[projet piste]205 Xld ==> 205 16S finalement
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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 16S finalement
Hé hé, t'inquiètes pas Mathieu, dans tous les cas on va bien se marrer.
Et au final j'aimerais le passer en turbo basse compression pour récupérer un peu de couple.
Et au final j'aimerais le passer en turbo basse compression pour récupérer un peu de couple.
- tonyxu205
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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 16S finalement
tu vas voir le 16s, pour débuter c'est le pied, super jouet
et bien plus facile à emmener qu'un turbo, j'ai cru comprendre que t'a femme allait faire c'est début au volant sur circuit, donc je te conseille de commencer par le 16s, pour aprendre l'atmo c'est mieus que le turbo
et pis mathieu fait le malin, mais sur un circuit comme le puit, j'ai quand meme remarquer que les 2 309 16s était bien plus rapide que les turbos
, par contre sur un circuit comme fay, comment t'expliquer, disons que dans la ligne droite t'aura l'impréssion d'étre en planeur à coté de leur avion de chasse 
mais super projet, impatient de la voir tourner ton auto

et bien plus facile à emmener qu'un turbo, j'ai cru comprendre que t'a femme allait faire c'est début au volant sur circuit, donc je te conseille de commencer par le 16s, pour aprendre l'atmo c'est mieus que le turbo
et pis mathieu fait le malin, mais sur un circuit comme le puit, j'ai quand meme remarquer que les 2 309 16s était bien plus rapide que les turbos


mais super projet, impatient de la voir tourner ton auto

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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 16S finalement
Merci,
effectivement a fay dans la grande ligne droite, ma petite rallye était déjà bien à la peine mais avec 60cv de plus ça devrait moins se voir
.
Déjà pour ma petite femme et même pour moi ça suffira bien pour connaitre les réactions de la caisse, ça fait tout de même 160cv pour débuter, certes moins de couple, mais il y a de quoi de faire plaisir. Le but c'est de se faire plaisir et pour moi et pour elle, ça la changera de sa clio 1.6 16V.
effectivement a fay dans la grande ligne droite, ma petite rallye était déjà bien à la peine mais avec 60cv de plus ça devrait moins se voir

Déjà pour ma petite femme et même pour moi ça suffira bien pour connaitre les réactions de la caisse, ça fait tout de même 160cv pour débuter, certes moins de couple, mais il y a de quoi de faire plaisir. Le but c'est de se faire plaisir et pour moi et pour elle, ça la changera de sa clio 1.6 16V.
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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 16S finalement
le collecteur, il a pas l'air fissuré mais il y a une espèce de pâte blanche entre deux tubes, je vais voir si il y a pas une embrouille juste en dessous.

là où la barre stab touche, en fait ça touche seulement le filetage qui dépasse, si je sert à fond la rotule et que je coupe l'excés de filetage ça passerais, bon choix ou pas?

les PTS en place.

le calculateur, je me demande ce que c'est le boitier noir à gauche quelqu'un sait?

voilà où j'en suis ce soir

j'ai essayé de démarrer, mais il se passe rien au démarreur. Je sais pas si le signal vient des connecteurs 6-9 voies, si c'est le cas, je vais bien me marrer.

là où la barre stab touche, en fait ça touche seulement le filetage qui dépasse, si je sert à fond la rotule et que je coupe l'excés de filetage ça passerais, bon choix ou pas?

les PTS en place.

le calculateur, je me demande ce que c'est le boitier noir à gauche quelqu'un sait?

voilà où j'en suis ce soir

j'ai essayé de démarrer, mais il se passe rien au démarreur. Je sais pas si le signal vient des connecteurs 6-9 voies, si c'est le cas, je vais bien me marrer.
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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 16S finalement
de mon coté j'ai chauffé et ceintré la barre pour que ça passe.
Si tu rentre ton triangle au max à l'arrière, tu vas avoir un problème de chasse à mon avis.
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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 16S finalement
Le boitier noir sur le côté du calculo c'est le boitier de centralisation. Tu as un capteur de cliquetis sur le moteur ?
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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 16S finalement
je pense que oui car c'est un 55 broches semble t'il
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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 16S finalement
Un capteur de cliquetis? Ça se trouve où ce machin?
J'ai une fiche verte sur le faisceau moteur qui de relie à rien, ça se brancherais sur ça?
Je vais regarder le calculo mais j'ai rien pour brancher une sonde lambda.
J'ai une fiche verte sur le faisceau moteur qui de relie à rien, ça se brancherais sur ça?
Je vais regarder le calculo mais j'ai rien pour brancher une sonde lambda.
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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 16S finalement
Oui le capteur de cliqueti est une sonde verte.
La sonde est vissée sur le haut du bloc moteur en pleins milieu juste en dessous de la culasse.
La sonde est vissée sur le haut du bloc moteur en pleins milieu juste en dessous de la culasse.
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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 16S finalement
Alors j'ai bien un calculateur 55 broches, donc faisceau idem, capteur de cliquetis (qui se trouve tout en bas du bloc moteur coté admission),donc pour modèle cata 150cv, mais moteur D6C (le 160cv si je me trompe pas) et le tout était monté sur une 309 sans sonde lambda sur la ligne. Ça peut fonctionner un montage comme ça?
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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 16S finalement
t as pas traine a le mettre dedans bon courage pour la suite
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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 16S finalement
Quelle rapidité!!!!
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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 16S finalement
Eh Tony depuis le temps comment tu vas?
Ça avance vite, mais je vais ensuite le ressortir pour le refaire.
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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 16S finalement
Ca va plutot bien, je vais pas tarder à apporter des petites nouvelles par ici!!!