C'est un super truc, que j'ai choppé sur le forum 405T16.flo-34 a écrit :Voici enfin les photos d'une bobine réparée, la deuxieme après un proto fait à l'arrache qui tourne depuis Mars de cette année.
Le plus souvent sur les bobines HS il n'y a plus de liaison entre le connecteur et le transfo coulé dans la résine.
Il suffit de mesurer à l'ohmetre la resistance entre la broche 1 et 3 (les 2 exterieures, celle du milieu ne semble pas servir ou alors une certaine mise à la masse d'un élément interne à la bobine) du connecteur : si la mesure est differente d'une valeur proche de 0 ohm il y a un soucis de liaison avec le transfo interne.
Pour corriger cela il faut creuser dans la résine (avec une dremel) pour faire apparaitre les contacts du connecteur et les fils de cuivre du transfo, voici la photo correspondante:
Ensuite il faut souder une connection entre les extrémités :
Pour bien finir le travail il faudrait mettre de la colle epoxy pour combler les fondations et avoir une bobine proche de l'origine.
A bientôt :-D
Merci à lui.