[TOPIC UNIK] Le coin des motards
- nico44
- Rémi Julienne
- Automobiles : .
- Département : 76
Arf, ce we ça va pas être possible pour moi non plus.GT4Fx a écrit : je veux bien de l'aide pour les joint de fourche et vidange de celle ci
ca sera ma toute premiere FOIS
C quoi comme machine ??
Si c pas une fourche inversé , c pas bien compliqué.
Juste penser à déserrer le bouchon supérieur de la fourche avant de désserrer celle ci des T
Et si t'as l'outils pour bloquer la cartouche interne , ça pose pas de problème.
Bonne vidange ;-)
Nicolas
photo avec la coque arrière piste montée

et une petite dernière pour la route

donc voila en gros, j'ai fait un quart de ce que je voulais faire, mais c'est déja bien
donc j'attends l'arrivée de mes joints, et j'attaque le changement des joints de pompe à eau suivi d'un controle du jeu aux soupapes........
si ca interesse du monde je posterai des photos

et une petite dernière pour la route

donc voila en gros, j'ai fait un quart de ce que je voulais faire, mais c'est déja bien

donc j'attends l'arrivée de mes joints, et j'attaque le changement des joints de pompe à eau suivi d'un controle du jeu aux soupapes........
si ca interesse du monde je posterai des photos

-
- Mister Valstar
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
-
- Département : 0
moi j'ai changé les freins avant et purgé le liquide de frein
j'ai demonté les tés de fourche sans probleme et les tubes sont dans le bac de vidange qui ont la nuit pour se vider ...
mais j'arrive pas a demonter les tubes qui restent dans les fourreaux de la fourche juste a cause d'une vis de 6 BTR qui n'a envie que d'une clé "Facom" que j'ai pas et j'ai plié l'autre sans marque
a voir demain si un voisin a cela en stock sinon la M...
car pas de clé pas de joint spy neuf...
je suis tombé sur un super site pour bricoler nos motos et il est trop bien expliquer : la mecanique pratique !!!
http://cebueno.free.fr/mecanique/pratiq ... tique.html
j'ai demonté les tés de fourche sans probleme et les tubes sont dans le bac de vidange qui ont la nuit pour se vider ...
mais j'arrive pas a demonter les tubes qui restent dans les fourreaux de la fourche juste a cause d'une vis de 6 BTR qui n'a envie que d'une clé "Facom" que j'ai pas et j'ai plié l'autre sans marque

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
a voir demain si un voisin a cela en stock sinon la M...
car pas de clé pas de joint spy neuf...
je suis tombé sur un super site pour bricoler nos motos et il est trop bien expliquer : la mecanique pratique !!!
http://cebueno.free.fr/mecanique/pratiq ... tique.html
GT4. 1bar, 18", -5cm, Emb. Xtd+VMA, ct20b, sacf2+sitc
- nico44
- Rémi Julienne
- Automobiles : .
- Département : 76
Faut que tu arrives à bloquer la cartouche de l'intérieur pour pouvoir dévisser la vis btr en bas du fourreau.GT4Fx a écrit :mais j'arrive pas a demonter les tubes qui restent dans les fourreaux de la fourche juste a cause d'une vis de 6 BTR qui n'a envie que d'une clé "Facom" que j'ai pas et j'ai plié l'autre sans marque![]()
![]()
Et selon la moto tu as différentes emprientes pour la cartouche (6pans male , femelle , un simple trou ...)
Si c un simple trou , tu peux essayer en taillant un fer à béton en pic.
Et faut être 2 (un qui bloque, l'autre qui désserre) sinon ça va être galère !!
Bon bricolage
-
- Département : 0
et bien c'est vraiment ce qu'il y a de plus chiant car j'ai pas assez de rallonge pour y acceder au fondnico44 a écrit :Faut que tu arrives à bloquer la cartouche de l'intérieur pour pouvoir dévisser la vis btr en bas du fourreau.GT4Fx a écrit :mais j'arrive pas a demonter les tubes qui restent dans les fourreaux de la fourche juste a cause d'une vis de 6 BTR qui n'a envie que d'une clé "Facom" que j'ai pas et j'ai plié l'autre sans marque![]()
![]()
Et selon la moto tu as différentes emprientes pour la cartouche (6pans male , femelle , un simple trou ...)
Si c un simple trou , tu peux essayer en taillant un fer à béton en pic.
Et faut être 2 (un qui bloque, l'autre qui désserre) sinon ça va être galère !!
Bon bricolage
car j'ai retrouvé un BTR de 6 pour l'exterieur mais pour l'interieur qui semble etre du btr de 6 aussi. j'ai que dalle je vais essayer de bricoler sinon un truc avec mon poste a souder
j'ai vu sur le net d'utiliser un ecrou contre ecrou pour debloquerencore faut 'il que j'ai ca aussi
vogue la galere
GT4. 1bar, 18", -5cm, Emb. Xtd+VMA, ct20b, sacf2+sitc