mon gt-turbo montage kit F2000 en cours p°20

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
john44
Automobiles : GTT F2000, GSX-R 1000

Message par john44 »

sinon on a eu des soucis de peinture, j'ai ce qu'on peut appeler provisoirement la coulure GTT :mrgreen: on va la refaire car le brevet est déjà déposé !

on m'a donné une peinture de merde qui n'accroche pas du tout résultat pleins de coulures !

Bref demain achat de vrai peinture et reponçage le soir pour remise en peinture !!

Sinon on a commencé à démonter la gtt, pas grand chose mais bon on a virer le pc avt, portes, vitres de la porte et les baquets.

Vla la centrale nucléaire ce foutu gtt !

Image
Image
aurelson
Département : 0

Message par aurelson »

john44 a écrit :sinon on a eu des soucis de peinture, j'ai ce qu'on peut appeler provisoirement la coulure GTT :mrgreen: on va la refaire car le brevet est déjà déposé !

on m'a donné une peinture de merde qui n'accroche pas du tout résultat pleins de coulures !

Bref demain achat de vrai peinture et reponçage le soir pour remise en peinture !!

Sinon on a commencé à démonter la gtt, pas grand chose mais bon on a virer le pc avt, portes, vitres de la porte et les baquets.

Vla la centrale nucléaire ce foutu gtt !

Image
Image
vous avez vu le faisceau :hein:
il va y avoir du taf a refaire pour virer tout ca :top:
rich on a la ptite soeur de ta coulure :mrgreen:
Image
c etait vraiment une peinture de merde !!!!!
fait chier de reponser la caisse !
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

s'il n'y a que celle là, ça se ponce et se polish à la lustreuse orbitale.
aurelson

Message par aurelson »

FTR a écrit :s'il n'y a que celle là, ça se ponce et se polish à la lustreuse orbitale.
heu ca ce n est qu un exemple :D
c un peu partout pareil
john44

Message par john44 »

peinture commandée je l'ai à 17 h
aurelson

Message par aurelson »

pile poil a la bonne heure :mrgreen:
aurelson

Message par aurelson »

hey rich il va falloir deposer un brevet officiel de serie coulure line :mrgreen:

il y a de la tune a se faire :na:
john44

Message par john44 »

quelques news

alors on a eu de trés gros soucis de peinture, la peinture qu'on m'a donné gratuitement a trés vite réagie, elle coulait tout seule et faisais fondre la peinture du dessous soit l'apprêt.

On était dégouté, du coup on a tout poncer et repeint le lendemain en se disant que ce coup ci ça allait être bon car j'avais acheter de la bonne peinture que je connaissai et ben rebelote mais ce coup ci on avait prévu et passer qu'une tout petite couche. On a limité la casse mais bon fallait refaire à nouveau !

Donc le lendemain à niveau soit hier reponçage complet de la caisse, et ce coup ci je me suis dis que j'allais faire comme un scoot que j'avais du repeindre et qui frisais vu que en dessous c'était de la peinture en bombe. J'ai passé une couche on ne peut plus fine aux endroits attaqués et je séchai tout de suite avec un séche cheveux. J'ai passé pas mal de temps mais bon la voiture a étét complétement repeinte en aprêt et le tout a trés bien tenu.

Ce soir on a poncer légérement au 1200 à l'eau et j'ai tout peint en blanc. ça a été nikel, aucun probléme sauf une petite alerte au montant droit de parebrise mais bon c'est vite corrigé.

Reste a voir demain ce que ça va donner, lorsqu'on est parti ce soir ça rendait pas mal, croisons les doigts.

Sinon voilà 2-3 photos des dégats rencontrés !

Demain soir avant ou aprés la course réseau je mettrai les photos une fois peinte car on a oublié d'en prendre ce soir.

