+1rastaben a écrit :pk remet tu le KAD ?...tu disais toi même que ça marchait mieux, et je te crois volontier
Probleme admission directe
- Manu_VTS
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
je reponds dans l'ordre.
Avec l'admi ,le ralenti est nickel et pas de trous à l'accélération. Ce montage marchait très bien jusqu'à il y a une semaine.
Effectivement le filtre à coté du collecteur :pas top !
Comme je l'ai dit ,ça marche mieux avec la boite d'origine ,qu'avec l'admi mais comme je suis tétu je veux savoir d'ou vient le sifflement!
Donc je remets le KAD pour chopper le bruit puis j'investirai dans un kit dynamique quand j'aurai les sousous.
A bientôt
Avec l'admi ,le ralenti est nickel et pas de trous à l'accélération. Ce montage marchait très bien jusqu'à il y a une semaine.
Effectivement le filtre à coté du collecteur :pas top !
Comme je l'ai dit ,ça marche mieux avec la boite d'origine ,qu'avec l'admi mais comme je suis tétu je veux savoir d'ou vient le sifflement!
Donc je remets le KAD pour chopper le bruit puis j'investirai dans un kit dynamique quand j'aurai les sousous.
A bientôt
- Manu_VTS
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
Comme prévu ,je me suis attelé ce we à mon problème d'admission directe.
Et j'ai trouvé d'ou venait ce sifflement ;
en fait pour installer mon KAD j'ai du refaire le système de reniflard.
il y a un tuyau qui part du collecteur d'admission vers le cache culbu puis retourne au collecteur au niveau du papillon (en rouge sur la photo)

C'est le tuyau que montre la flèche rouge qui est la source du problème.
En fait il était en plastique souple (d'origine c'est un rigide) et avec la chaleur au fur et à mesure il est devenu de plus en plus mou.
Donc dès que je démarre la voiture ,le collecteur aspire de l'air par ce tuyau de dépression et comme il est mou il se compresse et se bouche.
D'ou le sifflement . je l'ai changé pour un dur et ça ne le fait plus !
Je sais pas si tout le monde m'a compris mais je tenais quand même à vous expliquer
A bientôt
Et j'ai trouvé d'ou venait ce sifflement ;
en fait pour installer mon KAD j'ai du refaire le système de reniflard.
il y a un tuyau qui part du collecteur d'admission vers le cache culbu puis retourne au collecteur au niveau du papillon (en rouge sur la photo)

C'est le tuyau que montre la flèche rouge qui est la source du problème.
En fait il était en plastique souple (d'origine c'est un rigide) et avec la chaleur au fur et à mesure il est devenu de plus en plus mou.
Donc dès que je démarre la voiture ,le collecteur aspire de l'air par ce tuyau de dépression et comme il est mou il se compresse et se bouche.
D'ou le sifflement . je l'ai changé pour un dur et ça ne le fait plus !
Je sais pas si tout le monde m'a compris mais je tenais quand même à vous expliquer

A bientôt