Votre espace discussion
Dudulle
Messages : 221 Enregistré le : 19 mars 2006 19:40
Département : 0
Localisation : Nantes
Message
par Dudulle » 16 oct. 2009 07:11
Bonjour,
je voulais savoir si c'est facile de changer les joints de queue de soupapes sur un moteur TU?
Faut-il forcement déculasser?
Merci
Flo44
Messages : 377 Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
Localisation : 44
Message
par Flo44 » 16 oct. 2009 21:05
le déculassage sur un TU c'est rapide 8) ça fait pas de mal non plus!
ça sera beaucoup plus simple, a moins d'avoir l'outils pour bloquer les soupapes
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236 Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan
Message
par FTR » 16 oct. 2009 21:31
exact, même réponse. Sur un TU c'est tellement simple.
ça permet d'avoir un joint de culasse neuve et de changer la distri et pompe à eau en +.
SeB44
Messages : 436 Enregistré le : 31 août 2005 21:20
Département : 0
Localisation : Vertou en Loire Atlantique à 5min de Nantes
Contact :
Message
par SeB44 » 21 oct. 2009 19:38
Pas mieu... un joint de culasse sur un TU c'est ce qu'il y a de plus simple je pense.
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016 Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .
Message
par THE666 » 21 oct. 2009 21:52
pour ne pas être un gros fou de meca c'est effectivement simple la depose d'une culasse !! pour le changement des joints c'est assez facile si tu as le matos qui va bien sinon c'est peu être faisable d'en fabriquer un !!
r8g
Vice-Président
Messages : 1259 Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES
Message
par r8g » 23 oct. 2009 20:10
Bonsoir
je viens de le faire sur mon break 306 et, c'est un jeu d'enfant sur le moteur TU, le + long dans l'histoire, c'est de nettoyer les portées de joints :?
Dudulle
Messages : 221 Enregistré le : 19 mars 2006 19:40
Département : 0
Localisation : Nantes
Message
par Dudulle » 26 oct. 2009 15:48
tu n'aurais pas fait de photos par hasard??
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016 Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .
Message
par THE666 » 26 oct. 2009 17:35
Dudulle a écrit : tu n'aurais pas fait de photos par hasard??
tu veux quoi comme photo exactement ? j'en ai fait pas mal moi vu que c'était mon premier démontage de culasse !
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016 Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .
Message
par THE666 » 26 oct. 2009 19:05
Dudulle
Messages : 221 Enregistré le : 19 mars 2006 19:40
Département : 0
Localisation : Nantes
Message
par Dudulle » 27 oct. 2009 08:30
Si tu as un fichier zip avec toutes les photos je suis preneur.
reponse ne mp
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016 Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .
Message
par THE666 » 27 oct. 2009 20:54
ben en faite j'ai que ca concernant les joint de queue de soupapes quelle genre d'info tu cherche de plus ?
calage moteur , arbre a cam ?
Dudulle
Messages : 221 Enregistré le : 19 mars 2006 19:40
Département : 0
Localisation : Nantes
Message
par Dudulle » 28 oct. 2009 08:17
je cherche la procédure de deémontage ne photo mais je vais déjà prendre celles la.
merci
Manu_VTS
Messages : 2735 Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0
Localisation : En pleine campagne
Message
par Manu_VTS » 28 oct. 2009 09:51
Tu peux suivre la RTA pour démonter la culasse.
Sinon sur mon topic de la MI16 il y a pas mal de photo de démontage de la culasse mais c'est pas un TU
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record