lotus elise 111S mk1 de __jok

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
__jok
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lotus elise 111S mk1 de __jok

Message par __jok »

la voila enfin!!!

Je suis allé à la fin mars en angleterre chercher ma chère et tendre LOTUS Elise de 1999 dont je révais depuis qu'elle est sortie 1996. Par contre, j'ai pris le modele 111S qui fait 143ch d'origine au lieu de 118ch pour la mk1 normale. Dessus, les anciens propriétaires ont rajouté un échappement sport en inox qui fait un bruit prononcé et une admission forcée qui rajoute encore un peu de bruit. Du coup elle est assez fatiguante sur la route ](*,) ](*,) .
Aujourd'hui, elle accuse 19000 miles au compteur (environ 30000km) et me fait battre le coeur à chaque accélération et chaque petit drift en sortie de virage... QUE DU BONHEUR CETTE VOITURE!!!!! :top: :top:

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Voila en espérant qu'elle vous plait cette petite. En tout cas JE SUIS FAN ET LE RESTERAI!!

:coucou: :coucou:
benoitc
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Message par benoitc »

Sympa mais pas trop difficile la conduite à droite ?
reg
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Message par reg »

belle acquisition
une auto radicale par un des derniers constructeurs de vraies Auto
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hardkoralex
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Message par hardkoralex »

j'adore les boutons identique a la 205 et 309!!! sa fait plaiz de retrouver sa chez une anglaise! :mrgreen: :mrgreen:

wé la conduite a droite c'est facile de s'y mettre?
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yann
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Message par yann »

tres belle auto et pas de fioritures ,que de l'éfficace
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Si c'est pas indiscret tu l'as acheté en Angleterre car les prix sont moins chers ? :hein:

C'est vraiment une auto plaisir mais la conduite à droite et le compteur en miles ça doit pas être top :hein:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
__jok
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Message par __jok »

Merci pour vos commentaires.

Pour la conduite à droite, cela ne pose pas plus de problème que ça. Il y a un petit temps d'adaptation comme à chaque voiture. Mais pour une anglaise (charme) et pour faire du circuit (la plupart des circuits tournant à droite) c'est quand meme beaucoup mieux.
Quelques petits inconvénients ressortent: les péages (autoroutes et station services), et un infime désavantage pour doubler, mais la puissance aide beaucoup. Il y a aussi le prix qui est bien inférieur en Angleterre (pour la meme en france il m'aurait fallu 8000 à 9000 euros de plus). Il faut se donner du mal mais on y arrive. Je suis en train de l'immatriculer mais j'attends certains papiers.

Pour ce qui est des commandes, il est vrai que c'est marrant de trouver des boutons de 205 et des commodos d'opel astra dessus. Mais il faut savoir que lotus et TVR (et plein d'autres petits constructeurs) font beaucoup ce genre de chose pour réduire les coups (aussi bien pour les accessoires que pour les parties mécaniques).

Pour le compteur en miles, il suffit de savoir un peu calculer car il est vrai que l'on ne voit que les ecritures en miles quand on tire une bourre (suspension "bout de bois" oblige). Mais les km/h sont écrits en petits pour aider à se faire des références.
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Message par G.T85 »

superbe voiture et en vert anglais en plus ... joli clin d'oeil
prends en soin et amuses toi bien avec
bonne route
__jok
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Message par __jok »

merci.

J'ai dejà fait un peu de travail pour faire les retouches de peintures sur le nez à cause des cailloux. Hier soir je me suis fait la coque du rétro qui avait un éclat énorme : poncée entièrement, protection de toute la voiture (trop chiant à démonter à cause de deux vis quasi inaccessible dans la porte) et peinture. Je met la deuxième et dernière couche de vernis ce soir quand je rentre à la maison.

Maintenant, j'attends mes nouvelles sondes de température d'eau car j'ai du débrancher le ventillo il y a deux jours car il tournait en permanence alors qu'elle n'était qu'à 70 °C....
Sinon, je suis aussi à la recherche de biellettes de barre stab (elles ne sont plus en stock chez elise parts). Ce petit bruit à l'avant droit à chaque fois que je passe sur une bosse me SAOULE :evil: !

J'envisage démonter tous les triangles ainsi que la barre stab pour les peindre (probleme de lotus connus à part sur la 340 R où ils sont vernis d'origine).

Il faut que je vois aussi un autre petit détail qui me soule: le bouton de remise à zéro du trip ne fonctionne plus depuis peu. Déjà plein de petis défauts cette voiture. Le problème, c'est qu'elle ne connait pas son nouveau propiétaire :twisted: . JE DETESTE TOUS LES PETITS DEFAUTS DE CE GENRE SUR UNE VOITURE DE SPORT!! Je la veux parfaite pour ne pas avoir d'ennuis le jours où je me tire une bourre.

