106 Rallye 1600 for the circuit

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
106gtitom
Département : 0

Message par 106gtitom »

si tu rempli une piscine avec un tuyau d'arrossage, et si tu rempli cette même piscine avec un un tuyau de 100, y aquand meme une grosse différence de temps de remplissage.
Alors imagine que la piscine soit mes chambres de combustion.

Le temps de remplissage est quand meme différent :wink:

Avec mon admi 1300, aux ouvertures de pap il y a beaucoup plus d'air qui arrive plus rapidement, donc mes injos de 1900 sont surement plus adapté que ceux d'origine.

il est sur que l'augmentation de ma pression d'essence serait que mieux, y a pas de doute la dessus :D .

Si mes injecteurs d'origine suffisent, pourquoi peugeot se fait chier à avoir différent injecteur? vu que l'on a pratiquement (sur les mod 106 etc) presque tous la même pression d'essence? 3 bar, 3.5 bar:hein:

mon boitier PTS doit demander un besoin supérieur d'essence quel'origine; quand je le retire, mon mano de richesse donne pas du tout les même valeur...

après toutes mes modifs, je pensait que mes injos d'origine pouvaient etre à saturation, voila pourquoi j'ai monté ceux de 1900. :lol: j'aurais pu mettre ceux de s16 et la!!! j'aurais été trankil, je n'aurais pas été près de les utiliser à fond :wink:

deplus pour mes prochaines modifs, ils me sont presque indispensable.

après, je pousse personne a faire pareil :wink: , mais je suis pas le premier et surement pas le dernier a mon avis
deuxsanscinqgti

Message par deuxsanscinqgti »

106gtitom a écrit : après toutes mes modifs, je pensait que mes injos d'origine pouvaient etre à saturation, voila pourquoi j'ai monté ceux de 1900. :lol:
oui je suis d'accord avec toi, à haut régime et avec la carto et les corrections PTS plus riche, tes injecteurs d'origines auraient peut étre été en permanence ouvert, et ça aurait mal marché (trop pauvre, la sonde l'ambda qui demande d'enrichir mais c'est impossible....)

c'est pour cela que je disais que c'étai inutil tant que les injecteurs d'origines ne saturent pas, mais si en effet ils sont trop juste en débit, il faut monter plus gros comme tu l'a fait :D
ningen
Automobiles : EVO V RS
Département : 56

Message par ningen »

En majorant la capacite de tes injecteurs , ta sonde lambda ne corrigera rien .
Le sondes lambda a bande etroite ne sont ni assez precise ni assez rapide pour mesure et permettre le reglage de richesse pleine charge , elle n'est donc utilisee par le calculo qu'au ralenti et en charge partielle.
Un simple remplacement d'injecteur va enrichir a outrance ( tu as les caracteristiques de tes injecteurs ?), il te faudrais un boitier avec gestion sonde large bande et temperature des gazs ou faire une carto avec cette config , en plus avec des injecteurs trop gros les temps d'ouverture au ralenti vont etre tres ( trop ? ) faible .
Sinon regler ca en diminuant la pression ou le debit d'essence , c'est de la bidouille et je doute que ca fonctionne .
Ex pseudo : JOY56
106gtitom

Message par 106gtitom »

CTR56 a écrit :En majorant la capacite de tes injecteurs , ta sonde lambda ne corrigera rien .
Le sondes lambda a bande etroite ne sont ni assez precise ni assez rapide pour mesure et permettre le reglage de richesse pleine charge , elle n'est donc utilisee par le calculo qu'au ralenti et en charge partielle.
Un simple remplacement d'injecteur va enrichir a outrance ( tu as les caracteristiques de tes injecteurs ?), il te faudrais un boitier avec gestion sonde large bande et temperature des gazs ou faire une carto avec cette config , en plus avec des injecteurs trop gros les temps d'ouverture au ralenti vont etre tres ( trop ? ) faible .
Sinon regler ca en diminuant la pression ou le debit d'essence , c'est de la bidouille et je doute que ca fonctionne .
la différence ressenti:
mon ralenti a froid est un peu plus ht qu'avant
a chaud il est tres haut 2000trs et oscile de temps en temps entre 1200 et 1800 trs.
par contre la ou s'est flagrant, c'est la différence de ratio air/ess
maintenant a n'importe qu'elle régime , je suis dans le premier quart de la partie rich.
avant cela n'arrivait que lorsque j'était pied a fond, et seul 1, voir 2 led rich s'allumaient

maintenant entre 1 et 3 suivant les régimes
ningen
Automobiles : EVO V RS
Département : 56

Message par ningen »

La puissance max se trouve a 13/1 , il te faudrait une lambda large bande pour verifier si tes injecteurs sont bien calibres . Ou alors passe ta voiture sur un banc de puissance equipe d'un analyseur de gazs .
Ex pseudo : JOY56
106gtitom

Message par 106gtitom »

CTR56 a écrit :La puissance max se trouve a 13/1 , il te faudrait une lambda large bande pour verifier si tes injecteurs sont bien calibres . Ou alors passe ta voiture sur un banc de puissance equipe d'un analyseur de gazs .
ok, merci
106gtitom

Message par 106gtitom »

nouvelle modif :oui:

Quesque vous pensez de ma petite modif :roll: :?: :?: :?:

Image
Image
Image
Image

:arrow:

et oui! c'est bien un 4 pap et tout le tatoin...

Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa............!
THE666
Drifteur Fou
Automobiles : .

Message par THE666 »

y'a l'air d'avoir du taff la dessus passage en carbu a la place de l'injection mais je ne sais pas ce que c'est que le mano :lol:

novice inside en tout cas ca doit marcher!!!!

bonne continuation
106gtitom

Message par 106gtitom »

THE666 a écrit :y'a l'air d'avoir du taff la dessus passage en carbu a la place de l'injection mais je ne sais pas ce que c'est que le mano :lol:

novice inside en tout cas ca doit marcher!!!!

bonne continuation

erreur l'ami, je passe pas en carbu, je suis pas fou ](*,) , je passe en version "kit car", \:D/ Injection par 4 papillon :mrgreen:
le mano, c'est un mano de pression d'essence, avec son régulateur réglable
THE666
Drifteur Fou
Automobiles : .

Message par THE666 »

bon ok j'aurai mieux fait de fermer ma guele encore une fois!!! :(

merci bieng pour m'avoir eclairer
tomorow

Message par tomorow »

oulala du gros matos :twisted: :twisted: va falloir passer tous ca au banc pour voir combien ca donne? :shock:
A.S.O.F Team, 4 noms, une histoire, une passion...
vts16v85

Message par vts16v85 »

joli \:D/ mais pour exploiter tes 4 pap a fond , il serait preferable de mettre un AAC plus mechant non ???
gars de l autoroute
benoitc
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22

Message par benoitc »

Wouaa :shock: Ca doit bien marcher avec çà :mrgreen:
Image
106gtitom

Message par 106gtitom »

vts16v85 a écrit :joli \:D/ mais pour exploiter tes 4 pap a fond , il serait preferable de mettre un AAC plus mechant non ???
ca c'est clair, t'inquiète c'est prévu :mrgreen:
kumufkid
Automobiles : 106 t16 GTX2867r in progress

Message par kumufkid »

tu as roulé depuis cette derniere modif???

une ptite question,tu en fait quoi de ton ancien collecteur??? :lol:
Image
Répondre