[Conseil d'achat] Ordinateur portable
-
- Mister Valstar
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
merci a tous pour vos commentaires très interressant 8)
En fait, ce nouvel ordinateur est destiné a une utilisation par des débutants (-> cadeau de la fête des pères
)
Il y a en ce moment un Toshiba en promo chez Confo à 549€
c'est un dual core avec 1024 de ram mais par contre ya pas de IEEE1394 ni de sortie TV :? :hein:
http://www.conforama.fr/toshiba_l30-109 ... 40923.html
J'le garde :na:kumufkid a écrit :t'en fait quoi de ton vieux portable???
En fait, ce nouvel ordinateur est destiné a une utilisation par des débutants (-> cadeau de la fête des pères

Il y a en ce moment un Toshiba en promo chez Confo à 549€
c'est un dual core avec 1024 de ram mais par contre ya pas de IEEE1394 ni de sortie TV :? :hein:

- Garf
- Automobiles : VW Polo GTI
Je viens juste de voir ce topic, je crois que je vais donner mon avis aussi, un mois après, certes, mais bon, on sait jamais
Le Toshiba, je l'a trouvé là: http://www.conforama.fr/toshiba_l30-105 ... 40922.html , je ne sais pas si c'est le même car ton lien ne fonctionnait pas, une erreur chez eux, bof...
Vu ce que tu souhaites en faire, je dis pas de soucis! Après, il faut toujours prévoir "un peu plus", parce qu'à force, tu auras peut être envie de faire d'autres choses et le portable te dira non, donc si c'est pour en racheter un autre ... :? Cependant, si tu es sûr de toi, pas de soucis, j'ai déjà eu un Toshiba, il a très bien fonctionné (malgré ses 2 de tension
mais c'était du à sa config). A ta place, je pencherai pour un pc avec XP, Vista, on en dit pas que du bien, plutot le contraire d'ailleurs, après, à voir à l'usage.
Pour ce qui est des marques, Acer c'est très bien, Asus c'est top mais souvent cher, Packard Bell, de ce que j'en ai vu
placard à poubelles
mais ils se sont peut être améliorés, Toshiba, j'aime bien, après HP bof, IBM cher mais costaud!
Que dire de plus, je sais pas trop, je crois que je vais tourner en rond là

Le Toshiba, je l'a trouvé là: http://www.conforama.fr/toshiba_l30-105 ... 40922.html , je ne sais pas si c'est le même car ton lien ne fonctionnait pas, une erreur chez eux, bof...
Vu ce que tu souhaites en faire, je dis pas de soucis! Après, il faut toujours prévoir "un peu plus", parce qu'à force, tu auras peut être envie de faire d'autres choses et le portable te dira non, donc si c'est pour en racheter un autre ... :? Cependant, si tu es sûr de toi, pas de soucis, j'ai déjà eu un Toshiba, il a très bien fonctionné (malgré ses 2 de tension
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Pour ce qui est des marques, Acer c'est très bien, Asus c'est top mais souvent cher, Packard Bell, de ce que j'en ai vu

Que dire de plus, je sais pas trop, je crois que je vais tourner en rond là

-
- Département : 0
DELL pour les Pro c'est bien
En tant que particulier le SAV laisse un peu a Désirer
DELL n'est pas très cher si tu prends leurs configs si tu commence a modifier certains composants cela revients vite cher
j'ai pas mal de potes qui ont des ACER et qui en sont très content
Moi j'ai un ASUS et j'en suis super content Garantie 2Ans, sacoche, souris, casque et j'en passe tout cela est bien sur fourni
En tant que particulier le SAV laisse un peu a Désirer
DELL n'est pas très cher si tu prends leurs configs si tu commence a modifier certains composants cela revients vite cher
j'ai pas mal de potes qui ont des ACER et qui en sont très content
Moi j'ai un ASUS et j'en suis super content Garantie 2Ans, sacoche, souris, casque et j'en passe tout cela est bien sur fourni
- ToF
- Automobiles : Golf GTi mk2
- Département : 29
Ouais je suis anti Acer moi aussi. J'ai été Compaq ACT portable (acréditation) pendant quelques années et du coup ça m'a valu de bosser sur pas mal de machines de collègues, bein je dois dire que Acer ça fait peur
Pour ce qui est du SAV Dell j'en sais rien car j'ai jamais eu à les appeller pour du portable
On en a une 20 aine et pas un seul n'est tombé en panne. Je n'ai pas d'action chez eux hein 
Sinon complètement d'accord pour Asus, c'est du bon matos
Juste quelques bug de gestion de batterie mais qui sont pris en charge par la garantie.

Pour ce qui est du SAV Dell j'en sais rien car j'ai jamais eu à les appeller pour du portable

Sinon complètement d'accord pour Asus, c'est du bon matos
- Garf
- Automobiles : VW Polo GTI
J'ai jamais eu de portable Dell mais j'ai déjà utilisé pas mal de pc de bureau, le problème, comme chez tout les constructeurs de pc, c'est que pour changer une pièce, c'est galère.
Par exemple, si tu veux rajouter de la mémoire vive à ton portable, ce sera peut être galère aussi, mais il est plus que possible qu'1Go soit suffisant
Mais c'est vrai que l'évolutivité sur un portable est très limitée, quel que soit le constructeur, sauf qu'avec certains c'est un peu plus "facile", dommage qu'on ne puisse pas encore "fabricer" son propre portable comme on le fait déjà avec les pc de bureau, un jour peut être
Par exemple, si tu veux rajouter de la mémoire vive à ton portable, ce sera peut être galère aussi, mais il est plus que possible qu'1Go soit suffisant

Mais c'est vrai que l'évolutivité sur un portable est très limitée, quel que soit le constructeur, sauf qu'avec certains c'est un peu plus "facile", dommage qu'on ne puisse pas encore "fabricer" son propre portable comme on le fait déjà avec les pc de bureau, un jour peut être

-
- Mister Valstar
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
finalement j'ai prix le toshiba... avec vista!
ça a pas l'air top vista, ça rame un peu comparé a XP vu la config
mais bon c'est un PC d'initiation pour mes parents donc ils sont pas pret de le faire ramer a faire tourner 50 programmes a la fois
pour ce qui est du DELL, c'est super solide quand je vois que j'ai le mien depuis un an au boulot et qui est maltraité a longueur de journée sur les chantiers, je peux vous confirmer que c'est solide
ça a pas l'air top vista, ça rame un peu comparé a XP vu la config
mais bon c'est un PC d'initiation pour mes parents donc ils sont pas pret de le faire ramer a faire tourner 50 programmes a la fois

pour ce qui est du DELL, c'est super solide quand je vois que j'ai le mien depuis un an au boulot et qui est maltraité a longueur de journée sur les chantiers, je peux vous confirmer que c'est solide