Salut à toi fabrice bienvenu . Mais desolé pour moi le gazou c'est tabou on en viendra tous à bout.Ta voiture est belle ,j'adore la LEON mais pour moi :
VOITURES SPORTIVES = VOITURES MOTEUR ESSENCE
Le diesel sert pour moi à faire de la route et non du circuit
puntoman a écrit :Le diesel sert pour moi à faire de la route et non du circuit
heu j'veux pas entrer dans la polémique... Moi aussi je préfère l'essence surtout pour le bruit de autos... Mais Bon y'a des mazout performants quand même suffit de regarder les 330d par exemple...
Et pis y'a des mazout qui font du circuit : Les RC cup ( la pique ou la carreau je sais plus...) et Même Aux 24h du mans cette année y'avait un mazout ...
Je pensais avoir posté ici ? ou alors c'était dans ta présentation
Comme dit Rom, y'aura tjrs une polémique Essence VS Mazout. Je ne suis pas fan de diesel non plus, mais c'est (était) très utile et économique pour certains. Elle a de la gueule, ça avance bien, la est le principal.
CTR56 a écrit :Bien sur il y a des diesels tres performant et pas que la 330d ,la leon a fabrice aussi mais bon pour le circuit rien ne vaut un essence qui chante .
puntoman a écrit :Salut à toi fabrice bienvenu . Mais desolé pour moi le gazou c'est tabou on en viendra tous à bout.Ta voiture est belle ,j'adore la LEON mais pour moi :
VOITURES SPORTIVES = VOITURES MOTEUR ESSENCE
Le diesel sert pour moi à faire de la route et non du circuit
En tant que nouveau sur le site, je ne veux pas faire de polémique (essence VS diesel) mais il y a beaucoup d'essences qui ne me rattrapent pas et quand je fais mes tours de circuit je ne brule que le quart (et encore) de mon plein.
le TD est aujourd'hui très performant car en injection directet avec une gestion du turbo très optimisée.
Il existe des compétition en diester chez Pigeot.
Le fonctionnement des TD est très proche des turbo essence avec les tours et la conso en moins.
oui la leon TDI 150 ça fait mal d'origine alors en y touchant un peu, je m'y suis deja fait tordre et sans nuances
par contre les diesels des années 80, effectivement y'a rien de sportif
FTR a écrit :le TD est aujourd'hui très performant car en injection directet avec une gestion du turbo très optimisée.
Le fonctionnement des TD est très proche des turbo essence avec les tours et la conso en moins.
A technologie equivalente l'essence aura toujours un rendement superieur .
FTR a écrit :le TD est aujourd'hui très performant car en injection directet avec une gestion du turbo très optimisée.
A technologie equivalente l'essence aura toujours un rendement superieur .
oui c'est à cause de l'administration française qui poussent les gens vers le diesel
FTR a écrit :pas d'accord, le diesel à un meilleur rafinage et est supérieur au rendement de l'essence : c'est scientifique
Le gazoil a un rendement energetique superieur a celui de l'essence mais hors consideration de consommation , un moteur essence a cylindree et aspiration equivalente a une puissance superieure ( couple inferieur par contre :) ) qu' un poele a mazout avec un poids de bloc moteur inferieur .
Les mazout moderne marchent tres bien mais restent des mazout , si les constructeurs avaient investit autant dans les moteurs essence , on aurait des citadines qui ne consomment que 3l/100 sans particules et fumee noires .
Je suis en train de pourrir ton topic fabrice 972 , je suis desole , ta leon est tres chouette et rapide , felicitation et bienvenu sur le racing west .
Je l'ai déjà vu cet Léon le mois dernier ça marche fort j'avoue, mais bon...
Sinon j'ai cru comprendre par ton 972 que tu viens de la martinique Représente!!!! il va falloire qu'on discute pas prépa mais plutôt SON, Zouk dancehall non? on verra ça si ça t'intéresse!