PSA vient de lancer une véritable bombe dans le monde de la compétition en annonçant le retrait de Peugeot et de Citroën du championnat du monde des rallyes après la saison 2005.
Cette décision tombe particulièrement mal pour la discipline qui connaît actuellement une période de crise ; alors même que Ford vient confirmer son engagement pour 4 années supplémentaires. Pour expliquer ce choix, le constructeur français évoque une conjoncture automobile difficile et une diminution conséquente des budgets investis en compétition.
Sébastien Loeb, sacré cette saison, pourra défendre son titre l’an prochain mais on peut se demander si l’on verra la C4 courir un jour en compétition ?
vu sur FA
loeb chez subaru ou chez lada ? ou peut etre renault va revenir ? ?
Ca va faire un vide dans la competition.
Je crois savoir que mitsubitchi, est aussi en difficulté, mais je n'en suis pas certain.
Ca apprendra la FIA a favoriser la F1, et d'oublier le WRC.
La F1 ne va pas tellement mieux .retrait de ford , domination ferrari , modifications du reglement sans concertation des ecuries , baisse des perfs ....
Citroen va stopper le developpement de la C4 alors ? la discipline est en danger .
retraie definitif :
-mitsubischi
-scoda
-ford
et cours que pour le titre pilotedonc une seul voiture "subaru"
et bien sur le groupe PSA en 2006
sa coute au groupe PSA 50 million d'€ par marque par ans
c claire le plateau sera bien vide
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
Pour PSA, dans le journal économique "Les Echos", ils disent qu'ils se retirent pour partie en raison du projet de modification des motorisations en WRC (2L atmo...); enfin c'est ce qu'ils disent, car le projet n'a pas été voté il me semble... Faut bien trouver des excuses