Qu'avez vous pensé de cette pub ?

Votre espace discussion

Qu'avez vous pensé de cette pub

Excellent, j'ai hate de voir la prochaine auto électrique
2
10%
Je ne suis pas spécialement motivé, mais c'est cool
6
30%
On est plus dans le monde auto, je n'aime pas ça
9
45%
Sans avis
3
15%

Nombre total de votes : 20

Vell
Savonnette rose !
Département : 0

Re: Qu'avez vous pensé de cette pub ?

Message par Vell »

Oui mais le développement des voitures électriques est une carotte agitée pour redorer le blason de la marque, ils ne font pas de réels essais.

Celui qui a fait le plus de recherches dans le domaine de la voiture électrique en France c'est ... Dassault :roll:

Donc bon, au final ça marche leur propagande.
birdyz53
Automobiles : R19 1.9 D/Clio 1.9D/205 1.7D
Département : 35

Message par birdyz53 »

hey psst les gens y'a mieux que les batteries ;)
http://ecologie.caradisiac.com/La-cityZ ... n-2009-133

bon par contre je trouve la voiture excessivement laide lol mais bon 400 kms avec un plein rechargeable en 5mn et 125 en pointe c'est pas mal et en plus elle coute pas chère
reg
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56

Message par reg »

si tu lis l article en entier pour l'instant c est 56km d autonomie et 8h de charge...

perso je pense que l electrique a un avenir
les modèles en cours de developpement ont une autonomie d environ 200km donc largement suffisant pour une utilisation quotidienne
c est sur que pour de + long trajet ou pour du transport routier c est pas vraiment adapté, on aura encore besoin de carburant liquide

mais faut pas se leurrer, a l'avenir on se deplacera moins loin, moins vite et pour plus cher et ça quel que soit le carburant utilisé :?
birdyz53
Automobiles : R19 1.9 D/Clio 1.9D/205 1.7D

Message par birdyz53 »

j'en suis pas si sur y'a pleins d'autre moyens, mais si on commence la dessu ça va vite partire en hors sujet lol
y'a un chercheur qui passe son temps a faire des recherches sur les énergies libres (gratuites eau, air, etc) et divers moyens de déplacements pas communs ^^
voila son site http://jnaudin.free.fr/

mais pour en revenir a la pub en elle même je trouve ca plutôt bien car il va en falloir du temps pour faire changer les mentalités quand même je pense... et une pub qui passe a la tv ben ça peut aider, après ce qui est rageant c'est le fait qu'ils passent une tel pub et que nous ne puissions pas avoir les voiture a dispo ...
alex89
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste

Message par alex89 »

perso, je pense sérieusement à me prendre une voiture électrique pour le quotidien.
à savoir que géographiquement je suis assez privilègié, je suis à 500m du taf(mais j'ai la flemme d'y aller à pied... #-o ), les grandes surfaces sont à 3kms de chez moi, pour aller chercher mon fils chez sa mêre, c'est à 20km de nationale, donc pour toutes ses raisons,ça m'interesse grandement de passer de ...60 euros de SP 98 par mois(oui je sais, c'est outrageant :lol: ) à quasiment rien en électricité. Bien sur je ne choisirais pas une grosse voiture capable de faire 250 à 400 kms avec une recharge, mais plutot une citadinen pour ce choix là.
Aprés ce qui fait peur , c'est qu'on dise que les batteries coutent aussi cher que la voiture et qu'il faut les changer tous les dix ans, et que si on tombe en rade, bah pour trouver une prise, bonjour la galère.

Quand on y regarde, et à quelques exception prés, il ya beaucoup de gens dans mon cas, si par exemple j'habitais à 10-15kms du boulot, je choisirais aussi une voiture électrique, au-delà, je trouve ça pas valable (trop de contrainte de recharge).

