[Conseil d'achat] Ordinateur portable

Votre espace discussion
kumufkid
Automobiles : 106 t16 GTX2867r in progress
Département : 0

Message par kumufkid »

t'en fait quoi de ton vieux portable??? :lol:
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35

Message par 205 BZH 35 »

merci a tous pour vos commentaires très interressant 8)

kumufkid a écrit :t'en fait quoi de ton vieux portable??? :lol:
J'le garde :na:

En fait, ce nouvel ordinateur est destiné a une utilisation par des débutants (-> cadeau de la fête des pères :lol: )

Il y a en ce moment un Toshiba en promo chez Confo à 549€
c'est un dual core avec 1024 de ram mais par contre ya pas de IEEE1394 ni de sortie TV :? :hein:
:arrow: http://www.conforama.fr/toshiba_l30-109 ... 40923.html
Image
Garf
Automobiles : VW Polo GTI

Message par Garf »

Je viens juste de voir ce topic, je crois que je vais donner mon avis aussi, un mois après, certes, mais bon, on sait jamais 8-[
Le Toshiba, je l'a trouvé là: http://www.conforama.fr/toshiba_l30-105 ... 40922.html , je ne sais pas si c'est le même car ton lien ne fonctionnait pas, une erreur chez eux, bof...
Vu ce que tu souhaites en faire, je dis pas de soucis! Après, il faut toujours prévoir "un peu plus", parce qu'à force, tu auras peut être envie de faire d'autres choses et le portable te dira non, donc si c'est pour en racheter un autre ... :? Cependant, si tu es sûr de toi, pas de soucis, j'ai déjà eu un Toshiba, il a très bien fonctionné (malgré ses 2 de tension ](*,) mais c'était du à sa config). A ta place, je pencherai pour un pc avec XP, Vista, on en dit pas que du bien, plutot le contraire d'ailleurs, après, à voir à l'usage.

Pour ce qui est des marques, Acer c'est très bien, Asus c'est top mais souvent cher, Packard Bell, de ce que j'en ai vu :arrow: placard à poubelles :roll: mais ils se sont peut être améliorés, Toshiba, j'aime bien, après HP bof, IBM cher mais costaud!
Que dire de plus, je sais pas trop, je crois que je vais tourner en rond là #-o
ToF
Automobiles : Golf GTi mk2
Département : 29

Message par ToF »

C'est la grande braderie chez Dell en ce moment. Je ne bosse qu'avec eux depuis plusieurs années au taf et jamais eu de soucis.
gus.bounty
Département : 0

Message par gus.bounty »

DELL pour les Pro c'est bien

En tant que particulier le SAV laisse un peu a Désirer

DELL n'est pas très cher si tu prends leurs configs si tu commence a modifier certains composants cela revients vite cher

j'ai pas mal de potes qui ont des ACER et qui en sont très content

Moi j'ai un ASUS et j'en suis super content Garantie 2Ans, sacoche, souris, casque et j'en passe tout cela est bien sur fourni
le petit gout du paradis

Image
benoitc
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22

Message par benoitc »

Au taf , on fait que du toshiba en portable . Pratiquement jamais de SAV . Par contre on a essayé un peu acer et là :shock: beaucoup de SAV .
ToF
Automobiles : Golf GTi mk2
Département : 29

Message par ToF »

Ouais je suis anti Acer moi aussi. J'ai été Compaq ACT portable (acréditation) pendant quelques années et du coup ça m'a valu de bosser sur pas mal de machines de collègues, bein je dois dire que Acer ça fait peur 8-[

Pour ce qui est du SAV Dell j'en sais rien car j'ai jamais eu à les appeller pour du portable :D On en a une 20 aine et pas un seul n'est tombé en panne. Je n'ai pas d'action chez eux hein ;)

Sinon complètement d'accord pour Asus, c'est du bon matos :top: Juste quelques bug de gestion de batterie mais qui sont pris en charge par la garantie.
benoitc
Automobiles : CTR, Zafira , Expert, Xantia
Département : 22

Message par benoitc »

Effectivement , Dell c'est du matos qui tient bien . j'ai des clients qui en sont équipé (même quelques serveurs) et c'est très fiable .
Garf
Automobiles : VW Polo GTI

Message par Garf »

J'ai jamais eu de portable Dell mais j'ai déjà utilisé pas mal de pc de bureau, le problème, comme chez tout les constructeurs de pc, c'est que pour changer une pièce, c'est galère.
Par exemple, si tu veux rajouter de la mémoire vive à ton portable, ce sera peut être galère aussi, mais il est plus que possible qu'1Go soit suffisant :D

Mais c'est vrai que l'évolutivité sur un portable est très limitée, quel que soit le constructeur, sauf qu'avec certains c'est un peu plus "facile", dommage qu'on ne puisse pas encore "fabricer" son propre portable comme on le fait déjà avec les pc de bureau, un jour peut être O:)
205 BZH 35
Mister Valstar
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI

Message par 205 BZH 35 »

finalement j'ai prix le toshiba... avec vista!
ça a pas l'air top vista, ça rame un peu comparé a XP vu la config

mais bon c'est un PC d'initiation pour mes parents donc ils sont pas pret de le faire ramer a faire tourner 50 programmes a la fois :lol:

pour ce qui est du DELL, c'est super solide quand je vois que j'ai le mien depuis un an au boulot et qui est maltraité a longueur de journée sur les chantiers, je peux vous confirmer que c'est solide :mrgreen:
Image
FTR
Président en mocassins
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44

Message par FTR »

1Go de ram avec vista au mini sinon ça rame
Répondre