[TOPIC UNIK] Le coin des motards

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john44
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Message par john44 »

pour la vidange c'est simple, si tu sais faire sur une voiture tu sais le faire sur moto; c'est ecactement pareil et là en plus t'as pas besoin de passer en dessous de la voiture.
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john44
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Message par john44 »

demain soir ou sinon a partir du 24 février, je mettrai en ligne un bouquin universel de la mécanique "simple entretien et réglage"en ligne.
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nico44
Rémi Julienne
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Message par nico44 »

GT4Fx a écrit : je veux bien de l'aide pour les joint de fourche et vidange de celle ci
ca sera ma toute premiere FOIS :mrgreen:
Arf, ce we ça va pas être possible pour moi non plus.

C quoi comme machine ??

Si c pas une fourche inversé , c pas bien compliqué.

Juste penser à déserrer le bouchon supérieur de la fourche avant de désserrer celle ci des T

Et si t'as l'outils pour bloquer la cartouche interne , ça pose pas de problème.

Bonne vidange ;-)

Nicolas
Ducat'
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Message par Ducat' »

a ben moi demain matin, montage carénages pistes (poly), montage proteges carters kevlar, rechangement joint de pompe à eau (ouais j'ai pas changé le bon :mrgreen: ), nettoyage du KN, réglages soupapes etc etc..........ouais bon ok ca sera pas finit dans la matinée :mrgreen:
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john44
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Message par john44 »

si c'est un ply 26 bon courage car pour la mienne c'est la merde a installer !
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Ducat'
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Message par Ducat' »

yep c'est du poly26 :wink:

ben je t'en dit plus demain! 8)
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nico44
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Message par nico44 »

Ducat' a écrit :yep c'est du poly26 :wink:

ben je t'en dit plus demain! 8)
Avec une ptite photo ... comme ça on pourra voir l'état avant et après roulage :roll:

:na:
Ducat'
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Message par Ducat' »

ouais ca marche.......ce qui est pratique avec les motos quand meme, c'est que tu t'emmerdes que pour l'aller avec une remorque!!!!

pour le retour ma moto tient toujours dans le coffre :mrgreen:
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Ducat'
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Message par Ducat' »

Bon petit descriptif de ma matinée méca d'hier:

Pour commencer, on vire tout l'arrière, ça casse, ça coute cher et ça me sert à rien :mrgreen:

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on démonte l'amorto de direction ohlins afin d'accéder à la boite à air

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le filtre KN démonté

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huuuuuuummm il est temps d'aller à la douche toi :mrgreen:

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Ducat'
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Message par Ducat' »

Deux collectors qui vont etre démontés et remis en forme car ya besoin :?

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et une petit léche roue tout crade, un ! :mrgreen:

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et on continue

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c'est mieux là

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Ducat'
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Message par Ducat' »

photo avec la coque arrière piste montée

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et une petite dernière pour la route

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donc voila en gros, j'ai fait un quart de ce que je voulais faire, mais c'est déja bien :mrgreen:

donc j'attends l'arrivée de mes joints, et j'attaque le changement des joints de pompe à eau suivi d'un controle du jeu aux soupapes........

si ca interesse du monde je posterai des photos
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205 BZH 35
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Message par 205 BZH 35 »

ça rend super bien!!! :top:
vas falloir essayer de pas tout casser en bout de ligne droite :wink:

bon courage pour la suite :twisted:

Ducat' a écrit :si ca interesse du monde je posterai des photos
ça m'interresse :D
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GT4Fx
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Message par GT4Fx »

moi j'ai changé les freins avant et purgé le liquide de frein
j'ai demonté les tés de fourche sans probleme et les tubes sont dans le bac de vidange qui ont la nuit pour se vider ...
mais j'arrive pas a demonter les tubes qui restent dans les fourreaux de la fourche juste a cause d'une vis de 6 BTR qui n'a envie que d'une clé "Facom" que j'ai pas et j'ai plié l'autre sans marque :( ](*,)

a voir demain si un voisin a cela en stock sinon la M...
car pas de clé pas de joint spy neuf...

je suis tombé sur un super site pour bricoler nos motos et il est trop bien expliquer : la mecanique pratique !!!

http://cebueno.free.fr/mecanique/pratiq ... tique.html
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nico44
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Message par nico44 »

GT4Fx a écrit :mais j'arrive pas a demonter les tubes qui restent dans les fourreaux de la fourche juste a cause d'une vis de 6 BTR qui n'a envie que d'une clé "Facom" que j'ai pas et j'ai plié l'autre sans marque :( ](*,)
Faut que tu arrives à bloquer la cartouche de l'intérieur pour pouvoir dévisser la vis btr en bas du fourreau.

Et selon la moto tu as différentes emprientes pour la cartouche (6pans male , femelle , un simple trou ...)

Si c un simple trou , tu peux essayer en taillant un fer à béton en pic.

Et faut être 2 (un qui bloque, l'autre qui désserre) sinon ça va être galère !!

Bon bricolage
GT4Fx
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Message par GT4Fx »

nico44 a écrit :
GT4Fx a écrit :mais j'arrive pas a demonter les tubes qui restent dans les fourreaux de la fourche juste a cause d'une vis de 6 BTR qui n'a envie que d'une clé "Facom" que j'ai pas et j'ai plié l'autre sans marque :( ](*,)
Faut que tu arrives à bloquer la cartouche de l'intérieur pour pouvoir dévisser la vis btr en bas du fourreau.

Et selon la moto tu as différentes emprientes pour la cartouche (6pans male , femelle , un simple trou ...)

Si c un simple trou , tu peux essayer en taillant un fer à béton en pic.

Et faut être 2 (un qui bloque, l'autre qui désserre) sinon ça va être galère !!

Bon bricolage
et bien c'est vraiment ce qu'il y a de plus chiant car j'ai pas assez de rallonge pour y acceder au fond
car j'ai retrouvé un BTR de 6 pour l'exterieur mais pour l'interieur qui semble etre du btr de 6 aussi. j'ai que dalle je vais essayer de bricoler sinon un truc avec mon poste a souder
j'ai vu sur le net d'utiliser un ecrou contre ecrou pour debloquerencore faut 'il que j'ai ca aussi ](*,)
vogue la galere ](*,)
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