Voici donc le montage d’un coupe circuit 6 pôles sur mon GT-Turbo.
Tout d’abord, installons le coupe circuit à l’intérieur du véhicule sur le tableau de bord, au centre afin d’être accessible des 2 cotés du véhicule et de manière à ce que rien n’empêche sa rotation. Il va falloir percer un grand trou pour le passage du CC ainsi que 2 trous de 8mm nécessaire à son installation.
Ensuite il faut relier le + batterie à l’une des grosses bornes (fixation à vis) du CC et relier l’alimentation générale à l’autre borne. Pour cela, j’ai confectionner deux câbles, à partir de câble de sono auto de section 20mm², donc pour le premier il suffit de mettre une cosse de batterie classique et une cosse de gros diamètre à l’autre extrémité, tandis que pour le second, on met une cosse de gros diamètre et à l’autre extrémité on reprend les câbles qui arrivait à l’origine sur la cosse + de la batterie, on les dénude sur 15mm environ. Ensuite on insert une gaine plastique sur le câble et on prends un tube de cuivre (de plomberie par exemple) de diamètre adéquat et l’on serti avec l’aide d’une pince ou d’une tenaille, le câble de sono et les fils d’alimentation générale, ensuite on ramène la gaine plastique par-dessus et l’on finit d’isoler les extrémités de la gaine à l’aide de ruban adhésif isolant.
Il reste quatre petites broches sur le CC, 2 entrées et 2 sorties, nous allons donc utiliser 1 entrée et 1 sortie pour couper le + d’allumage, ainsi sur GTT, c’est le 3eme fil de la prise à 3 fil (les 2 autres étant la masse et l’info compte-tours). Il faudra rallonger avec 2 fils de section identique à l’origine avec soudure à l’étain et de la gaine thermo-formable (à défaut on prendra du ruban isolant adhésif) pour ramener cela au CC, avec une cosse femelle à leur extrémité.
Tester, moteur tournant, que cela coupe bien le moteur.
Maintenant nous allons monter la tirette permettant d’actionner de l’extérieur le CC intérieur. Généralement les règlements d’épreuves sportives obligent à fixer la tirette au pied du montant de pare brise conducteur, nous allons donc percer la baie du diamètre de la tirette et faire passer la gaine à l’intérieur de l’habitacle vers le CC. Attention sur les GTT, lors de la fermeture ou l’ouverture du capot celui-ci passe très près de la tirette.
Ensuite nous garderons juste la longueur de gaine pour aller au CC en essayant d’allant le plus directement possible afin que la tirette soit facile à actionner. En effet si on fait une demi boucle avec la gaine, la tirette sera très dure à actionner et on risque du dessertir la gaine de la tirette (cela m’est arrivé). Ensuite nous allons percer un trou du diamètre du câble, légèrement en biais du trou de la manette rouge. On passe le câble dans ce trou et ensuite dans le trou du CC et on tend le câble avec un serre-cable de vélo par exemple ou un domino si on est pas fier

Il nous reste à tester si la tirette actionne le CC intérieur (c’est un peu dur à actionner) et poser le sticker homologué nous permettant d’indiquer la position de la tirette.
Voilà en espérant ne pas avoir fait de bourdes dans mon explication