salut a tous, j'ai développer une petite appli web pour suivre sa consommation / ses vidanges et ses entretiens réguliers...
je me demandai se que vous pensiez de l'idée et si ça intéresserai du monde d'en profiter ( pour le moment c'est plutôt pour moi que je l'ai fait ... mais si je dois la porter pour plus de monde il vaut mieux le faire tôt que tard ^^)
a savoir qu'il est prévu une génération de signature perso avec la possibilité de mettre par exemple sa conso moyenne sur l'image, photo de sa / ses voiture(s) etc l'image sera toujours a jours et cela sera compatible avec tous les forums ^^
voila donnez moi vite vos avis ^^
merki a tous
suivi de conso / vidanges / entretiens
- Marzan
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
Re: suivi de conso / vidanges / entretiens
Salut! J'avais cette idée qui me trottait dans la tête il y a deux/trois ans, et je suis pas passé à l'action d'abord par manque de temps, ensuite par manque de connaissances (fallait que j'apprenne le PHP et ça me faisait ch...
) et enfin parce-qu'en une petite heure je me suis fait un tableau excel avec échéances kilométriques et annuelles des différents entretiens courants (avec rappel si une des deux échéances est passée), estimation de la distance parcourue, réparations hors entretien courant, etc. J'avais aussi une feuille conso moyenne mais je l'ai enlevée pour pas me rendre compte de ce que je donnais au pompiste...
Mais si tu proposes quelque chose de plus pratique (donc sans devoir faire dix clics pour entrer une réparation ou un entretien), je suis preneur. Par contre à mon avis chacun devra customiser pour ses propres véhicules, donc si tu veux diffuser, il faut que ça soit "uniformisé" et paramétrable pour tout le monde (par exemple, pouvoir supprimer la vidange du pont sur une 206 ou le niveau de liquide de DA sur une R5 Alpine).
Marrant ton gadget de signature perso, on peut aussi faire un compteur totaliseur du fric dépensé dans sa voiture?

Mais si tu proposes quelque chose de plus pratique (donc sans devoir faire dix clics pour entrer une réparation ou un entretien), je suis preneur. Par contre à mon avis chacun devra customiser pour ses propres véhicules, donc si tu veux diffuser, il faut que ça soit "uniformisé" et paramétrable pour tout le monde (par exemple, pouvoir supprimer la vidange du pont sur une 206 ou le niveau de liquide de DA sur une R5 Alpine).
Marrant ton gadget de signature perso, on peut aussi faire un compteur totaliseur du fric dépensé dans sa voiture?

-
- Automobiles : R19 1.9 D/Clio 1.9D/205 1.7D
merci pour ta réponse ... j'était parti sur des entretien "par défaut" pour les R19 mais en fait si je dois élargir a toutes les marques je pense que je vais plutôt donner la possibilité a chaque membres de définir ses propres entretiens....
donc il y aura probablement plus de clics a faire au début (paramétrer ses entretiens et leur périodicité ...)
mais ensuite ça sera enregistrer...
sinon pour le cout total c'est envisageable
pour le moment c'est pas prévu mais ça peut venir pour une prochaine version 
donc il y aura probablement plus de clics a faire au début (paramétrer ses entretiens et leur périodicité ...)
mais ensuite ça sera enregistrer...
sinon pour le cout total c'est envisageable

- Marzan
Au pire un fichier plat à éditer pour mettre les entretiens inutiles en commentaires... Tu utilises une base de données?
-
uiui j'utilise une base de données ...
si tu veux avoir une idée de l'appli actuelle tu peux aller sur mon site
si tu veux avoir une idée de l'appli actuelle tu peux aller sur mon site
- Marzan
Je joue, je joue... J'ai pas trouvé ma Sub dans les menus alors j'ai adopté une Estafette "Alouette" de 1972.
C'est sympa mais pour que ça ait vraiment un plus par rapport au tableau excel qui restera AMHA toujours plus rapide à utiliser, il faudrait de la valeur ajoûtée, c'est-à-dire ce que Excel sait moins bien faire. Genre envoi d'un mail en cas de dépassement kilométrique ou de date sur un entretien (un peu comme sur les Renault récentes: "entretien à faire, entretien à faire, entretien à faire, bon connard, tu me le fais cet entretien?" sauf qu'on a pas besoin de passer chez Renault pour reseter l'alarme). Ou un lien direct vers son fournisseur préféré pour chaque pièce utilisée (Stef Design, Oscaro, Pourchier etc).
Attend, attend j'ai encore plein d'idées

C'est sympa mais pour que ça ait vraiment un plus par rapport au tableau excel qui restera AMHA toujours plus rapide à utiliser, il faudrait de la valeur ajoûtée, c'est-à-dire ce que Excel sait moins bien faire. Genre envoi d'un mail en cas de dépassement kilométrique ou de date sur un entretien (un peu comme sur les Renault récentes: "entretien à faire, entretien à faire, entretien à faire, bon connard, tu me le fais cet entretien?" sauf qu'on a pas besoin de passer chez Renault pour reseter l'alarme). Ou un lien direct vers son fournisseur préféré pour chaque pièce utilisée (Stef Design, Oscaro, Pourchier etc).
Attend, attend j'ai encore plein d'idées

-
hésite pas hein je suis preneur je vais pas tarder a attaquer la V2 du garage ^^donc autant mettre les idées les plus importante en premier ^^
j'ajouterai les sub dans la journée (ou se soir ^^) promi ! lol
j'ajouterai les sub dans la journée (ou se soir ^^) promi ! lol
-
avec les cours que j'ai eu aujourd'hui un peu la flemme de rajouter tous les models de subaru impreza
je te fais ça dans la smaine et je te retiendrait au courant ^^
je te fais ça dans la smaine et je te retiendrait au courant ^^