préparation circuit
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ce que j ai fait une fois en hiver(temps froid et humide), c etait de sur gonfler volontairement puis d enlever 100gr a chaque session jusqu'a obtenir un bon feeling

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Bon Scott:Legends never die
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- Manu_VTS
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C'est pas con ça !
C'est plus facile d'enlever de l'air que d'en remettre.
A moins que certains amènent des compresseurs (pas pour mettre dans les voitures évidemment
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C'est plus facile d'enlever de l'air que d'en remettre.
A moins que certains amènent des compresseurs (pas pour mettre dans les voitures évidemment

Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
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deuxsanscinqgti a écrit :il ne faut pas forcément "sous-gonfler", ça ve rien direshu a écrit :d'autres avis ???
ET je dois sous gonfler de combien???
Ca ne devrai pas être le contraire logiquement puisqu'en été il fait + chaud donc + d'air chaud donc + de pression dans le pneu???
un peu fonctionne optimalement à une certaine température, qu'il fasse beau, mauvais, pluie, froid, chaud....
or lorsque tu es à la bonne tempé, tu as aussi la pression optimale a chaud.
c'est pour cela qu'il faut demander a ton vendeur de pneu quel est la pression a chaud qui permet d'utiliser optimalement ton pneumatique (dur d'avoir l'info pour des pneus de route, a moins de trouver quelqu'un de compétent chez le fabriquant)
une foi que tu connais les bonnes pression à chaud du pneu, tu fais tes pressions à froid avant de partir en piste (genre tu mets 200gr de moins devant et 100gr de moins derriére / par rapport aux pressions optimales a chaud)
le pneu va chauffer, et la pression va augmenter pour arriver a la pression a chaud idéal pour ton type de pneu.
quand il fait froid, on met un peu plus de pression à froid que quand il fait chaud, pour atteindre cette pression optimale a chaud (qui ne sera jamais atteinte si tu "sous-gonfle").
quand il fait trés chaud, on mettra un peu moins de pression a froid, pour ne pas surchauffer le pneu et toujours atteindre cette fameuse pressio idéale a chaud.
pareil, sous la pluie, on gonfle plus à froid, car le pneu ne chauffe vraiment pas beaucoup et pour arriver a atteindre la bonne pression à chaud il faut partir proche de cette pression a froid
+1 C exactement ca !!!
Le seul problème c d'avoir la pression par le fabriquant , bon courage !!!! :?
Angel Performance - 02.97.76.71.38
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