Pour revenir au sujet ,renault est hypocrite dans sa démarche car ils auraient vraiment pu investir beaucoup plus et plus tôt dans cette technologie,c'est malheureux à dire mais je trouve qu'ils ont 20ans de retard et ce sont attardés sur des technologies qui seront amenées à disparaitre(l'atmo), même si aux yeux des nostalgiques, ils saluent ça comme une preuve d'histoire et de ne pas renier ses origines(mais dans l'immobilisme industriel, il n' a que des perdants!)
Là ils surfent sur la vague de l'écologie, c'est à la mode, en 73 c'était pareil, il fallait faire des économies de carburant, et de ce fait, plusieurs marques n'ont pas résisté à la crise, on verra là, qui sort son épingle du jeu.

En tout cas, si un constructeur sort une voiture citadine, qui ne ressemble pas à un monstre de l'espace(quand on voit certains modlèle, on est sur que ça se vendra pas, à croire qu'une voiture électrique ne doit pas ressembler à ses cousines à moteur à explosion!), avec au moins 250km d'autonomie, à un prix plancher ne dépassant pas les 7000 euros, comme toutes citadines devraient étre vendues, alors celle là je l'acheterais, mais à ce prix là, je crois que c'est pas pour demain.
pierrick-xsi
Automobiles : 205 mi16
Département : 44

Message par pierrick-xsi »

rouler électrique au quotidien je suis pour s'ils font en sorte que ca devienne possible et relativement aisé,

a condition qu'on puisse a coté garder une vrai voiture pour se faire plaisir le week end,mais je reve ,on tapera d'abord sur les doigts des gens qui roulent en sportives meme s'il s'agit d'une minorité :(
Manu_VTS
Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
Département : 0

Message par Manu_VTS »

Je reprends un peu mes précédents propos en évinçant ma situation perso (ma fibre écologique de 200km/ jour :mrgreen: )

C'est vrai que comme actuellement certains qui roulent en sportive le we et roule en éco (mazout ou petite auto) dans la semaine, pourquoi pas rouler en électrique la semaine.

Ma femme comme beaucoup de gens fait 5km/jour pour le taf et pourrait très bien rouler en électrique plutôt qu'avec le 2.0 :lol:

Même les ax electriques d'il y a 15 ans répondaient à cette utilisation. Donc là renault n'invente pas l'eau chaude :roll:

Il faudrait simplement baisser le prix d'achat d'une telle voiture . Une C2 ou clio electrique à 8-10 000€ avec la certitude d'avoir des batteries tenant 10 ans, 200km d'autonomie et un entretien facile et hop le tour est joué.

Au lieu de vendre 20 voitures à 20 000€ autant en vendre 40 à 10 000 :wink:
Mon daily :
Saxo VTS 1.6

Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
pierrick-xsi
Automobiles : 205 mi16
Département : 44

Message par pierrick-xsi »

moui mais meme a 10ke ca laisse quand meme une bonne partie de la population a l'écart,on fait quoi pour les gens qui roulent pas en electrique parcequ'ils ont pas les moyens,bah on les taxes :?

pour en revenir au sujet,au lieu de bosser sur des pubs mirobolentes,ils feraient mieux de potasser sur une voiture electrique qui tiennent la route...

et l'état de les aider dans cette voie,au lieu de leur filer du fric pour mieux délocaliser la clio en turquie lol
reg
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56

Message par reg »

d'accord avec manuvts
moi ça me dérange pas de rouler dans un fer a repasser la semaine, du moment que je peux envoyer le paté le we avec une essence
pour ce qui est du prix, 10ke pour une electrique ça me parait assez abordable mais à mon avis on sera plus dans les 14-17ke pour les premiere petite electrique
slibby
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?

Message par slibby »

MGV_78 a écrit : qu'il faudra attendre les autos électriques autonomes, qui se rechargeront toutes seules en roulant >> non, non, je pense qu'ils peuvent le faire , il faut juste qu'ils en aient envie :roll:
:lol:

sinon pour créer de l'energie on a qu'a relier deux dynamos qui s'alimenteront l'une l'autre :lol:
Modifié en dernier par slibby le 22 janv. 2010 22:13, modifié 1 fois.
slibby
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?

Message par slibby »

Manu_VTS a écrit : Au lieu de vendre 20 voitures à 20 000€ autant en vendre 40 à 10 000 :wink:
Et les couts de productions dans ton calcul?
Répondre