Euh sa ve dire quoi???
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Euh sa ve dire quoi???
Je le vois ecri souvent mé ché pa ske sa ve dire "peter un moteur"??jme doute bien kon va pas le casser, dc sa signifie quoi?
<<Le GPL c'est pas si mal finalement, surtout sur ma R12 :) enfin, quand elle roulera >>
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bah si ça casse un moteur... 

2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Re: Euh sa ve dire quoi???
dans le même genre, ça veux dire quoi: mé? ché? que? kon? quoi?Alex a écrit :Je le vois ecri souvent mé ché pa ske sa ve dire "peter un moteur"??jme doute bien kon va pas le casser, dc sa signifie quoi?
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
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Bon personne a MSN sur ce forum j'ai l'impression, quand on est abitué a ecrire en abrégé c'est pas facile de se remettre a ecrire normalement!
je disais donc, que veut dire l'expression " peter un moteur"? C'est français la? hihi
je disais donc, que veut dire l'expression " peter un moteur"? C'est français la? hihi
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ça n'empeche pas d'ecrire en français d'avoir MSNAlex a écrit :Bon personne a MSN sur ce forum j'ai l'impression, quand on est abitué a ecrire en abrégé c'est pas facile de se remettre a ecrire normalement!
je disais donc, que veut dire l'expression " peter un moteur"? C'est français la? hihi

pour ta question "peter un moteur" ça arrive frequemment quand on poussent les moteurs vers leurs limites, par exemple prend un gtt, tu lui mets 1.5b-1.6 bar de pression de turbo sans rien changer, resultat tu peux faire fondre tes pistons par le cliquetis(bien avant cette pression de sural meme), fissurer les chemises,.....
tu prend un bloc XU genre Mi16 que tu fait dejauger dans plusieurs fois de suite par exemple sur circuit, tu peux avoir une bielle qui se fait la malle par le carter et autre

il y a plein de fotos si tu veux voir
mrzz en avait une belle collection dommage qu'il les enlevé du post de son TCT


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en effet c'est là ou l'art est difficileAlex a écrit :A daccord j'ai pigé. Mais il est ou l'interet de bousiller son moteur mis a part de prendre de bonne sensation et de savoir ou sont ces limites?Parce que c'est des heures de boulot foutu en l'air non?


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vu que nous n'avons pas tous les moyens financiers d'avoir des moteurs de 200 Chvx (voire +) d'origine... L'optimisation de nos "petits" moteurs nous permet d'en obtenir des ressources cachées... Et cette optimisation passe forcément par le fait d'approcher cette limite de casse...
En gros pour résumé le but est de ne rien casser mais de voir ce k'il a dans le ventre...
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A oki doki! J'comprend mieux maintenant. C'est un espece de rodage forcé en gros. Mais comment vous faites? Vous poussez les rapports a fond en essayant que sa explose pâs? lol Et apres ce "pétage" le moteur est plus performant? C'est pas conseiller de le faire avec un moteur d'origine ou non modifié?
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ça n'a pas grand chose à voir avec la maniere dont on conduit(car meme un bloc de chez stock casse mais c'est pas le but de la manoeuvre), mais la maniere que l'on prepare les entrailles du moteur et les modifications apportés pour aller jusqu'au tolerances des matériaux d'origine du moteur par exemple.Alex a écrit :A oki doki! J'comprend mieux maintenant. C'est un espece de rodage forcé en gros. Mais comment vous faites? Vous poussez les rapports a fond en essayant que sa explose pâs? lol Et apres ce "pétage" le moteur est plus performant? C'est pas conseiller de le faire avec un moteur d'origine ou non modifié?
quand on gagne 30-40cv avec des p'tites bouines, c'est pas mal tant que ça casse pas.

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