Image
Image
Image
Image

Et une fois apprétée

Image
Image
Image

PS : je ne devrait pas avoir à déposer le brevet coulure line :mrgreen:
aurelson

Message par aurelson »

il etait tant que ca le fasse j en ai mare de ponser l auto !
j ai dit a john que si la peinture le faisait pas je mettait un gros coup de masse sur le pavillon de colere :mrgreen:

mais finalement ca a l air de le faire bien quand meme :top:

demain ponsage des extensions pc et bas de caisse + les petites conneries on sort la caisse de la cabine les pieces qui sont deja peintes et on apprete le reste des pieces qui seront peintes soir le soir si l appret est sec ou des samedi matin au pire !

on en aura bien chier pour cette caisse mais le resultat devrait bien peter :top:

de plus se coucher toute la semaine a 3h du mat et reprendre le taf a 8h commence a nous peser sur le systeme ](*,) ](*,)

il etait tant que la peinture soit achever pour la caisse ! le plus gros est fait c ca qu il faut se dire :mrgreen:
john44

Message par john44 »

c'est clair que la fatigue commence à se sentir !
Image
TETAY
Automobiles : subaru sti
Département : 35

Message par TETAY »

as tu mis de l anti silicone dans ta peinture et apret ??? car à mon avis pour que sa coule directe et que sa frise tu dois avoir du silicone sur ta caisse ou autre merde ...

autrement il fait combien en température ou vous paigné la caisse car le probleme peut venir de la et la t aura jamais un résultat cline ...
john44

Message par john44 »

je sais pas combien il fait, c'est bien chauffé. Sinon aprés l'aprêt on avait bien poncer la caisse et dégraissé à l'essence C, ça suffit amplement mais bon.
Image
RadioaCtif

Message par RadioaCtif »

john44 a écrit :je sais pas combien il fait, c'est bien chauffé. Sinon aprés l'aprêt on avait bien poncer la caisse et dégraissé à l'essence C, ça suffit amplement mais bon.
De toute façon, quand il fait froid, la viscosité de la peinture augmente donc c'est pas des coulures que tu aurais si c'était ca. Ca peut etre ta peinture qui est merdique mais vous avez l'air d'y avoir remédier, donc il ne reste plus que ta surface qui est trop lisse. Comme l'a dit Tetay, ca peut etre une pollution siliconée ou alors un mauvais apprêt. Autre sollution, vous appliquez en mouillé/mouillé avec seulement 10min de séchage entre le primaire et la base et entre la base et le vernis. L'accroche y est augmenté par rapport à votre méthode car la couche de peinture n'est pas totalement refermé quand vous appliquez la suivante mais est suffisament désolvantée pour ne pas avoir de problème de piqûre. En espérant que ca pourra vous aider. :top:
aurelson

Message par aurelson »

merci pour l astuce radioactif mais maintenant la caisse est peintes :mrgreen:

mais pour peindre ma clio ca va pouvoir servir !!
aurelson

Message par aurelson »

bon bah ...........tite news :mrgreen:

la peinture ca l a fait ! margre les galeres c pas parfait mais ca ce finira au lustrage ! sinon le resultat est pas mal dans l ensemble :D

on a sorti la caisse de la cabine ( heu ... enfin j ai sorti la caisse avec le chaiot devant et moi derriere pendant que john remettait les chandelles )

et puis ba la on a commencer a remonter ce qui etait peint ( hayon et cache au dessus des feux arrieres )
Image
Image
on a commencer a depouiller le coeur de la centrale nucleaires :mrgreen: demonter les faisceaux pour les remonter sur l autre ( voit le bordel en cosse domino et scotch qu il y a pas :hein: :hein: ) demain soudure de ce bricolage et remise en conformite des faisceaux :mrgreen:

donc on a remonte une partie du cul de la bete les vitres arrieres aussi la plaques et quelques petites conneries pour demain
Image
la photos est un peu sombre il fera jour demain !
on a aussi vire ce tintage de vitre bleu absolument horrible c plus beau en clair le noir clair viendra par la suite
Image
Répondre