les crabots se sont les blocs de métal qui sont sur les 2 disques comme tu dit. ya des crabot solidaire du pignon, en bas, et d'autres solidaire du baladeur, en haut.maxi5 a écrit :si j ai bien compri les crabot c les deux disque a grosse canelure
et le "clong" caractéristique du passage de la 1ére serai c deux mm disque qui s emboite l un dans l'otre
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quand le rapport est engagé, ils s'emboitent. mais vu la taille des crabots, ben ca se fait dans la violence , avec des gros chocs, d'ou le bruit de la 1ére.
et comme ya pas mal de "choc" dans la boite entre les crabots, il faut ouvrir la boite et resserer les écrous au bout de l'arbre primiare et secondaire tout les 2 rallyes car ils ont tendance a se désserer.
les vitesses ne rentre pas tant que les arbres ne sont pas en mouvement.
donc pour monter les rapport pas besoin de débrayer, juste soulager l'accél, mais pour descendre, vu qu'il nya pas de mécanisme de synchronisation, il faut y allé plus "doucement", et ne pas "freiner" avec la boite, a moins de faire le double débrayage et la c'est nickel.