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reg
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Message par reg »

ce que j ai fait une fois en hiver(temps froid et humide), c etait de sur gonfler volontairement puis d enlever 100gr a chaque session jusqu'a obtenir un bon feeling
:wink:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

C'est pas con ça !

C'est plus facile d'enlever de l'air que d'en remettre.

A moins que certains amènent des compresseurs (pas pour mettre dans les voitures évidemment :-%% )
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THE666
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Message par THE666 »

c'etait le cas a la 1er sortie il y avait des piti compresseur qui tournais :)
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SeB44
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Message par SeB44 »

THE666 a écrit :c'etait le cas a la 1er sortie il y avait des piti compresseur qui tournais :)
Toi t'étais avec ta pompe à vélo alors forcément t'as passer l'après-midi à gonfler!!!

Oui vaut mieu arrivé un peu plus gonflé..
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Drifter XL
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Message par Drifter XL »

deuxsanscinqgti a écrit :
shu a écrit :d'autres avis ???

ET je dois sous gonfler de combien???

Ca ne devrai pas être le contraire logiquement puisqu'en été il fait + chaud donc + d'air chaud donc + de pression dans le pneu???
il ne faut pas forcément "sous-gonfler", ça ve rien dire

un peu fonctionne optimalement à une certaine température, qu'il fasse beau, mauvais, pluie, froid, chaud....

or lorsque tu es à la bonne tempé, tu as aussi la pression optimale a chaud.
c'est pour cela qu'il faut demander a ton vendeur de pneu quel est la pression a chaud qui permet d'utiliser optimalement ton pneumatique (dur d'avoir l'info pour des pneus de route, a moins de trouver quelqu'un de compétent chez le fabriquant)

une foi que tu connais les bonnes pression à chaud du pneu, tu fais tes pressions à froid avant de partir en piste (genre tu mets 200gr de moins devant et 100gr de moins derriére / par rapport aux pressions optimales a chaud)
le pneu va chauffer, et la pression va augmenter pour arriver a la pression a chaud idéal pour ton type de pneu.

quand il fait froid, on met un peu plus de pression à froid que quand il fait chaud, pour atteindre cette pression optimale a chaud (qui ne sera jamais atteinte si tu "sous-gonfle").
quand il fait trés chaud, on mettra un peu moins de pression a froid, pour ne pas surchauffer le pneu et toujours atteindre cette fameuse pressio idéale a chaud.

pareil, sous la pluie, on gonfle plus à froid, car le pneu ne chauffe vraiment pas beaucoup et pour arriver a atteindre la bonne pression à chaud il faut partir proche de cette pression a froid


+1 C exactement ca !!! :wink:

Le seul problème c d'avoir la pression par le fabriquant , bon courage !!!! :?
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deuxsanscinqgti
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Message par deuxsanscinqgti »

Drifter XL a écrit :
Le seul problème c d'avoir la pression par le fabriquant , bon courage !!!! :?
pour des pneu de compet ya aucun soucis, mais pour des pneu de route ça doit pas étre évident d'avoir la bonne info :?
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maxi5
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Message par maxi5 »

du moment que le pneu chauff :!: :wink:

si il reste froid c'est pas bon pour moi, donc je sur-gonfle et deglonfle progresivement jusqu 'a obtenir la challeur et l adérence qui me parrait la mieux :!: :wink:
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