Voici ma 205 GTI 1,9L de 91 acheté l hiver 2004 avec 160 000KM avec beaucoup beaucoup de pb: elle n avait pas tourner depuis 6 mois. Le proprio allait bientot la jeter, je pense l avoir sauver
carrosserie en mauvais état
ts les amortos morts ( d origine )
roulements des trains morts
cardan mort
sièges en super mauvais état
moquette pourrie ( changé sur les tofs )
nombreux plastiques manquants ou cassés
jeu dans la direction
jeu ds la boite
pb de ventilo
durites percées
collecteur fendu
batterie HS
ralenti instable à chaud
portiere conducteur mort ( du a une effraction )
hayon ne fermant plus
portiere passager forcée au niveau du neiman
pb de VE et de FC
faisceau d habitable charcuté
et j en passe....
bref je donnais pas cher de sa vie et c est en fait pile ce que je cherchais
J ai pu quand meme un peu m amuser avec et puis les pb se succédant et les 130ch ( euh depuis le temps je dirai beaucoup moins ) ne me satisfaisant plus, j ai decidé de lui donner une seconde vie
Je vais donc entierement la restaurer, l améliorer pour en faire la parfaite GTI que peugeot aurait du nous sortir, evidemment selon ma vision du concept d une GTI ( apres elle aura l air de sortir des usines

Le moteur sera un GTI 16, donc la rien de special, sauf que je suis un maniac du nettoyage et de la propreté, c a d qu il n y aura pas une piece rayée, cassée ou sale de remonté sur toute la voiture
L objectif est de faire une voiture propre qui marche ss probleme. Pour le moment, je ne touche pas à la prépa du moteur, car c est déja un gros budget que de restaurer une caisse. Ce sera pour plus tard

étape 1, enlèvement du moteur

étape 2: depouillage de la caisse

Ptit coup de blaxon

La voila prete pour partir chez le carrossier

La voila en route chez le carrossier

Comme je la veux nikel, y a beaucoup de taf
compartiment moteur

aile arriere ( coté ou il y avait la pigne )

sintos posé et poncé ( comment c relou

appreté

apres, faut encore et encore poncer

et voila le résultat

Maintenant, retour au garage

Voila la suite, resto du train avant + amélioration au cas ou j aille l essayer sur circuit
apres 160 000km, il ressemble à ca

séparation des éléments

commence le nettoyage du berceau + peinture

on passe aux triangles, les rotules en bout sont bonnes, protections pas déchirées, pas de jeu, ils sont simplement crade. J en profite pour mettre des silentblocs renforcées

pour les pivots, meme traitement que les triangles + roulements de roues renforcés

pour la barre stab, montage de silentblocs renforcés également

par contre, pour monter un des silentblocs sur la barre stab, il faudra meuler cette boule

remontage des triangles ( ils sont hard ces silentblocs!! )

le pivot de tringlerie de boite va partir au nickelage histoire qu il revienne neuf. Voila, c est neuf et tt propre, ca correspond à ma facon de bosser

j ai viré la direction non assistée pour mettre une DA
celle que j ai à les rotules fatiguées, les soufflets craquellés et une biellette un peu tordu

on voit la biellette tordu ainsi que l axe qui m a fait chier car je savais pas s il fallait que je l enleve pour retire le soufflet ( finalement non )

donc je change presque tt

ca donne ca