probleme de claquement sur 106 sport

Votre espace discussion
Répondre
106 maxi
Auto-école
Automobiles : 106 sport
Département : 85

probleme de claquement sur 106 sport

Message par 106 maxi »

bonjour j'ai un souci de claquement quand je recule ou javance en braquan a fond qui c'est se que sa peut etre et si sa risque quelle que chose pour le 8 juin
pas plus vite qu'a fon
superhu
Département : 0

Message par superhu »

J'ai la même chose sur ma sax depuis qu'elle est rabaissée.

J'en ai parlé à mon garage, ils m'ont toujours dit qu'ils pouvaient rien y faire que c'était je sais plus quoi qui touchait le chassis :s
jm256

Message par jm256 »

Si c' est en braquant a fond, ça peut être un ou les deux cardans qui commence a fatiguer.
jm
superhu

Message par superhu »

Moi c'était par exemple en descendant d'un trottoir les roues légèrement braquées, là c'est claquement assuré.

C'est les mêmes symptômes 106 maxi ?
Doraemon
Automobiles : 106 Rallye 1300
Département : 44

Message par Doraemon »

C'est un problème bien connu sur les 106/Sax', surtout quand elles sont rabaissées.

Pour y remédier, il faut générallement changer les coupelles d'amortisseurs (d'ailleurs c'est recommandé de le faire à chaque changement d'amortisseurs) par des SKF renforcées, et poser des gaines antibruit sur les premières et dernières spires des ressorts. :wink:
Mais des fois ça ne suffit pas, et le claquement persiste. :?

Alors, ça peut aussi être la cartouche d'amortisseur qui est mal serrée dans la jambe de force, et il suffit alors de la resserrer avec une clef à griffe.

Enfin, ça peut aussi être les bielettes de barre stab'.
ningen
Automobiles : EVO V RS
Département : 56

Message par ningen »

J'ais deja eu a remplacer une rotule inferieure sur saxo aussi .
superhu

Message par superhu »

Je sais pas du tout, moi et la mécanique :s par contre quand j'ai fait rabaisser j'avais pris le kit complet avec des coupelles skf renforcées justement.

Je sais qu'une fois un mécano m'avait "tourné" le ressort avant gauche, pendant un moment j'avais l'impression que ça ne le faisait plus mais au final ça a rien du changer
106 maxi
Auto-école

Message par 106 maxi »

ok et tu la toujour se claquement?
pas plus vite qu'a fon
Doraemon
Automobiles : 106 Rallye 1300
Département : 44

Message par Doraemon »

_ 106 maxi : dans ton cas, le problème vient des ressorts qui n'ont pas l'anti "chlong", et des coupelles qui ne sont pas des renforcées à mon avis.
Le bruit s'est amplifié depuis que tu l'as ?

_ Superhu : j'ai vu dans ta prez' que tu avais des ressorts Eibach en plus des coupelles renforcées, et ces ressorts ont l'anti chlong.
Donc du coup, ton claquement vient sûrement des cartouches qui se déserrent dans la jambe de force (un coup de clef à griffe, un peu de frein filet et tu devrais être tranquille :wink: ), ou des bielettes.
A moins que ton mécano est viré les gaines antibruit des ressorts en pensant que c'étaient des protections pour le transport. :mrgreen:
106 maxi
Auto-école

Message par 106 maxi »

sa ne le fais pas tout le temp
pas plus vite qu'a fon
superhu

Message par superhu »

Doraemon a écrit :_ 106 maxi : dans ton cas, le problème vient des ressorts qui n'ont pas l'anti "chlong", et des coupelles qui ne sont pas des renforcées à mon avis.
Le bruit s'est amplifié depuis que tu l'as ?

_ Superhu : j'ai vu dans ta prez' que tu avais des ressorts Eibach en plus des coupelles renforcées, et ces ressorts ont l'anti chlong.
Donc du coup, ton claquement vient sûrement des cartouches qui se déserrent dans la jambe de force (un coup de clef à griffe, un peu de frein filet et tu devrais être tranquille :wink: ), ou des bielettes.
A moins que ton mécano est viré les gaines antibruit des ressorts en pensant que c'étaient des protections pour le transport. :mrgreen:
:mrgreen: J'espère pas vu le prix que je l'ai payé :P

Bon par contre je pense que je vais avoir du mal à faire ça, j'en parlerais à mon mécano officiel (mays si tu passes par là ;) )

Bye :)
Répondre