Je viens de finir de nettoyer le circuit d'admission de ma S3 après 180 000 kms de bons et loyaux services. L'intéreiru des intercoolers n'était pas beau à voir. Après un bon nettoyage à l'essence F, ils sont comme neufs, mais maintenant j'aimerai qu'ils le restent !
Je me suis renseigné sur le principe du récupérateur d'huile, qui présente selon l' avantage d'éviter que les vapeurs d'huile ne remontent dans l'admission, et qui permet donc de garder une admission propre.
J'ai lu pas mal de choses sur tout ça, et globalement pas mal de contradictions, j'aimerai avoir votre avis :
1/ Renvoyer l'huile dans l'admission fait chuter le taux d'octane de l'essence, elle brule moins bien que l'essence et laisse des dépots dans la chambre de combustion, les conduits, sur les bougies. La combustion est donc moins bonne, les explosions moins puissantes. On aura donc tendance a perdre des chevaux.
Je pense que c'est vrai, en tout cas pour les dépôts dans l'admission et la combustion moins bonne.
2/ les vapeurs d'huile sont nécessaires à la longévité du moteur et la pose d'un catch tank réduirait potentiellement la durée de vie du moteur [...] si vous montez un catch tank,ou récupérateur,monté une durite du meme diametre que la durite d'origine,
sinon plouf un moteur à changer,et pourquoi et bien se ne sont pas que des vapeurs d'huile, mais c'est aussi la pression qui s'échappe
donc pour résumé si vous monté des durites trop petite comme dans le tuto et sans dégagement de vapeur,vous allez avoir une surpression dans le carter d'huile est là pas bon du tout,un joint spy,joint de cache culbut et autre à changer par la suite
Là j'en sais rien, j'attends vos avis....
Voici un exemple de ce je voudrai :

Et pour finir ma S3 en cours de nettoyage :

Merci pour vos avis !