Je veux poser une température d'huile et une pression d'huile pour pouvoir suivre ça sur le circuit et avant toute préparation.
Fentuz
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Message par Fentuz »

=D>

Yes... et de 3.

Une elise S1 111S RHD
Un Speedster LHD
Une elise S1 RHD

Pour les biellettes.... t'es sur que c'est ca et pas les Konis... mes bruits ont disparu depuis upgrade Bilstein

Pour le Ventillo.... certain Anglais le "desasservit" est le garde connecte en permance pour refroidir (d'autres mettent un kit Air cond Fan et commande le 2nd ventillo via le cockpit)
pour les sondes, tu verras que les nouvelles donnent des Tº un peu plus elevees (90 au lieu de 87).... c'est du au fait que les nouvelles (pour les dernier K serie) ont une meilleure connexion a la masse....
__jok
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Message par __jok »

Salut Fentuz,

et oui, un de plus.

Je ne pense pas que ce soit mes amortisseurs qui fassent mon bruit de claquement, mais je dois dire que je n'ai pas encore eu le temps de lever la caisse et passer toutes les articulations au pied de biche pour voir d'où vient le jeu mais je soupconne fortement les bielletes (Ca se deteriore tres vite en général sur les voitures).

Pour ce qui est du ventilo, je ne connais pas le kit "Air cond fan". Je comprend tres bien le sens en traduisant mais je ne vois pas trop l'intérêt. En tout cas, l'ancien proprietaire m'a dit que le ventilo se declenchait vers 97°C et s'étaignait vers 93°C (température indiquée sur le tableau de bord par la sonde bleue). Ce qui marchait tres bien lors du retour d'angleterre vers la France. Mon problème a commencé il y a deux ou trois jours. De plus je ne veux pas faire tourner mon ventilo en continu de peur de le griller à long terme (c'est pas fait pour ca) et ca bouffe des chevaux (environ 5ch en route). Donc il faut que je trouve la panne :evil:

Sinon C'est toi qui a la belle petite grise S1 avec la capote rouge. Très belle cette petite je trouve. Ca lui donne un certain charme cette capote de cette couleur. J'aime bien :wink:
Fentuz
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Message par Fentuz »

le kit Air cond ont 2 ventillos... un qui fonctionne normalement et un qui s'active si on met la clim.... Certains mettent ca et commande le Venti de clim via un interrupteur supplementaire.
Bcp de fana de course de cote mettent ca.... pendant la course pour refroidir en permance......

pour temperature.... le ventil est controle pas ECU et informe ECU. la sonde marron donne l'ainf au ECU et la bleue au stack.... il se peut que ton ECU ait plante.... essaies de reinitialiser:
contact (tout electronique OK mais moteur tourne pas)
Pousse 5 a 7 fois de rang sur accelerateur
eteinds
demarre la Voiture

Oui j'ai une Alunimium avec toit bordeaux.... en 120 car je voulais pas entendre du VVC....
__jok
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Message par __jok »

Je ne connaissais pas ce kit pour les ventilos. Pour l'instant, je ne pense pas à ca.

quand tu dis "en 120 car je voulais pas entendre du VVC...." entendre parler à cause de la fiabilité? ou à cause du bruit que ca produit?
THE666
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Message par THE666 »

la voici donc cette totomobile!!!

tres chouette au plaisir de la voir en vrai :wink:
Fentuz
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Message par Fentuz »

__jok a écrit : quand tu dis "en 120 car je voulais pas entendre du VVC...." entendre parler à cause de la fiabilité? ou à cause du bruit que ca produit?
Il semblerait que le VVC subit plus de choc thermique et lorsque l'on regarde les stat pour JDC sur elise et MGF, il apparait que les VVC en souffrent plus. Maintenant, si JDC casse.... c'est pas la mort et il suffit d'en mettre un renforce genre PTP ou Mike Satur....
Un Ami Anglais qui a une MGF VVC prepare m'a conseille d'eviter le VVC.... apres c'est une histoire de gout, choix, et application.

Sinon la gamme de prepa sur rover semble plus large si on part d'un moteur classic http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/productss ... election=3.

Les moteurs 160 de l'elise sont de 120 upgrade et sur les 340r, bcp les montent a 190 voir plus (exige S1)
Les moteurs 160 de la MGTF est un VVC 145 qui a ete remappe....
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