Euh sa ve dire quoi???

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Alex
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Euh sa ve dire quoi???

Message par Alex »

Je le vois ecri souvent mé ché pa ske sa ve dire "peter un moteur"??jme doute bien kon va pas le casser, dc sa signifie quoi?
<<Le GPL c'est pas si mal finalement, surtout sur ma R12 :) enfin, quand elle roulera >>
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

bah si ça casse un moteur... :(
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Oliive
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Re: Euh sa ve dire quoi???

Message par Oliive »

Alex a écrit :Je le vois ecri souvent mé ché pa ske sa ve dire "peter un moteur"??jme doute bien kon va pas le casser, dc sa signifie quoi?
dans le même genre, ça veux dire quoi: mé? ché? que? kon? quoi? ](*,)
Alex
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Message par Alex »

Bon personne a MSN sur ce forum j'ai l'impression, quand on est abitué a ecrire en abrégé c'est pas facile de se remettre a ecrire normalement!
je disais donc, que veut dire l'expression " peter un moteur"? C'est français la? hihi
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Message par stephane7944 »

Alex a écrit :Bon personne a MSN sur ce forum j'ai l'impression, quand on est abitué a ecrire en abrégé c'est pas facile de se remettre a ecrire normalement!
je disais donc, que veut dire l'expression " peter un moteur"? C'est français la? hihi
ça n'empeche pas d'ecrire en français d'avoir MSN :roll:
pour ta question "peter un moteur" ça arrive frequemment quand on poussent les moteurs vers leurs limites, par exemple prend un gtt, tu lui mets 1.5b-1.6 bar de pression de turbo sans rien changer, resultat tu peux faire fondre tes pistons par le cliquetis(bien avant cette pression de sural meme), fissurer les chemises,.....
tu prend un bloc XU genre Mi16 que tu fait dejauger dans plusieurs fois de suite par exemple sur circuit, tu peux avoir une bielle qui se fait la malle par le carter et autre :roll:
il y a plein de fotos si tu veux voir
mrzz en avait une belle collection dommage qu'il les enlevé du post de son TCT :lol:
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Alex
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Message par Alex »

A daccord j'ai pigé. Mais il est ou l'interet de bousiller son moteur mis a part de prendre de bonne sensation et de savoir ou sont ces limites?Parce que c'est des heures de boulot foutu en l'air non?
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maxi5
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Message par maxi5 »

le but n es pas de depasser cette limite (di de cassage)
mais de sen raprocher , voir de reculer cette limite en reforcent leur talon d achile :wink:
*Recherche hayon de 205 GTI phase-1 blanc meije en TBE*
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Message par stephane7944 »

Alex a écrit :A daccord j'ai pigé. Mais il est ou l'interet de bousiller son moteur mis a part de prendre de bonne sensation et de savoir ou sont ces limites?Parce que c'est des heures de boulot foutu en l'air non?
en effet c'est là ou l'art est difficile :roll: , c'est pour cela que en preparation ou optimisation moteur il ne faut pas faire n'importe quoi 8)
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

vu que nous n'avons pas tous les moyens financiers d'avoir des moteurs de 200 Chvx (voire +) d'origine... L'optimisation de nos "petits" moteurs nous permet d'en obtenir des ressources cachées... Et cette optimisation passe forcément par le fait d'approcher cette limite de casse...

En gros pour résumé le but est de ne rien casser mais de voir ce k'il a dans le ventre... :wink:
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Alex
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Message par Alex »

A oki doki! J'comprend mieux maintenant. C'est un espece de rodage forcé en gros. Mais comment vous faites? Vous poussez les rapports a fond en essayant que sa explose pâs? lol Et apres ce "pétage" le moteur est plus performant? C'est pas conseiller de le faire avec un moteur d'origine ou non modifié?
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maxi5
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Message par maxi5 »

je croi tu n as pas tout comprie
la limite de cassage, on la voie ou on la sens que quand il est trop tard :!:
exemple 8500 tr dans la geul de mon XU et paf un moulin de sac
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Message par stephane7944 »

Alex a écrit :A oki doki! J'comprend mieux maintenant. C'est un espece de rodage forcé en gros. Mais comment vous faites? Vous poussez les rapports a fond en essayant que sa explose pâs? lol Et apres ce "pétage" le moteur est plus performant? C'est pas conseiller de le faire avec un moteur d'origine ou non modifié?
ça n'a pas grand chose à voir avec la maniere dont on conduit(car meme un bloc de chez stock casse mais c'est pas le but de la manoeuvre), mais la maniere que l'on prepare les entrailles du moteur et les modifications apportés pour aller jusqu'au tolerances des matériaux d'origine du moteur par exemple.
quand on gagne 30-40cv avec des p'tites bouines, c'est pas mal tant que ça casse pas.
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