Tib c'est fort possible, regarde aussi si ça survient pas suivant le niveau dans le réservoir ... A plein ça me le fait pas, et en dessous de 20 litres tu peux être sûr qu'a l'approche du rouge ça coupe.
Ma voiture étant connue pour avoir une pompe qui "crie" justement quand elle est morte, elle fait aucun bruit
Tu peux quand même continuer les investigations, sait-on jamais ...
Vell a écrit :Tib c'est fort possible, regarde aussi si ça survient pas suivant le niveau dans le réservoir ... A plein ça me le fait pas, et en dessous de 20 litres tu peux être sûr qu'a l'approche du rouge ça coupe.
Ma voiture étant connue pour avoir une pompe qui "crie" justement quand elle est morte, elle fait aucun bruit
Tu peux quand même continuer les investigations, sait-on jamais ...
Alors dans tes recherches tu pourras toujours regarder la pression d'essence et tout ton faisceau d'allumage ...
... et si ça continue tu pourras t'amuser à revoir les connexions de tous les relais des fois que (déja vu, un relais avec une connexion pourrie qui se décollait quand on tirait beaucoup dessus ...)
Oui mais tu n'as pas les mêmes contraintes en 2eme ou 3eme qu'en 4eme ... ça explique pourquoi ça n'arrive qu'en 4eme, à moins qu'il y'ai comme le disait FTR, un capteur pour le rapport engagé (ce qui m'étonnerait) ...
Tu n'as pas la même quantité d'essence qui arrive en 3eme à 6000 tours qu'en 4eme au même régime ... (enfin c'est pas toujours vrai, mais en règle générale... :p)
Ji'a mis l'eprom d'origine j'ai démarré une fois et après impossible de la redémarrer....
Je sens que il y a plus assez d'essence qui arrive....
2 hypothèses :
- filtre à essence jamais changé.. je vais vérifier j'ai tout le suivi!
- pompe à essence en phase terminal d'où le bruit aigu que j'entends plus qu'avant....
Le calculo connait le rapport engage en faisant le rapport regime/vitesse, il y a une correction des cartos en fonction de la vitesse.
Le filtre a essence se change tout les 20000 km sur saxo/106 je crois
JOY56 a écrit :Le calculo connait le rapport engage en faisant le rapport regime/vitesse, il y a une correction des cartos en fonction de la vitesse.
Le filtre a essence se change tout les 20000 km sur saxo/106 je crois
20 000km??
il me semble que sur ma zx (167ch) c'est tous les 60 000km
Je ne pense pas qu'il soit colmater en 60000 km.
Tu peux essayer quelquechose, c'est limite mais ca peut aider:
Tu debranches le capteur de cliquetis et tu fais un run en 4 : si ca ne le fais plus c'est soit un probleme de carto ( trop pauvre et/ou trop d'avance , soit ta pompe ou le regulateur sont hs ).
Autrement si tu as un mano de pression d'huile, essais de le mettre sur le circuit d'essence.