Voiture de piste
A votre avis , on peut tirer quelle puissance du moteur de la 309 SR (XU51 je crois) à l'origine , il faisait 80ch avec le simple corps et 92 avec le double je crois...
Donc si on met 4 carbu weber ou moto, un echappement libéré , et pourquoi pas un arbre à came préparé si ca existe , a votre avis on peu arriver à combien ?
Donc si on met 4 carbu weber ou moto, un echappement libéré , et pourquoi pas un arbre à came préparé si ca existe , a votre avis on peu arriver à combien ?
-
- Automobiles : megane rs
ca peut se faire mais meuler les bielles c'est pas pour les rendre + legere c'est pour les equilibré et c'est chaud a fairedieseljoe a écrit :si quelqu'un sait faire , j'imagine qu'on peu aussi envisager d'alleger le volant moteur ainsi que le villo avec un tour (j'ai vu un mec préparer une 104 comme ca) , et meuler les bieles ...

ouai c'est a peu pres ce que je comptais faire, en fait pour le train arriere , je pense qu'on peu meme envisager de poser directement un train avant de 309, avec le berceau et tout, en verrouillant les bielette de direction sur le chassis, ca permet de rendre le pincement des roues arrieres facilement reglable.reg a écrit :le plus complique ca doit etre de concevoir les epures de suspensions avec les angles qui vont bien(chasse carrosage...)
pour le reste tu dessine le chassis autour des points d ancrage du moteur et de la boite apres avoir pris les cotes exactes
Pour le train avant et les épures, j'ai commandé le bouquin de construction de la locost pour m'en inspirer.
Je vois 2 possibilités pour le train avant, soit un autre train avant de 309 (donc suspension Mc pherson) , soit juste garder les fusée de 309 et faire une double triangulation...
Un lien vers un forum ou un belge explique etape par etape avec des photos comment il est en train de préparer sa 104 pour des course de slalom.
J'y ai appris plein de choses
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 377188.htm
J'y ai appris plein de choses
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 377188.htm
-
- Département : 0
- nico44
- Rémi Julienne
- Automobiles : .
- Département : 76
Ah c cool çadieseljoe a écrit :Bon ca commence, avec mon pote , on est en train d'acheter une 309 GTi qui est livré avec un 2eme moteur.
A votre avis il y a moyen de coupler 2 moteur ensemble ?
genre faire un faux V8 3.8L 260 ch en propulsif ?
Bon je déconne, mais ca y est l'aventure est lancée
Quand vous aurez récupérer la bête , hésites pas à créer un sujet dans "vos caisses" pour suivre le projet avec de jolies photos
Bon courage pour la suite
On est en pleine réflexion sur le chassis, on a trouvé une voiture dont le chassis s'apparente vraiment à celui de la LOCOST (dont j'ai les plans) , mais avec un nez racourci et l'arriere allongé. Il s'agit de la westfield XTR2 kitcar anglais , dont la marque fabrique aussi des réplique de seven... Je pense qu'on va donc s'en inspirer. J'ai commencé à voir les modification à apporter au chassis de la LOCOST.
Pour le plaisir , photos de la XTR2 :

Pour le plaisir , photos de la XTR2 :

J'ai eu le proprietaire de la 309 au telephone, il donne la voiture avec en plus un ensemble complet moteur boite et auxiliares electriques et divers pieces, il etais désolé de me dire que l'essuie-glace arriere ne marchait plus et que la peinture du toit commencait à viellir....je n'ai pas osé lui dire que de toute facon on allait la démonter... il avait l'air triste de se séparer de sa 309 GTi