perso, je pense sérieusement à me prendre une voiture électrique pour le quotidien.
à savoir que géographiquement je suis assez privilègié, je suis à 500m du taf(mais j'ai la flemme d'y aller à pied...

), les grandes surfaces sont à 3kms de chez moi, pour aller chercher mon fils chez sa mêre, c'est à 20km de nationale, donc pour toutes ses raisons,ça m'interesse grandement de passer de ...60 euros de SP 98 par mois(oui je sais, c'est outrageant

) à quasiment rien en électricité. Bien sur je ne choisirais pas une grosse voiture capable de faire 250 à 400 kms avec une recharge, mais plutot une citadinen pour ce choix là.
Aprés ce qui fait peur , c'est qu'on dise que les batteries coutent aussi cher que la voiture et qu'il faut les changer tous les dix ans, et que si on tombe en rade, bah pour trouver une prise, bonjour la galère.
Quand on y regarde, et à quelques exception prés, il ya beaucoup de gens dans mon cas, si par exemple j'habitais à 10-15kms du boulot, je choisirais aussi une voiture électrique, au-delà, je trouve ça pas valable (trop de contrainte de recharge).
Pour revenir au sujet ,renault est hypocrite dans sa démarche car ils auraient vraiment pu investir beaucoup plus et plus tôt dans cette technologie,c'est malheureux à dire mais je trouve qu'ils ont 20ans de retard et ce sont attardés sur des technologies qui seront amenées à disparaitre(l'atmo), même si aux yeux des nostalgiques, ils saluent ça comme une preuve d'histoire et de ne pas renier ses origines(mais dans l'immobilisme industriel, il n' a que des perdants!)
Là ils surfent sur la vague de l'écologie, c'est à la mode, en 73 c'était pareil, il fallait faire des économies de carburant, et de ce fait, plusieurs marques n'ont pas résisté à la crise, on verra là, qui sort son épingle du jeu.
En tout cas, si un constructeur sort une voiture citadine, qui ne ressemble pas à un monstre de l'espace(quand on voit certains modlèle, on est sur que ça se vendra pas, à croire qu'une voiture électrique ne doit pas ressembler à ses cousines à moteur à explosion!), avec au moins 250km d'autonomie, à un prix plancher ne dépassant pas les 7000 euros, comme toutes citadines devraient étre vendues, alors celle là je l'acheterais, mais à ce prix là, je crois que c'est pas pour demain.