john44 a écrit :y'a quand même un truc qui me sidére, c'est que les harnais même neuf sont homologués pour l'europe donc je vois pas pourquoi la france irai contre !
Probablement pour plusieurs raisons.
- 1 ) le harnais n'est pas toujours bien monté et peut entrainer + de dégats en cas de choc si il est monté monsieur "toutlemonde".
- 2 ) Il n'y a pas de système de prétensionneur sur les harnais ce qui évite de te péter les clavicules...
- 3 ) pour désincarcérer quelqu'un avec des harnais ça doit être beaucoup + difficile.
Edit : Sax' tu réponds pas à ma question mes pédales sont uniquement en ALU. donc pas de semelle en caoutchouc... mais c'est d'origine alors je présume que ça passe.
Rom VTS a écrit :
Edit : Sax' tu réponds pas à ma question mes pédales sont uniquement en ALU. donc pas de semelle en caoutchouc... mais c'est d'origine alors je présume que ça passe.
oui ça passe biensur... ce que je voulais dire (j'me suis mal exprimé ) c'est que tu as plus de chance d'avoir une contre visite avec un bout de plastic qui pends sur les pédales que de ne rien avoir du tout dessus.
...j'demanderai à mon père plus d'info à ce sujet ( ...et pourquoi pas certains textes!)
sebastien4012 a écrit :J'ai appris l'existance des CT non roulant (cf mon topic sur les carte grise)
qu'en est il de ce controle dans la version 2008? il existe encore?