perte de puissance sur ma ZX

Votre espace discussion
Répondre
sebastien4012
Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
Département : 22

perte de puissance sur ma ZX

Message par sebastien4012 »

Bonjour à tous,

Depuis ce soir j'ai une perte de puissance sur ma ZX, elle ne se fait pas toujours au même régime et ça se fini par un calage. Après redémarrage elle repar niquel sans les pertes de puissance.

Au début elle me le faisait en accélérant vers les 5000 quelque sois le rapport, ensuite c'était plutot vers les 4000 puis les 3000, ça le fait aussi bien pied au planché qu'en accélération douce, ça se fini comme si j'étais en panne sèche puis callage, au redémarrage elle retourne à 5000tr sans soucis. Quand elle merdait vers les 4000 je suis monté à 6000tr en débrayant. Tout à l'heure à un feu, alors qu'elle ne m'a rien fait du trajet, elle a commencé à avoir des raté, la voiture tremblait comme une perte de cylindre, puis callage.

Les injecteurs ont été nettoyé, bougie changé, filtre à essence changé il y a 15/20 000km, les durites sont neuve. Le seul changement que j'ai fait dernièrrement c'est le passage du SP98 au SP95 et je reviens de vacance où je n'ai eu aucun soucis avec.

Demain je regarde d'un peu plus près ce qu'elle peut avoir mais à part vérifier le montage des durites (pincé?) et que les injecteurs ont bien été revissé (depuis l'été dernier ça m'etonnerais que ça ai bougé mais bon...), est ce que vous sauriez vers où regarder?
Quand je serais à la moitier du plein je remettrais du 98 pour voir si ça change quelque chose.

Merci d'avance de vos réponses.
Vell
Savonnette rose !
Département : 0

Message par Vell »

Fies toi aussi à la charge plus qu'au régime ... C'est peut-être un problème de débit de pompe à essence.

A voir si ce phénomène s'amplifie lorsqu'il y'a moins de carburant ...

(Sur la mienne, quand je suis à la moitié du plein j'ai de grosses coupures, je passe mon rapport et ça broute un peu puis repart... et je sais que ce n'est que le "début" de sa mort, en conduite normale voire sportive ça me fait rien, mais sur circuit ...)
Image
sebastien4012
Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
Département : 22

Message par sebastien4012 »

Il me semblait avoir pensé à tout le circuit essence mais j'avais zappé la pompe. :-)

Je sais que je l'entend toujours se mettre en route quand je met le contact et une fois le moteur coupé elle remet un ptit coup de pression quelque seconde après. Il y a un moyen simple de vérifier si elle fonctionne bien? Je suppose qu'elle est jusque dans le réservoir donc ça ne va sans doute pas être pratique.
Vell
Savonnette rose !
Département : 0

Message par Vell »

Très simple, tu prends une bouteille et tu repères 1 litre. Tu débranche ton tuyau d'arrivée en entrée de rampe d'injecteurs et tu le fais arriver dans la bouteille. Tu calcules combien de temps elle met pour un litre, ensuite tu regarde combien elle est sensée délivrer.

Ah oui, pour ça faut shunter le relais de pompe à essence mais je sais pas trop où c'est sur une ZX ... !

L'utilisation de la calculette si tu es aussi fort que moi en calcul mental est fortement conseillé ^^
Image
Répondre