probleme de claquement sur 106 sport
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probleme de claquement sur 106 sport
bonjour j'ai un souci de claquement quand je recule ou javance en braquan a fond qui c'est se que sa peut etre et si sa risque quelle que chose pour le 8 juin
pas plus vite qu'a fon
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C'est un problème bien connu sur les 106/Sax', surtout quand elles sont rabaissées.
Pour y remédier, il faut générallement changer les coupelles d'amortisseurs (d'ailleurs c'est recommandé de le faire à chaque changement d'amortisseurs) par des SKF renforcées, et poser des gaines antibruit sur les premières et dernières spires des ressorts.
Mais des fois ça ne suffit pas, et le claquement persiste. :?
Alors, ça peut aussi être la cartouche d'amortisseur qui est mal serrée dans la jambe de force, et il suffit alors de la resserrer avec une clef à griffe.
Enfin, ça peut aussi être les bielettes de barre stab'.
Pour y remédier, il faut générallement changer les coupelles d'amortisseurs (d'ailleurs c'est recommandé de le faire à chaque changement d'amortisseurs) par des SKF renforcées, et poser des gaines antibruit sur les premières et dernières spires des ressorts.
Mais des fois ça ne suffit pas, et le claquement persiste. :?
Alors, ça peut aussi être la cartouche d'amortisseur qui est mal serrée dans la jambe de force, et il suffit alors de la resserrer avec une clef à griffe.
Enfin, ça peut aussi être les bielettes de barre stab'.
Je sais pas du tout, moi et la mécanique :s par contre quand j'ai fait rabaisser j'avais pris le kit complet avec des coupelles skf renforcées justement.
Je sais qu'une fois un mécano m'avait "tourné" le ressort avant gauche, pendant un moment j'avais l'impression que ça ne le faisait plus mais au final ça a rien du changer
Je sais qu'une fois un mécano m'avait "tourné" le ressort avant gauche, pendant un moment j'avais l'impression que ça ne le faisait plus mais au final ça a rien du changer
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_ 106 maxi : dans ton cas, le problème vient des ressorts qui n'ont pas l'anti "chlong", et des coupelles qui ne sont pas des renforcées à mon avis.
Le bruit s'est amplifié depuis que tu l'as ?
_ Superhu : j'ai vu dans ta prez' que tu avais des ressorts Eibach en plus des coupelles renforcées, et ces ressorts ont l'anti chlong.
Donc du coup, ton claquement vient sûrement des cartouches qui se déserrent dans la jambe de force (un coup de clef à griffe, un peu de frein filet et tu devrais être tranquille
), ou des bielettes.
A moins que ton mécano est viré les gaines antibruit des ressorts en pensant que c'étaient des protections pour le transport.
Le bruit s'est amplifié depuis que tu l'as ?
_ Superhu : j'ai vu dans ta prez' que tu avais des ressorts Eibach en plus des coupelles renforcées, et ces ressorts ont l'anti chlong.
Donc du coup, ton claquement vient sûrement des cartouches qui se déserrent dans la jambe de force (un coup de clef à griffe, un peu de frein filet et tu devrais être tranquille
A moins que ton mécano est viré les gaines antibruit des ressorts en pensant que c'étaient des protections pour le transport.

Doraemon a écrit :_ 106 maxi : dans ton cas, le problème vient des ressorts qui n'ont pas l'anti "chlong", et des coupelles qui ne sont pas des renforcées à mon avis.
Le bruit s'est amplifié depuis que tu l'as ?
_ Superhu : j'ai vu dans ta prez' que tu avais des ressorts Eibach en plus des coupelles renforcées, et ces ressorts ont l'anti chlong.
Donc du coup, ton claquement vient sûrement des cartouches qui se déserrent dans la jambe de force (un coup de clef à griffe, un peu de frein filet et tu devrais être tranquille), ou des bielettes.
A moins que ton mécano est viré les gaines antibruit des ressorts en pensant que c'étaient des protections pour le transport.


Bon par contre je pense que je vais avoir du mal à faire ça, j'en parlerais à mon mécano officiel (mays si tu passes par là

Bye :)