besoin de conseil...

Votre espace discussion
Répondre
Jeff79
Département : 0

besoin de conseil...

Message par Jeff79 »

tout dabord j'espere ne pas mettre trompé de section.
comme le tritre du sujet l'indique j'ai besoin de conseil; car d'ici quelque mois je veux m'acheté une auto,essence bien sur :D ,mais je vous avoue que j'hesite entre 2 model qui n'ont rien a voir:
soit je me rachete une 306 2l s16 bv6
soit une saxo vts(120cv)
je vous voudrai savoir leur point fort et si la saxo est vraiment avantagé par son poids et egalement je voudrai faire une preparation pour pouvoir me déffouler sur circuit je me demande si la saxo ne serai pas plus intéressante?
merci de vos réponse
THE666
Drifteur Fou
Automobiles : .

Message par THE666 »

il faut deja savoir si ce que tu recherche est avant tout une voiture que pour le circuit ou bien pour tout les jourrs!!!
si tu est tout seul sans famille tu peux prendre la sax car pas trop de bagage et aussi c'est une auto marche deja bien d'origine!!!

maintenant si tu as besoin d'un peu de place la 306 serai quand meme plus interessante elle va marcher super aussi!!

alors dit nous tout :)
Jeff79

Message par Jeff79 »

THE666 a écrit :il faut deja savoir si ce que tu recherche est avant tout une voiture que pour le circuit ou bien pour tout les jourrs!!!
si tu est tout seul sans famille tu peux prendre la sax car pas trop de bagage et aussi c'est une auto marche deja bien d'origine!!!

maintenant si tu as besoin d'un peu de place la 306 serai quand meme plus interessante elle va marcher super aussi!!

alors dit nous tout :)
pour le moment je ne dit rien pour mon projet :na: mais tout ce que je peux dire c'est que je ne prenderai pas une saxo vts car j'en ai essayé une aujourd'hui et que sa pousse mais pas comme une s16 bv6...je continu mes recherche :wink:
sylvain
Automobiles : 306 xs hdi polo tdi golf tdi
Département : 44

Message par sylvain »

moi je dis une bv6 te conviendrai parfaitement vu que t'en avais deja une avant :top:
Jeff79

Message par Jeff79 »

sylvain a écrit :moi je dis une bv6 te conviendrai parfaitement vu que t'en avais deja une avant :top:
ouai je pense que je rester sur ce model là!de plus aujourd'hui j'ai trouvé une bv6 confort noir onyx pour pas cher mais apparament y aurai une réparation au niveau de la boite de vitesse,je vais allé la voir dans la semaine et je vous tiens au courant...
Rom VTS
Professeur Foldingue
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35

Message par Rom VTS »

Si tu cherches de la vitesse pure... prends une S16BV6

Si tu cherches un petit kart ... opte pour la saxo ;)
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
MANUGT
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53

Message par MANUGT »

A mon avis, comme ROM, si tu veux faire du circuit de temps en temps et niveau sensations, la Saxo te donnera plus de plaisir, même si la 306 est aussi capable. La conso est aussi + faible. Il est très gourmand le XU10J4RS.

Par contre, pour son excellente BV6 et sa très bonne fiabilité en général, la 306 est très sympa et plus confortable et douillette.
Image
skadouille

Message par skadouille »

C'est clair.

Pour avoir fait quelques trajets en passager dans celle a Raph, ca permet d'abattre les kilometres dans un confort interessant, et des qu'il faut doubler....suffit de repasser la 3 :mrgreen:

Mais si l'utilisation est clairement plus orientée piste, la sax sera surement plus facile a placer du fait de son poids, et de la configuration de la voiture.

Apres il faut peut etre regarder du coté du prix des pieces non ?
Genre Admi, gr N, gros freins etc :-%%
Jeff79

Message par Jeff79 »

merci pour vos commentaire :top:
Pour la confort elle a été vendu,pas grave sa va me laisser du temps pour mettre un peu plus de sous de coté!
Je vais partir sur la s16,j'en ai de bon souvenir :D et c'est une voiture que j'utiliserai tout les jours et de temps en temps j'irai au Vigeant pas trop long de chez moi( pour la conso en restant raisonnable c'est encore correct, mais faut savoir etre raisonnable :mrgreen: ).
Vu que y aura juste un passager ,ma chérie(pas trop souvent non plus :) )
j'envisagerai de la vidé a l'interieur et de laisser l'essentiel avec 2 bacquets par contre j'hesite pour l'arceau,il faut que je me renseigne pour savoir si il y a des homologations ou pas et le mode de fixations (apparement soudure),si je suis en hs,desolé,mais ou puis-je trouvé des photos d'arceau monté dans une 306,surtout au niveau du tableau de bord,merci.
Y aura aussi un allegement carroserie et bien sur une prépa moteur!
je sais c'est beaucoup d'argent mais j'ai le temps et je suis pas pressé... :wink:
MANUGT
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53

Message par MANUGT »

En espérant que c'est une Confort de base que tu trouveras car ce serait dommage de dépouiller une belle Premium :oops:
Image
Jeff79

Message par Jeff79 »

MANUGT a écrit :En espérant que c'est une Confort de base que tu trouveras car ce serait dommage de dépouiller une belle Premium :oops:
:loooooool c'est clair! je vais tout faire pour trouver une confort!
Répondre