Mada RX7 FD3S JDM

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Garf
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Message par Garf »

La vache! :shock:

T'a bien fait de la prendre en rouge, ça va plus vite :lol:

Plus sérieusement, belle caisse, hyper rare en plus, et avec "juste ce qu'il faut" de puissance :mrgreen:
Si tu pouvais expliquer un peu comment fonctionne un moteur rotatif, c'est juste pour ma culture perso :oops:
Si t'a besoin d'un coup de main, hésites pas, je dois pas passer très loin de chez toi en ce moment :wink:
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Vell
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Message par Vell »

Je l'ai trouvée sur ebay, par un curieux hasard .. J'avais mis une enchère sans trop y croire, finalement un autre l'a emporté bien plus chère mais ... j'ai reçu une offre de la seconde chance :D

J'avais une arme secrète qui a tout facilité, un pote sur place à Londres qui s'est occupé de tout jusqu'a me la ramener ... :D

Pour avoir plein d'annonces d'un coup tu peux aller sur le site du sun http://www.local.thesun.co.uk , y'a toutes les annonces de pistonheads mais aussi bien d'autres sites ;)


Garf, tu as raison, +20 chevaux en rouge :D
Sinon la voiture est pas du côté de Rennes, plutôt du côté de Martigné Ferchaud ;)

Le rotatif, ça marche comme ça :D http://www.youtube.com/watch?v=6BCgl2uumlI&hl=fr


Mais on a de la chance, il y'a beaucoup de ressources papier + vidéo disponibles pour les rotatifs si on souhaite les refaire, comme l'excellent http://www.rebuildingrotaryengines.com/ :)
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Garf
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Message par Garf »

Ah oui, pas mal :shock:
J'ai tout compris, merci Vell :mrgreen:

Martigné Ferchaud, hum, c'est encore plus proche de chez moi ça :lol:
Si je vois et entends une voiture rouge, je saurai qui c'est :mrgreen:
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Vell
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Message par Vell »

Surtout qu'au niveau bruit ... euh ... hum ;)

Les RX7 sont réputées pour être bruyantes, mais avec une ligne très peu restrictive en 90mm ... Ca fait mal à la tête :D
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ningen
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Message par ningen »

Et pour bouffer de l'essence et de l'huile en pagaille :mrgreen: On a pas 300 hp avec un 1300 cm3 sans contre partie
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Vell
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Message par Vell »

L'huile, si on oublie pas qu'une partie est injectée dans les chambres de combustion ... C'est pas si gourmand que ça ;)

L'essence par contre .. euh ... c'est clair :D

Mais elle va tourner à l'E85, ça coûtera moins cher et ça sera plus performant :P
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ningen
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Message par ningen »

Tu vas devoir revoir le refroidissement alors :?:
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Vell
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Message par Vell »

- Injection d'eau
- E85
- Gros radiateur Alu
- V-Mount

... Ca suffira largement, certains avec ce setup tournent en hot air, c'est à dire sans intercooler ;)

L'injection d'eau en elle même joue beaucoup, l'E85 étant un carburant moins calorifique, il aide à refroidir également (au prix d'une grande surconso...), le radiateur alu c'est obligé et le V-Mount c'est l'idéal pour les FD !

Donc grosso modo, sans l'E85, je pourrais déja attraper 600 chevaux avec les autres modifications sans rien craindre pour le refroidissement.. mais je suis un peu parano !
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Vell j'y suis tous les jours à Martigné Ferchaud (c'est là que je bosses...)

Y'aurait peut-être moyen que l'on se croise sur un temps de pause pour moi... histoire que je vois à quoi elle ressemble et je serais aussi vachement intéressé de voir comment c'est foutu un Wankel en vrai...

Tu me dis si t'es OK (en MP si tu préfères... ;) )
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

JOY56 a écrit :Et pour bouffer de l'essence et de l'huile en pagaille :mrgreen: On a pas 300 hp avec un 1300 cm3 sans contre partie
Enfin si ma mémoire est bonne c'est l'équivalent d'un 2L6 normalement non ? :-s
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Message par Vell »

1300 cm3 de cylindrée, l'équivalence c'est juste au niveau fiscal ;)
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Message par Vell »

Kotetsu vient de m'en informer... la marque de mon Intercooler, Border, est visiblement une "bonne" marque qui vend en tout cas assez cher ses intercoolers ...

... Ce qui veut dire que j'ai, point de vue moteur, QUE des pièces de BONNE ou TRES BONNE qualité...

... vraiment une bonne affaire cette RX7 :D
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Oui mais ce n'est pas une histoire de fiscalité, c'est une histoire de rotation.

Tu as bien 2 cycles (admision-compression-allumage-echappement) sur un seul tour de rotor ! ce qui n'est pas le cas pour un moteur à piston...
Donc 2x 1300 cm3 pour un tour complet... CQFD :mrjaune:
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vince
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Message par vince »

bin je dis a voir un fois fini.... tu va arracher avec ca.....

les oteurs rotatifs.... on m'a bien expliqué 50 fois coment ca fonctionné.... mais j'y comprends toujours rien .... c pas normal..... ya pas de piston.... :D :D
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Vell
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Message par Vell »

Oui Rom, mais regarde, les 2 temps ont la même chose, pourtant on leur donne leur vraie cylindrée... ;)
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