont detruire le mythe des 24 h , au mieux les protos n'existeront ou seront re-reglemente .
Ex pseudo : JOY56
AHHHHHH non surtout pas la mort des protos... Déja que certains team manager rêvent de voir les Gt1 s'imposer aux MansCTR56 a écrit :Les autres constructeurs ne courrons pas face aux mazout audi et peugeot , si la fiabilite est au rendez vous , perdre face a un mazout (du fait d'un reglement les avantageant ) serait un drame auniveau image , ils vont detruire le mythe des 24 h , au mieux les protos n'existeront ou seront re-reglemente .

On verra bien lors des premiers essais de débuts de saison...
Born To Burn Tyres !!!
-