Salut a tous!
J'ai besoin des pros de la 205 gti
Voila je monte un train arriere de gti16 sur la 205 gti de madame,mais la
je pige pas. Je suis bloquer sur le limiteur de préssion de freinage,situé a l'avant sur 1,6l deux a l'arriere sur 1,9l.
Comment je fais?????
2 solutions : soit tu pars en 2 voies pour l'arrière et dans ce ca il faut que tu récupère tout le circuit de freinage arrière d'une 205 GTI 1l9. ou plus simple tu laisse l'arrière en 1 voie comme sur la 205 GTI 1l6 et dans ce cas tu as juste à remplacer le limiteur du compartiment moteur par un de 1l9.
MICK22 a écrit :Salut a tous!
J'ai besoin des pros de la 205 gti
Voila je monte un train arriere de gti16 sur la 205 gti de madame,mais la
je pige pas. Je suis bloquer sur le limiteur de préssion de freinage,situé a l'avant sur 1,6l deux a l'arriere sur 1,9l.
Comment je fais?????
tu montes un frein main hydraulique avec un limiteur dans l'abitacle
tu changes le compensateur à inertie par un limiteur de 1900 mathieu
je n'ais jamais fait cette modif, mais vaut il pas mieux laisser celui de 1600 :hein:
si tu montes tous le système de 1900, pense qu'il faut également changer le maitre cylindre
par contre si tu monte un de 309 16s, il est aussi plus bas en hauteur que le 1900,
donc penser à vérifier si elle se retrouve bien équilibré ,
je rajouterais aussi qu'entre un freinage à disque et un tambour, le circuit de freinage est bien different:
sur la 1600:
maitre cylindre avec 3 sorties (2 pour l'avant une pour l'arrière)
tu as un compensateur à inertie situé dans le compartiment moteur
vers l'arrière de la voiture tu as une seule canalisation de frein qui aboutit a un "T" qui distribue le liquide a chaque cylindre de roue
sur GTI 1.9:
maitre cylindre avec 4 sorties (2 pour l'avant deux pour l'arrière)
vers l'arrière tu as deux canalisations qui vont a chaque etrier
il y a un compensateur pour chaque coté, monté sur chacune des 2 conduites sous la voiture
bien prendre ceux de 205 gti 1900, (il doit y avoir 2 modéles) et non ceux de 309 qui sont monter aux niveaux du maitre cylindre car tu vas te retrouver avec trop de pression (j'ais fait l'éssai )
maintenant certaine personne te dirons que sa passe sans problème sans tous changer,
mais perso, je par du principe que si peugeot a fait deux systèmes de freinage totalement différent entre le tambour et le disque, c'est qu'il y à certainement une raison
à j'oubliais , les cables de frein à main ne sont pas de la meme longeur et il me semble qu'il doit aussi avoir une histoire d'inversion sur les suports de fixation du train ar.
mathieu doit pouvoir te confirmer
Oui j'ai changé le compensateur à inertie par le limiteur de 1l9.
Il n'est pas nécessaire de changer le maitre cylindre, moi je l'avais fait (MC en 23.8mm) car je suis en "gros freins" devant.