petit souci de montage de sèges baquets
-
- Automobiles : R19 1.9 D/Clio 1.9D/205 1.7D
- Département : 35
petit souci de montage de sèges baquets
salut a tous j'ai un petit souci j'ai acheter des sièges baquets cesam et un kit de fixation universel OMP + glissières...
déjà grosse galère pour monter le kit de fixation (je n'en avais jamais vu et pas de mode d'emploi avec wouhou ^^)
et mauvaise surprise a la fin ... pas d'ancrage de ceinture a droite ... et les trous des plaque fixé sur la voiture sont trop petits pour mettre la visse de la ceinture... résultat j'ai mis que les harnais pour le moment avec une visse un peu plus petite ... mais au niveau résistance c'est pas top puisque sans doute moins solide...
de plus je ne peux pas mettre la ceinture car le trou est trop gros et la visse risque de passer au travers ...
j'ai trois solutions ...
1 percer un trou plus gros pour mettre la ceinture avec la bonne visse
2 mettre ceinture et par dessu la fixation des harnais pour que le trou des harnais qui est plus petit soit du coté de la tete de la visse...
3 mettre que les harnais (mais pour le ct ca passe pas...)
si vous avez des idées hésitez pas
merci :)
déjà grosse galère pour monter le kit de fixation (je n'en avais jamais vu et pas de mode d'emploi avec wouhou ^^)
et mauvaise surprise a la fin ... pas d'ancrage de ceinture a droite ... et les trous des plaque fixé sur la voiture sont trop petits pour mettre la visse de la ceinture... résultat j'ai mis que les harnais pour le moment avec une visse un peu plus petite ... mais au niveau résistance c'est pas top puisque sans doute moins solide...
de plus je ne peux pas mettre la ceinture car le trou est trop gros et la visse risque de passer au travers ...
j'ai trois solutions ...
1 percer un trou plus gros pour mettre la ceinture avec la bonne visse
2 mettre ceinture et par dessu la fixation des harnais pour que le trou des harnais qui est plus petit soit du coté de la tete de la visse...
3 mettre que les harnais (mais pour le ct ca passe pas...)
si vous avez des idées hésitez pas
merci :)
-
je ne peu pas laisser le système de fixation d'origine ...
les fixation des sièges étaient latérales a l'intérieur alors que la elles sont juste en dessous du siège
je vais re regarder se soir au cas ou si le dispositif de fixation de ceinture peut être démonter de celui du siège
mais cela m'étonnerai ... je vous tiens au courant
merci en tout cas
les fixation des sièges étaient latérales a l'intérieur alors que la elles sont juste en dessous du siège
je vais re regarder se soir au cas ou si le dispositif de fixation de ceinture peut être démonter de celui du siège
mais cela m'étonnerai ... je vous tiens au courant
merci en tout cas
-
oui mais e n'est pas le même type de fixation pour les sièges il y en a un c'est dedans sur le coté et l'autre c'est en dessous ... enfin je vais voir si je peu récupérer juste la fixation de ceinture :) sinon je penche pour le trou dans la cornière en L en alu qui est maintenant fixé sur la caisse...
-
- Boulet
- Automobiles : 1
- Département : 0
- Vell
- Savonnette rose !
- Département : 0
Nan, l'alu c'est très bien, le siège (avec harnais) n'a pas à supporter de fortes contraintes, en cas de crash, le siège doit juste supporter son propre poids : il le fera avec de l'alu.
Par contre, il faut absolument mettre les fixations de ceintures / harnais ailleurs que sur les fixations du siège sinon autant ne pas mettre de ceinture, ça revient plus ou moins au même.
Sur ma ///M j'avais ce problème > écrou soudé sur contre plaque soudée sur le tunnel de transmission avec oeillet.
Mon conseil : prends des sièges d'occase pour ta R19, ça se donne presque.
Par contre, il faut absolument mettre les fixations de ceintures / harnais ailleurs que sur les fixations du siège sinon autant ne pas mettre de ceinture, ça revient plus ou moins au même.
Sur ma ///M j'avais ce problème > écrou soudé sur contre plaque soudée sur le tunnel de transmission avec oeillet.
Mon conseil : prends des sièges d'occase pour ta R19, ça se donne presque.